Puree maison

Discussions

Auteur
Message
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 10:47
bonjour les filles j ai besoin de vos conseils voilà à midi je vais faire une purée à ma fille avec le babycook pommes de terre carottes courgettes mais il précise qu il faut rajouter de l huile d olive mais je sais pas si c est très conseillé comme le sel une pincée! mais je croyais que c était pas bon pour les bébés je précise ma puce vient d avoir 7 mois vous faites comment vous pour vos préparations...merci biz nathalie
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 10:49
moi je met un peu de beurre salé et pas de sel
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 11:03
ok merci les filles je vais essayer de lui donner sans rien on verra bien si elle aime ou pas biz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:06
Idem, je ne rajoute rien du tout et elle a l'air d'aimer ça ! du moins à sa façon de tout dévorer, j'imagine qu'elle aime ça ! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 23:48
[color=blue:3c211fe094][b:3c211fe094]idem, je ne rajoute jamais rien, juste les légumes :wink: [/b:3c211fe094][/color:3c211fe094]
Maman allaitante et travailleuse
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:22
je rajoute à chaque fois une cuiller à café d'huile, soit colza, olive, tournesol ou du beurre. Il parait que c'est très important pour le développement du cerveau (riche en oméga ou un truc ds le genre) En tous cas ici (Belgique), c'est ce que plusieurs pédiatres recommandent, donc je le fais
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 21:37
maman belge aussi je dois rajoute de l'huile d'olive ou de colza ou du beurre pour les matières grasses... par contre ma mère et ma belle-mère (ma fille y va 4X la semaine et là, ce n'est que du beurre mais pas d'huile, la vieille école)... il faut tjs un peu de matières grasses au bébé, ne serait-ce qu'une cuillère à café...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:59
Pas de sel, ça prédispose à l'obésité! Bizzzzzzzzzzzz 8)
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 13:37
moi aussi je rajouait sur les conseils de la nutrutionniste un peu d huile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.