De la viande 7mois?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 11:10
bonjour je voudrais savoir a quel age vous avez commencer a donner de la viande a vos bebés :?: car mon bb a 7mois et ma pedaitre m'as dit pas maintenant! alors que je vois que sur les petits pots en magasin ya de la viande des 6mois! :? merci :wink:
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 11:19
Bonjour, Pour ma fille, j'ai commencé à lui donner de la viande à 7 mois environ. En fait lorsqu'elle était habituée à la cuillère et aux légumes. Mon médecin m'avait conseillé d'attendre un mois après le début des petits pots légumes.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 21:20
tu as commencé quand les lègumes, les fruits???? mon pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer les fruits à 4 mois et je ne l'ai pas vraiment écouté :lol: , j'ai attendu un peut et j'ai écouté ma maman qui m'a dit de commencer par les lègumes ! moi j'ai commencé les légumes à 4,5mois (2/3 cuillères seulement à midi +bib normal) et ça durant 2 semaines. A 5 mois légumes + bib, a 5.5 mois j'ai commencé les fruits et à 6,5 mois j'ai commencé 1 petite cuillère de viande (dinde) dans les lègumes et cette semaine on a gouter le poisson... Aujourd'hui ses repas : matin : 240 ml lait midi : purée légumes + 2 cuillères à soupe viande ou poisson puis petits suisses pour bb gouter : compote fruit (fruits mixés + qq cuillère de jus d'orange dedans) soir : 240 à 260 ml de lait
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 22:16
Moi j'ai commencé la viande/poisson a 7 mois.. Les legumes a 5 mois et demi, les fruits et yaourts a 6 mois et 1 semaine.. Ma pediatre m'avait dit 2g de viande/poisson par kilo de bébé (bébé de 7 kg => 14g de viande/jour) plutot le midi ... A toi de voir, donnes en maintenant si tu veux, ou attend... comme tu le sens ;) Biz !
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 16:39
salut ma fille a 7 mois et je lui donne de la viande blanche le midi depuis qu'elle a 6mois apres il y a plusieurs sons de cloches fais comme tu le sents
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 10:28
bonjour, pour repondre a vos questions, j'ai commencé la diversification a ces 5mois, g commencer par les leg puis apres les fruits une question quel type de viande vous donner a vos bébés?? jambon, poulet, boeuf??? sous quel forme?? et au niveau poisson lesquel sont autoriser??
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:15
Pour les viandes je donne de tout , enfin tout ce qui m'inspire, steak de beauf, veau, poulet, jambon etc... Les trucs genre agneau qui sont assez forts vaut mieux attendre un petit peu mais tu peux quand meme .. A ce qui parait les abats sont bons pour bébé ... CF ma mere a qui on avait dit ça a mon epoque donc hin :roll: (zont meme voulu me faire manger du cerveau !!! Pas de pitier !!! Enfin bref :roll: )... M'enfin perso ça me dit rien du tout .. eurk :s Pour le poisson je prend ceux que je connais :lol: Filet de merlan et compagnie... Au debut je faisais cuire a la vapeur puis je mixais.. Comme il n'arrivait pas a y manger seul je melangeais ensuite aux legumes et petit a petit il a mieux accepté donc j'ai pu separé les 2 Vers 1 an j'ai commencé a les faire cuire normalement a la poele avec un peu d'huile .. Et j'y coupe en petits morceaux que je donne a la fourchette .. comme les grands :lol: Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.