Schema "type" diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:28
Bonjour, On est en train tout doucement de supprimer le biberon de lait du soir de ma puce qui va sur ses 10 mois car elle a un gros RGO interne qui se maniferste uniquement la nuit, et donc l'acidité du lait n'aide pas. Mon pediatre viend de m'envoyer ce qu'il appelle le schéma type de la diversification alimentaire avec le type de légumes à privilégier le soir en remplacement du lait (les plus riches en fer et vitamines). Et bien je me rends compte en lisant le document que je suis loin de bien diversifier ma fille :cry: !!! Je ne savais pas déjà que l'association biscuit (beterfood et cerelac) - banane et fruit était à banir en cas de reflux!! Et donc forcément mon bb qui en souffre mange ce gouter depuis plusieurs mois!! Je ne savais pas non plus qu'il est important de donner certains aliments très tôt car très riches: amendes, graines de sésame, dates sechees bio (le tout pré trempées 24h dans de l'eau, peau enlevée), avocat Pour le midi, pas de porc avant 18 mois (moi j'en donne depuis le 7ème mois :shock: ), privilégier la pdt corne de gate car plus riche en vitamines (j'en ai jamais donné), les protéines végétales sont très importantes (lentilles, haricots rouges noir blanc, pois chiches, pois cassés, algues, toffu, légumes protéinés genre haricots verts, mange tout, petit pois, fève des maris ou haricot à couper) et qu'il est préférable de ne pas donner la pdt tous les jours, mais la remplacer par kinoa, riz mi complet ou complet, millet, sarasin. voilà, je me sens un peu nulle après avoir lu tout ca... car moi le midi ben elle a soit de la viande soit du poisson avec légumes et pdt, et au gouter l'association qu'il ne faut pas faire en cas de reflux..... Au cas ou si ça interesse quelqu'un, je peux lui envoyer le mail que j'ai reçu de mon pédiatre
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 10:35
[color=indigo:65d99cc2a1][b:65d99cc2a1]Bonjour, Moi je veux bien la feuille que ton pédiatre t'a donné. Merci.[/b:65d99cc2a1][/color:65d99cc2a1]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 12:13
[color=blue:67b3b470ec]moi aussi , ça m interesse ! tu n as pas a te sentir nul tu as fait des erreurs , ça peut arriver a beaucoup de mamans, moi tu m en a appris des bonnes sur l alimentation, certes mon fils ne souffrent pas d un rgo, mais je pense que ses conseils peuvent s aplliquer a beaucoup d enfants, par xemple moi la pdt j en donne a chaque fois, je ne savais meme pas que je pouvais mettre un peu de riz ! allez courage tu n es pas une mauvaise maman, tu es une maman qui se préoccupe de son enfant et ça c'est deja beaucoup ! [/color:67b3b470ec]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 12:18
[quote:897e6247bb="didoudamour"]Bonjour, On est en train tout doucement de supprimer le biberon de lait du soir de ma puce qui va sur ses 10 mois car elle a un gros RGO interne qui se maniferste uniquement la nuit, et donc l'acidité du lait n'aide pas. Mon pediatre viend de m'envoyer ce qu'il appelle le schéma type de la diversification alimentaire avec le type de légumes à privilégier le soir en remplacement du lait (les plus riches en fer et vitamines). Et bien je me rends compte en lisant le document que je suis loin de bien diversifier ma fille :cry: !!! Je ne savais pas déjà que l'association biscuit (beterfood et cerelac) - banane et fruit était à banir en cas de reflux!! Et donc forcément mon bb qui en souffre mange ce gouter depuis plusieurs mois!! Je ne savais pas non plus qu'il est important de donner certains aliments très tôt car très riches: amendes, graines de sésame, dates sechees bio (le tout pré trempées 24h dans de l'eau, peau enlevée), avocat Pour le midi, pas de porc avant 18 mois (moi j'en donne depuis le 7ème mois :shock: ), privilégier la pdt corne de gate car plus riche en vitamines (j'en ai jamais donné), les protéines végétales sont très importantes (lentilles, haricots rouges noir blanc, pois chiches, pois cassés, algues, toffu, légumes protéinés genre haricots verts, mange tout, petit pois, fève des maris ou haricot à couper) et qu'il est préférable de ne pas donner la pdt tous les jours, mais la remplacer par kinoa, riz mi complet ou complet, millet, sarasin. voilà, je me sens un peu nulle après avoir lu tout ca... car moi le midi ben elle a soit de la viande soit du poisson avec légumes et pdt, et au gouter l'association qu'il ne faut pas faire en cas de reflux..... Au cas ou si ça interesse quelqu'un, je peux lui envoyer le mail que j'ai reçu de mon pédiatre[/quote:897e6247bb] Coucou! Ma petite ayant un gros RGO depuis ses 1m1/2, ta petite feuille m'intéresserais bien aussi si cela ne t'embête pas trop... Nous, on a tenté de stopper le Mopral mais 2j plus tard--> rebelotte! Donc à nouveau Mopral pendant 3 mois!!! Je te remercie par avance! Biz
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 12:55
Bonjour! Je suis aussi intéressée... Merci d'avance! Tu n'es pas "nulle"... Tu ne savais pas... Alors comment voulais-tu faire autrement ?? Te tracasses pas, tu vas adapter maintenant! Biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:24
[b:d1b9941d4c]Florie et Lola [/b:d1b9941d4c]et [b:d1b9941d4c]atchoumalex [/b:d1b9941d4c]je viens de vous l'envoyer car j'ai su recoper votre adresse dans votre profil, mais [b:d1b9941d4c]vaness58 [/b:d1b9941d4c]et [b:d1b9941d4c]ptitezia[/b:d1b9941d4c], vos adresses n'apparaissent pas, pourriez vous me les envoyer en mp? parce que si je clique sur "message privé", je ne sais pas comment on attache un fichier :oops:
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:56
oui moi aussi ça m'intéresse :lol: en plus je suis en plein dans la diversification et ma fille a un reflux aussi ! J'ai commencé à diversifier il y a qq jours et je dois dire que je suis un peu perdue , si ça ne te dérange pas ,j'aimerai aussi que tu me donnes les conseils de ton pédiatre :P merci d'avance
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 17:04
bonjour! moi aussi j'aimerais bien que tu me l'envoie! ..je donne également des pommes de terre à chaque fois :oops: et presque aucun des légumes conseillée (pois chiche, lentilles...) merci d'avance!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:24
coucou les filles, j'enverrai dès demain à celles qui ne l'ont pas encore reçu (erin67, lilouou). Bises à vous toutes
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 00:06
coucou please, je suis preneuse aussi.... :lol: je patouille grave dans les debuts de diversification et personne ne sait trop m'aider, je trouve (ni medecin, ni pedaitre, avis divergeant etc.. :twisted: .) et mon lou souffre de RGO aussi, alors chaque nouveauté est suivi de hurlement ..... :cry: donc merci d'avance...! :lol: et remercie ton pediatre pour nous toutes, car c'est rare de trouver un doc qui donne ce genre d'info tres precisement... :shock: ps: tu es loin d'etre nulle de ne pas savoir car le savoir s'apprend :D , c'est comme tout! et en plus tu as pensé aux autres, donc tu es geniale :wink:
manane1 75 messages
manane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 10:00
ma cocote,moi auusi je voudrais bien ta feuille :oops: tu peux pas la mettre en copier coller sur le forum? d'avance merci et gros bisous et au fait:t'es pas nul du tout, c livré sans mode d'emploi un bb.... [quote:52baea318a="didoudamour"]Bonjour, On est en train tout doucement de supprimer le biberon de lait du soir de ma puce qui va sur ses 10 mois car elle a un gros RGO interne qui se maniferste uniquement la nuit, et donc l'acidité du lait n'aide pas. Mon pediatre viend de m'envoyer ce qu'il appelle le schéma type de la diversification alimentaire avec le type de légumes à privilégier le soir en remplacement du lait (les plus riches en fer et vitamines). Et bien je me rends compte en lisant le document que je suis loin de bien diversifier ma fille :cry: !!! Je ne savais pas déjà que l'association biscuit (beterfood et cerelac) - banane et fruit était à banir en cas de reflux!! Et donc forcément mon bb qui en souffre mange ce gouter depuis plusieurs mois!! Je ne savais pas non plus qu'il est important de donner certains aliments très tôt car très riches: amendes, graines de sésame, dates sechees bio (le tout pré trempées 24h dans de l'eau, peau enlevée), avocat Pour le midi, pas de porc avant 18 mois (moi j'en donne depuis le 7ème mois :shock: ), privilégier la pdt corne de gate car plus riche en vitamines (j'en ai jamais donné), les protéines végétales sont très importantes (lentilles, haricots rouges noir blanc, pois chiches, pois cassés, algues, toffu, légumes protéinés genre haricots verts, mange tout, petit pois, fève des maris ou haricot à couper) et qu'il est préférable de ne pas donner la pdt tous les jours, mais la remplacer par kinoa, riz mi complet ou complet, millet, sarasin. voilà, je me sens un peu nulle après avoir lu tout ca... car moi le midi ben elle a soit de la viande soit du poisson avec légumes et pdt, et au gouter l'association qu'il ne faut pas faire en cas de reflux..... Au cas ou si ça interesse quelqu'un, je peux lui envoyer le mail que j'ai reçu de mon pédiatre[/quote:52baea318a]
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:47
voilà les filles, je viens de vous l'envoyer à toutes
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 20:04
Coucou ! moi aussi :oops: je serais très interéssée ( si tu as le temps !!)! je dois commencer la diversication le mois prochain et je ne sais pas trop comment m'y prendre !! je crois qu'on a toutes a y apprendre !!!!!! d'avance merci bonne soirée :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 15:39
Merci beaucoup !! c'est sympa !! Cela va pouvoir me guider !! biz
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 17:26
coucou! je suis pas la seule a interessée apparemment! je veux bien ce shema moi aussi! il a l air très interessant! j ignorais TOUT ce que tu a cité :oops: merci beaucoup, c'est super de partager ces infos! ton pediatre a l air super. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.