7 mois : du lait a tous les repas ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 19:51
[color=indigo:82ee0e7a7d][b:82ee0e7a7d]Recap' générale de la journée : 600 ml de lait 120 g de légumes 120 g de fruits Ca va devenir une goulue ma fille... Bisous, une maman heureuse que sa fille boive mieux.[/b:82ee0e7a7d][/color:82ee0e7a7d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:08
[color=indigo:e0cd5acc8e]Bonsoir :wink: Ah, ben, c'est super tout ça, si elle mange et boit bien :D Pour Elynn, elle est bien diversifié le soir maintenant, vu qu'elle refusait le lait ces derniers jours... Du coup, ça donne sur une journée environ : Matin : -250ml de blédidéj Midi : - 200g de purée légumes + viande/poisson - 120g de laitage bébé - eau (le peu qu'on arrive à lui faire boire au verre !) Goûter : - 120ml de lait - 120g de compote Soir : - 120g de légumes (ou de Blédisoup comme ce soir, elle a bien aimé) - 60g de laitage bébé - 60ml de lait (et déjà c'est beaucoup comparé à avant-hier soir où elle n'a rien voulu boire !) Alors je n'ai pas trop compté mais ça devrait faire approximativement la quantité nécessaire de lait/laitages par jour et de toute façon, je ne vois pas comment je pourrais la forcer à prendre plus... je préfère encore lui donner autre chose et qu'elle le mange ! :roll: Atchoumalex :arrow: décidémment, cette floraline, je pensais pas que ça serait si dur à trouver ! :lol: Demain on change, on va sans doute faire les courses à carrefour, je te dirai si j'en vois aussi... Bisous à toutes, bonne soirée ![/color:e0cd5acc8e]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 08:52
[quote:ac0eb9a6fe="Florie et Lola"][color=indigo:ac0eb9a6fe][b:ac0eb9a6fe]Recap' générale de la journée : 600 ml de lait 120 g de légumes 120 g de fruits Ca va devenir une goulue ma fille... Bisous, une maman heureuse que sa fille boive mieux.[/b:ac0eb9a6fe][/color:ac0eb9a6fe][/quote:ac0eb9a6fe] Nickel tout ça! Ça fait du bien de les voir bien manger!!! N'est-ce pas?!? :wink: Bizzz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 09:03
[color=indigo:1ecea89fb9][b:1ecea89fb9]Oh oui ca fait plaisir qu'elle mange mieux, mais bon quand elle veut plus de lait on ne lutte plus pour qu'elle boive. Dis donc Elynn a des sacrées doses, enfin elle a quand même un bon mois de plus que Lola (et plus de cheveux, la chance) C'est quoi tu appelles laitage bébé, des yaourt spécial bambino ? Moi je lui prends comme pour nous mais 0% (trop de sucre tue le sucre). Bon allé je suis au boulot alors j'y vais ! Bisous.[/b:1ecea89fb9][/color:1ecea89fb9]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:27
[color=indigo:8f9ab2e4f0]Coucou ! Florie :arrow: oui, quand je dis laitage bb, pour l'instant, je ne lui prends que des yaourts spéciaux pour bébé (petits brassés, blédicrem, mon 1er danone, p'tit gourmand, etc...)... mais justement, tout à l'heure, nous allons faire les courses et j'avais l'intention de lui faire goûter des yaourts "normaux"... il faudra que je regarde bien les étiquettes pour voir si ça ne contient pas trop de sucres, etc... Je vous dirai ça :wink: [/color:8f9ab2e4f0]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:51
[quote:628edd655a="PGP"][color=indigo:628edd655a]Coucou ! Florie :arrow: oui, quand je dis laitage bb, pour l'instant, je ne lui prends que des yaourts spéciaux pour bébé (petits brassés, blédicrem, mon 1er danone, p'tit gourmand, etc...)... mais justement, tout à l'heure, nous allons faire les courses et j'avais l'intention de lui faire goûter des yaourts "normaux"... il faudra que je regarde bien les étiquettes pour voir si ça ne contient pas trop de sucres, etc... Je vous dirai ça :wink: [/color:628edd655a][/quote:628edd655a] Coucou! Moi je lui donne aussi des brassés normaux et des petit suisses Gervais car ils contiennent 2 fois plus de calcium que les autres! Donc c'est pas négligeable! Par contre, certains brassés pour nous sont un peu acides je trouve, et parfois elle fait la moue et frissonne! Voilà! Biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:16
[color=indigo:753ee85704]Bonsoir les filles ! Un petit message rapide pour vous dire qu'Elynn a beaucoup aimé les Petits Filous chocolat que j'ai pris tout à l'heure en faisant les courses ! C'est marqué que ça contient 100ml de lait, bon OK, du lait de vache j'imagine, pas du lait infantile, mais c'est bien aussi, et je verrai ainsi si elle le supporte (à petites doses comme juste 1 yaourt/jour) pour commencer... Sinon, rien à voir avec le lait, mais comme ma puce a maintenant 8 mois, je lui ai pris 2 petites assiettes de Blédichef pour lui faire goûter... ça fait bizarre, parce que les petites assiettes, ça fait de suite "grand bébé" :wink: On verra si elle apprécie... Bisous à toutes ![/color:753ee85704]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:30
[quote:7f269a1138="PGP"][color=indigo:7f269a1138]Bonsoir les filles ! Un petit message rapide pour vous dire qu'Elynn a beaucoup aimé les Petits Filous chocolat que j'ai pris tout à l'heure en faisant les courses ! C'est marqué que ça contient 100ml de lait, bon OK, du lait de vache j'imagine, pas du lait infantile, mais c'est bien aussi, et je verrai ainsi si elle le supporte (à petites doses comme juste 1 yaourt/jour) pour commencer... Sinon, rien à voir avec le lait, mais comme ma puce a maintenant 8 mois, je lui ai pris 2 petites assiettes de Blédichef pour lui faire goûter... ça fait bizarre, parce que les petites assiettes, ça fait de suite "grand bébé" :wink: On verra si elle apprécie... Bisous à toutes ![/color:7f269a1138][/quote:7f269a1138] Coucou! Moi j'ai prit les mêmes mais de la marque Leclerc, et elle n'a pas trop apprécié... Peut être un peu trop chocolaté peut être... C'est clair qu'elles poussent trop vite ces ptiotes! Dans les assiettes Bléditruc dès 8mois, ya des morceaux ou pas? Bonne soirée!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 19:49
[quote:13753e15d8="PGP"][color=indigo:13753e15d8]Bonsoir les filles ! Un petit message rapide pour vous dire qu'Elynn a beaucoup aimé les Petits Filous chocolat que j'ai pris tout à l'heure en faisant les courses ! C'est marqué que ça contient 100ml de lait, bon OK, du lait de vache j'imagine, pas du lait infantile, mais c'est bien aussi, et je verrai ainsi si elle le supporte (à petites doses comme juste 1 yaourt/jour) pour commencer... Sinon, rien à voir avec le lait, mais comme ma puce a maintenant 8 mois, je lui ai pris 2 petites assiettes de Blédichef pour lui faire goûter... ça fait bizarre, parce que les petites assiettes, ça fait de suite "grand bébé" :wink: On verra si elle apprécie... Bisous à toutes ![/color:13753e15d8][/quote:13753e15d8] Juste un mot pour dire... Hip hip hip... HOURRRRRRRAAAAAAAAAAA! La Floraline bébé est à moi! :lol: :lol: :lol: Auchan est mon sauveur... Il ne me reste plus qu'à lui faire gouter, mais bon, depuis hier, elle a du muguet dans bouche.... :cry: Donc peut être que je vais attendre un peu!!! Byyye
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 20:57
[color=indigo:3e2580d72a]Bonsoir !! Atchoumalex :arrow: SUPEEEEEER pour la floraline !!!!!!!!!!! :lol: Dès que tu pourras essayer, tu nous raconteras si ta puce apprécie :wink: Pour les petites assiettes 8m+ c'est sans morceau, j'avais peur moi aussi, mais c'est bon ! Et c'est bien marqué "mouliné" dessus à côté de 8m+... ma puce a déjà goûté hachis parmentier et elle a adoré ! Il me reste la 2ème assiette, celle au colin/riz/champi, je vous dirai ça quand je la lui donnerai... Bisous ![/color:3e2580d72a]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:13
[quote:fed1e1dfb7="PGP"][color=indigo:fed1e1dfb7]Bonsoir !! Atchoumalex :arrow: SUPEEEEEER pour la floraline !!!!!!!!!!! :lol: Dès que tu pourras essayer, tu nous raconteras si ta puce apprécie :wink: Pour les petites assiettes 8m+ c'est sans morceau, j'avais peur moi aussi, mais c'est bon ! Et c'est bien marqué "mouliné" dessus à côté de 8m+... ma puce a déjà goûté hachis parmentier et elle a adoré ! Il me reste la 2ème assiette, celle au colin/riz/champi, je vous dirai ça quand je la lui donnerai... Bisous ![/color:fed1e1dfb7][/quote:fed1e1dfb7] Coucou! Oui je te dirais ça.... Merci pour les assiettes, j'aurais cru qu'il y en auraient des tous petits, + ou - fondants... Mais tant mieux alors... :wink: Bizzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 19:13
[color=indigo:76098727c7]Hello Pepette ! Non non, je crois que tu ne calcules pas bien au niveau de la quantité de lait/jour ! Il faut y rajouter les laitages ! Il faut environ 500ml de lait ou produits laitiers. Donc dans tes calculs, rajoute le petit suisse du goûter :wink: Pour Elynn, ça y est, elle est officiellement passée à un goûter sans bib ! Elle le refusait quasiment tout le temps, donc j'ai remplacé par un yaourt (style brassé, que je lui donne avant la compote) et c'est impec, elle finit tout ! J'essaye de lui faire prendre un peu d'eau ensuite, c'est pas facile parce qu'elle n'est toujours pas fan, mais bon, je ruse comme je peux :roll: Maintenant il me reste le problème du soir... c'est toujours irrégulier, un jour le lait, un jour plus de lait... ces derniers jours c'était blédisoup mais elle ne voulait pas de lait ensuite... donc ce soir je vais réessayer de lui donner le lait avant le blédisoup, mais bon... Au pire, je ferai comme pour le goûter, je passerai définitivement à une soupe (ou purée) + yaourt... au moins elle aura sa dose de lait le soir aussi...[/color:76098727c7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.