Aide pour 1er repas a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Christelle1986 17 messages
Christelle1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:55
Bonsoir! Mes puces ont 4 mois et ca y est elles vont commencer les légumes. enfin ! un grand moment attendu :D Par contre je ne sais pas comment nous devons nous y prendre. :roll: (Nous avons le baby cook, donc ce sera petits plats maison) La pediatre nous a donné une fiche : repas de [b:0863893d20]MIDI[/b:0863893d20] 1ère semaine : 2 cuillères à café de légumes cuits mixés 2ème semaine : 4 cuillères / / ... Elle met dans la liste : - légumes verts (haricots, épinards, poireaux), carottes, pommes de terre - riz cuit mixé - chou-fleur, brocoli... Tout d'abord je trouve que les quantités ne sont pas énormes. 2 cc par repas, elles ne vont pas s'etouffer :lol: Deuxièmement, est-ce qu'il faut donner le même légume pendant 1 semaine? Style la carotte, pour voir si elles sont allergiques? (Ca va prendre des mois pour qu'elles gouttent tous les légumes lol) Pouvez vous me dire comment vous avez fait? Merci Poup' PS : + il y aura d'expériences et mieux ce sera :wink: [URL=http://imageshack.us][img:0863893d20]http://img81.imageshack.us/img81/5251/img25752jy1.jpg[/img:0863893d20][/URL]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:02
coucou Jai commencé a peut pres vers 4 mois aussi! Moi je donné tant quelle en voulait je ne comptait pas les cuilleres mais de toute facon au debut tu donnes ce quelles veulent et tu completes au bib. Pour le choix des legumes au debut j'acheté les pots tout fait a partir de 4 mois mais maintenant je les fait cest plus economique et meilleurs! Si tu les fait sache quil faut faire un legume a la fois puis au bout de qq tps tu peux melanger 2 legume. lideal apres cest de partir dune base carotte (carotte haricot carotte poirreaux carotte...) a ta place je varirais les gouts!!! biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:16
Bonsoir, j'ai aussi commencé de diversifier à 4 mois. En fait, au début, le pédiatre m'a dit de ne pas lui donner plus de 60 g mais bon dès la 2ème semaine, elle ne voulait plus de lait (trop bon la purée :lol: !) Maintenant, je lui donne à volonté, après je lui donne soit un grand yaourt soit du lait. Pour les goûts, je lui fais à manger pour 48 h, déjà manger 2 ou 3 jours de suite la même chose, je trouve que ça suffit.
jesh 21 messages
jesh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 07:26
Vous avez de la chance avec vos petits bouts. Pour nous, nous avons commencé à diversifier ma fille à 6mois et elle n'est pas encore prête et pourtant comme l'a dit le médecin, on a commencé par le sevrage partiel. Après 1mois de ce rythme-là, elle a eu la gastro, elle vient juste d'en sortir et on recommence tout depuis le début puisqu'elle est revenue à l'allaitement exclusif. Ce n'est pas grave mais le doc nous met la pression pour qu'on la diversifie très vite, pourtant ma fille aînée je n'ai commencé à la diversifier qu'à partir de 7mois et demie puisque c'était à ce moment-là seulement que ej l'ai sentie prête.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 08:10
Oh ben si elle est pas prête, ça peut attendre !
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 14:20
[quote:f60954711f="poupeline"]Bonsoir! Mes puces ont 4 mois et ca y est elles vont commencer les légumes. enfin ! un grand moment attendu :D Par contre je ne sais pas comment nous devons nous y prendre. :roll: (Nous avons le baby cook, donc ce sera petits plats maison) La pediatre nous a donné une fiche : repas de [b:f60954711f]MIDI[/b:f60954711f] 1ère semaine : 2 cuillères à café de légumes cuits mixés 2ème semaine : 4 cuillères / / ... Elle met dans la liste : - légumes verts (haricots, épinards, poireaux), carottes, pommes de terre - riz cuit mixé - chou-fleur, brocoli... Tout d'abord je trouve que les quantités ne sont pas énormes. 2 cc par repas, elles ne vont pas s'etouffer :lol: Deuxièmement, est-ce qu'il faut donner le même légume pendant 1 semaine? Style la carotte, pour voir si elles sont allergiques? (Ca va prendre des mois pour qu'elles gouttent tous les légumes lol) Pouvez vous me dire comment vous avez fait? Merci Poup' PS : + il y aura d'expériences et mieux ce sera :wink: [URL=http://imageshack.us][img:f60954711f]http://img81.imageshack.us/img81/5251/img25752jy1.jpg[/img:f60954711f][/URL][/quote:f60954711f] salut moi j'ai commencé la diversification à 3mois et demi le pediatre m'a dit de commencer par 3 legumes carotte pomme de terre et courgette son premier petit pot maison a été la carotte, elle a du prendre une cuillere puis le 2ieme jours toujours carotte et la 3 cuilleres... elle n'a pas aimé la courgette donc je ne l'ai pas forcé au fil des jours la quantité a augmenté et elle adore mangée à la cuillere je te dirais de commencer par carotte pomme de terre au debut c'est sucré et les enfants apprécient plus ma fille vient d'avoir 6 mois et elle adore toujours autant les petits pots le 1er mois je lui donnais 2 jours de suite le meme legume puis un jour rien et les 2 jours d'apres un autre pour etre franche , il y a encoredes legumes qu'elle n'a pas gouté voila pour mon experience
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.