Bebe et legumes

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 11:00
Mon fils de 5mois a du mal avec les légumes. Il les boit trés bien sous forme de bib mais dés que c'est en purée il n'aime plus. Pourtant, il prend déjà trés bien les petits pots sucrés. Auriez-vous des astuces ou recettes appréciées par vos bébés? Car c'est vrai que ma carotte ou mes haricots mixés n'ont pas un goût fabuleux! Merci pour vos réponses, seve
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 11:08
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, ma fille a 6 mois et refuse les légumes à la cuillére et maintenant depuis peu elle refuse aussi au bibi. Elle mange trés bien les fruits à la cuillére !! J'aimerais aussi avoir des astuces de maman passées par là !! Bonne journée
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:17
Bonjour Est-ce que ce ne serait pas une question de consistance? Quand on fait les purées soi-même, ce n'est pas toujours facile d'avoir une texture onctueuse. Perso, je mixe bien avec l'eau de cuisson et 2 cuillères de lait maternisé. Ca passe avec ma fille en tout cas. Et pour les goûts, je crois qu'on ne peut pas comparer les nôtres avec les leurs : on n'assaisonne pas pour les bébés, et s'ils n'aiment pas, c'est pas pour les mêmes raisons que nous je pense. Alors bon courage! Je sais que BB j'étais difficile aussi : alors ma mère mettait du fruit au début de la cuillère et le légume juste derrière pour que j'ai ma ration... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:17
Bonjour Est-ce que ce ne serait pas une question de consistance? Quand on fait les purées soi-même, ce n'est pas toujours facile d'avoir une texture onctueuse. Perso, je mixe bien avec l'eau de cuisson et 2 cuillères de lait maternisé. Ca passe avec ma fille en tout cas. Et pour les goûts, je crois qu'on ne peut pas comparer les nôtres avec les leurs : on n'assaisonne pas pour les bébés, et s'ils n'aiment pas, c'est pas pour les mêmes raisons que nous je pense. Alors bon courage! Je sais que BB j'étais difficile aussi : alors ma mère mettait du fruit au début de la cuillère et le légume juste derrière pour que j'ai ma ration... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:18
Bonjour Est-ce que ce ne serait pas une question de consistance? Quand on fait les purées soi-même, ce n'est pas toujours facile d'avoir une texture onctueuse. Perso, je mixe bien avec l'eau de cuisson et 2 cuillères de lait maternisé. Ca passe avec ma fille en tout cas. Et pour les goûts, je crois qu'on ne peut pas comparer les nôtres avec les leurs : on n'assaisonne pas pour les bébés, et s'ils n'aiment pas, c'est pas pour les mêmes raisons que nous je pense. Alors bon courage! Je sais que BB j'étais difficile aussi : alors ma mère mettait du fruit au début de la cuillère et le légume juste derrière pour que j'ai ma ration... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:22
:oops: :oops: :oops: erreur de manip, mon ordi allait lentement alors je me suis un peu excitée sur le bouton...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 11:23
Je pense pas que ce soit un problème de consistance car fait maison ou pas, le résultat est le même :cry:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 11:30
[quote:44fc2f5111="mla"]:oops: :oops: :oops: erreur de manip, mon ordi allait lentement alors je me suis un peu excitée sur le bouton...[/quote:44fc2f5111] :lol: :lol: :lol: à qui ça ne l'a jamais fait??!! :lol: :lol: :lol:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:41
[quote:6109c31d25="sevegf"]Je pense pas que ce soit un problème de consistance car fait maison ou pas, le résultat est le même :cry:[/quote:6109c31d25] Va voir les recettes de Baby cook. Ou alors C un passage... :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 15:46
hello !! as tu essayé d'ajouter un demi petit, kiri ou une dose de lait en poudre ça rend la purée très onctueuse...on ne sait jamais???? :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 15:57
[quote:8ba3284ed9="maiden"]hello !! as tu essayé d'ajouter un demi petit, kiri ou une dose de lait en poudre ça rend la purée très onctueuse...on ne sait jamais???? :wink:[/quote:8ba3284ed9] Oui, j'ai déjà tenté avec un peu de lait mais rien y fait! Il ne prendrait pas les pots sucrés je me dirais qu'il n'est pas prêt mais ce coquin me dévore les compotes!!
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 15:23
Bonjour, Ma fille Lora à 6 mois et demi et c'est pareil que vous... elle mange bien les compotes mais les petits pots de légumes y'a pas moyen.... je sais plus trop quoi faire... je vais essayé de rajouter du lait ... on verra bien... si vous avez des idées pour la faire manger des petits pots de légumes... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.