Repas type de vos bebes de 7 mois env. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:07
virbon : je pense que ta fille n'est effectivement pas en perdition ! par contre, tu devrais rajouter la compote au gouter, car elle ne mange pas de fruits pour le moment.
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:39
voilà, j'ai déjà posté mais j'ai une question. J'ai commencé à diversifier la semaine dernière ma puce avait 6 mois passée. Matin : bib 210 avec céréales midi : 20g pour l'instant à tout cassé de légumes, 25g max de yaourt et 80ml de lait. gouter : 80ml de lait 50g de compote. Soir : bib de 210ml Mon pble c'est le midi, je me demande si elle mange assez. Le truc que c'est elle qui me dit stop (elle ferme la bouche) :wink: Quand va t'elle manger un pot de 200g de légumes? Est ce normal qu'elle mange que cette quantité ? Son estomac s'habitue? Merci de me dire ce que vous pensez des quantités et peut être que c'est moi qui m'y prend mal? et comment je dois faire? Raphaelle
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 16:20
ma puce à 7 mois et une semaine, voici ce que prend dans la journée :arrow: biberon de 180 à 5h30 (et oui, ma fille se réveille encore la nuit) :arrow: biberon de 150 à 180 vers 8h30/9h, après son réveille :arrow: petit pot de 120g de légume + viande ou poisson + yaourt vers 11h30 :arrow: biberon de 150 vers 15h30 (mais pas tjr) :arrow: petit pot de 120g de légume + viande ou poisson + yaourt vers 18h30 :arrow: dernier biberon de 120 à 150 vers 20h30 pour dodo (fo dire que g la chance d'avoir un bébé ki dort tot) et pour répondre à la question, tu peux lui donner des boudoir même sans dents, elle va le machouiller, en plus si ta puce fé les dents, ça lui fera ke du bien. bisou
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:38
bonsoir, ma fille aura 7 mois le 30 (ah bah non pas ce mois-ci!!!) et voilà ce qu'elle mange: matin 8h-8h30: Bib de 210ml avec une cuillère de céréale vanille pour le gout!!! midi: 12h: 60 g de légumes bib de 150ml à 180ml gouter: 16h: bib de 210ml soir 19h-19h30: bib de 210ml avec 2 cuillères de céréales aux légumes pour le gout aussi!!! en sachant qu'elle ne finit pas tous ses biberons c'est même rare ex ce soir elle n'a bu que 130ml... elle laisse souvent 20ml... Ah oui aussi j'ai essayé les fruits à 16h (pomme, poire, banane) et elle n'aime pas... j'ai laissé tomber et ré essayerai plus tard
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:01
Coucou, Alors pour mon petit loup, c'est : Matin : bib 240 Midi : 160g légumes/viande ou poisson, 1 brassé 100g 16h : un pot de compote, 1 brassé Soir : environ 200ml soupe, 1 brassé J'ai l'impression de passer mon temps à le faire manger, on dirait un estomac sur pattes... :lol:
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:56
salut les filles ! merci les filles d'avoir répondu au post, je le consulte régulièrement. mon fils arrive ds qq jours a ses 8 mois et voilà ce qu'il mange : matin : bib de 240 midi : legumes 150 + yaourt 100 + compote 40 gouter : compote 130 + yaourt 100 soir : bib de 240 ça se passe très bien comme ça, sauf qu'il va falloir que je commence la viande et le poisson et ça me fait suer car moi meme j'aime pas ça ... alors vu que je lui prépare ... bref, faut que je me force ! mais au fait, ça sert à quoi les blédigouter machin chose ? je sais plus comment ça s'appelle mais quand je fais les courses je vois plein de truc pour les bébés et je sais pas à quoi ça sert !! ah oui, et j'ai aussi commencé à lui donner des boudoirs, il les mange pas vraiment, il les réduit en bouillie et en fou partout ! bisous à toutes
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:11
hello, j'ai donné pour la 1ère fois du filet de sole et il s'est régalé. J'ai pensé à toi Elolaurent car je n'ai pas mis de kiri pour qu'il ait le goût, j'ai mélangé avec potiron/courgette/persil et 1 pointe d'huile d'olive. Sinon grande idée, j'ai voulu lui faire goûter le blédimachin au chocolat: il a bu 100ml et après iil semblait avoir mal au coeur (genre j'ai envie de vomir) car c'est super épais!!!! quelle couillonne je suis... donc il avait faim avant l'heure du repas et bien je vais jeter le reste de la brick et donner l'autre à 1 copine. Des fois, vaut mieux rester au traditionnel. Bonne soirée les fifilles 8)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 11:27
sacha a 7 mois et 1 semaine, le matin :un bib de 300ml plus des cereales a midi un repas de legume+viande ou poisson de 200g+un petit suisse a 16h un bib de 210ml +un biscuit le soir un repas ou une soupe de 200g ou 210ml plus un bib de 270 je trouve qu'il mange beaucoup mais il fini a chaque fois donc ca doit etre bien pour lui par contre petite question,je lui aie jamais donné d'endives cuite,avec quoi vous les melanger pour que le gout soit agreable??
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 11:28
sacha a 7 mois et 1 semaine, le matin :un bib de 300ml plus des cereales a midi un repas de legume+viande ou poisson de 200g+un petit suisse a 16h un bib de 210ml +un biscuit le soir un repas ou une soupe de 200g ou 210ml plus un bib de 270 je trouve qu'il mange beaucoup mais il fini a chaque fois donc ca doit etre bien pour lui par contre petite question,je lui aie jamais donné d'endives cuite,avec quoi vous les melanger pour que le gout soit agreable??
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 21:17
coucou j'ai mélangé avc une tomate et c'est pas trop dégueu alors le repas d'Enzo, 7mois, 74cm, presque 9kg et des poussières :arrow: 7h 240ml+céréales :arrow: 12h légumes a peu près 180 +viande ou oeuf ou jambon (bientôt poisson) + 1petit suisse nature + 1 pot entier de compote :arrow: 16h 1petit suisse fruit+1compote (je vais bientôt essayer les biscuits) :arrow: 17h 1bib 240ml avc poudre vanille/fleur d'oranger bébé pr le soir ou un peu de soupe suivant sa faim+si très grosse faim 1petit suisse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.