Conservation des purees maison a base de lait

Discussions

Auteur
Message
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 00:03
Bonsoir! Je viens de me faire une baby cook party :tout plein de recettes à congeler pour avoir des reserve, dans le lot j'ai réalisé une recette trouvée sur internet (lien trouvé sur ce forum) : la purée de pomme de terre, j'en ai fait pour 6 repas, et quand tout a été fait (et seulement là) je me suis posé la question fatidique : puis-je conserver ces purées au frigo jusqu'à demain midi? Puis-je les congeler puisque le lait n'est pas censé se garder plus d'une heure je suis saisie d'un doute horrible :que de temps et de patates perdus s'il faut tout jetter!!!!!!!!! Mais je ne veux pas que ma fille soit malade... Je voulais donc savoir si quelqu'un en savait plus que moi, merci de votre aide, novice en diversification, j'ai besoin de conseil! Amélie
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 11:09
coucou je pense que c'est bon mais la reponse m'interesse si des mamans le font .. j'ai fait du potiron nature , et en goutant j'ai pas trouve ça genial donc je voulais aussi mettre qqchose de laitier dedans ... bise manue
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:42
Bonjour, dans le doute, je mets le lait à la dernière minute. Je fais la purée trop compacte, je la congèle ou la met dans le frigo si j'en ai fait trop. Je mets le lait juste avant qu'elle soit consommée. Comme ça, aucun risque :wink: !
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 19:36
Merci, C'est clair tu as raison. Demain je vois la pédiatre je lui en parlerai mais ta solution m'a l'air d'être la meilleure, c'est ce que je ferai maintenant! Merci...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.