Quel menu aujourd'hui ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:08
[quote:3e12810c53="djanss"]Pour Camille, aujourd'hui c'était purée betterave-carotte avec un petit morceau de pdt pour lier. J'ai pas pu m'empêcher de goûter... C'est trop bon, la prochaine fois j'en fais pour moi aussi :lol:[/quote:3e12810c53] C'est des betteraves crues que tu fais cuire ? J'en ai des cuites, natures sous vide au frigo mais je n'ose pas lui en donner
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:26
[quote:b7d6e25771="amethys"] C'est des betteraves crues que tu fais cuire ? J'en ai des cuites, natures sous vide au frigo mais je n'ose pas lui en donner[/quote:b7d6e25771] C'est des betteraves crues (bio) ramassées le matin même :wink: et que j'ai fait cuire avant de les mettre dans le babycook (25min à la cocotte minute quand même...) . Je pense que tu peux en utiliser sous-vide, il y a peut être moins de vitamines que si elle est très fraiche... La pédiatre ne me l'avait pas mis dans la liste mais ça appartient à la même famille que les carottes... c'est plus sucré et Camille a adoré apparemment (en plus la purée a une très jolie couleur rose !)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 11:39
Bonjour, alors à midi je tente purée avec du fenouil et je ne sais pas quoi. A 4 heures, ce sera pommes pruneaux. J'ai testé la banane et du coup elle est constipée :(
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 19:54
salut ici à midi c'était jambon, haricots verts et patates douces. La patate douce c'est un peu sucrée et ma fille adore. A 16h, pomme ananas. Elle a tout fini... Bye
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:01
Il a quel âge ton petit bout ? C'est fou, ici on nous fait tout un cinéma contre les fruits exotiques et je suis sûre que là bas, les enfants en mangent dès le départ... Finalement, il n'y a pas eu de fenouil mais poireaux (c'est riche en fibres) pour notre souci du jour. J'avais peur que ce soit trop fort les 2 ensemble...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:33
alors dimanche, j'ai fait ma cuisto grâce à mon super thermomix! j'ai tenté des trucs que je n'avais jamais fait, tous les légumes venant de ma bio-coop: fenouil-pdt patate douce panais et plus classique: brocolis-riz thaï courgettes-riz carottes ça nous a trop donné des idées pour nous car c'est délicieux!! :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 20:09
ma fille a 7 mois et ici les fruits exotiques c'est forcement obligatoire sinon pas de fruits! enfin on a quelques pommes quand même et des pruneaux mais juste en cas de constipation car c'est très cher!! Ici, evidemment, les mamans ne se posent pas toutes ces questions sur la nourriture, les bébés mangent comme les parents dès qu'ils commencent à manger! Un ami a nous est venu recemment prendre l'apéro avec sa petite de 9 mois, qui s'est régalé avec les cacahuètes!! Enfin, du coup j'essaie moi aussi de pas trop stresser, tout en faisant attention... bye
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:17
Bonjour, alors aujourd'hui ce sera potiron (oui encore !)-fenouil-pommes de terre puis petit suisse car elle est fachée avec le lait en ce moment. A 4 h, compotes pommes-poires et bib si elle en veut bien :evil:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 12:33
Bonjour, aujourd'hui, c'était potimarron mais ça n'a pas l'air de lui avoir plu (pourtant la courge c'était passé comme une lettre à la poste !)... Elle a recraché, mis ses mains dans la bouche et avant que je puisse réagir , s'est frotté les yeux avant de finir par les mettre dans les cheveux... :lol: j'ai pas de photo, dommage ! Je retente demain :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:34
Bonjour ! Le menu du jour était le même qu'hier à midi et à 4 heures, elle a eu 2 petits suisses. Demain, ce sera betteraves-aubergine-courgettes ! Oui je sais c'est bizarre mais en fait c'est pas mauvais ! A 4 h, elle aura un petit pot (le 1er) de pommes-pêches. Dur dur de trouver des fruits de saison...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:52
coucou les filles!!! Alors a midi endive-carotte-pomme de terre +1 brassé myrtille et au gouter banane et brassé peche...tout mangé!!!! :wink: Faut que j'essaie betterave....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 18:46
Bonjour, finalement, elle en a mangé un peu de la betterave, bon moins que le reste mais un peu ! Je suis épatée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.