Petits pots bledim... bourres d'OGM ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 16:54
[quote:5316c5ead7]bombardez moi, j'ai vu qu'entre autre o'ror, tu avais pas mal de source...balancez, balancez!![/quote:5316c5ead7] ben j'essaie en tous cas...mais apparement j'ai constaté que souvent: 1/soit les gens ont pas envie de cliquer sur les sources que je donne (ne serait-ce que par correction) 2/ soit (voir en plus) on me dit que j'emmerde le monde avec ma doc et mes pavés 3/ et souvent on vient m'opposer des arguments mais bien souvent sans chercher à les etayer... 4/ beaucoup de gens ne se renseignent meme pas par eux même....et quand je dis se renseigner c'est pas juste se rendre sur le Site de Nestlé ou Danone, etc... rien que d'argumenter en priviligiant la precision , je me retrouve egalement bien souvent taxée de "butée", d'agressive,de grosse mechante pas belle, limite si on ne vient pas me traiter de fachiste et de liberticide...etc...ah ui je fais pitié aussi..... :roll: mais bon au moins Smiley je sais maintenant que pour ta part tu cherche l'info , que tu cherche aussi certainement a actualiser tes acquis, et que tu es du genre a etayer tes propos, discuter, aller au fond des choses prendre le temps d'analyser....je note :wink: ...au plaisir donc de confronter, comparer, echanger nos infos et nos connaissances.... Biiiiiz...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:05
allez o'ror, on s'en fout des autres-ceux-qui-comprennent-pas....tu vas me les donner ces sources alors :wink: :wink: des liens o'ror, je veux des liens!! :roll: oups pardon, je m'emporte mais comment vais-je être crédible moi devant ce collègue qui me dit "ah ben t'es sûr que c'est si écolo tes couches là, tu dois dépenser trop d'énergie à faire tant de machines" ou alors la copine qui me dit"bah mon pédiatre m'a conseillé bledin* et m'a dit que les ptits pots c'était plus sûr?" :roll: :roll: sinon, tu peux me les envoyer par mp non? biz à toutes
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 20:17
Salut ! Il faut que tu télécharge le guide OGM en ligne sur le site de greenpeace.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:26
[quote:32f890b9c3]"ah ben t'es sûr que c'est si écolo tes couches là, tu dois dépenser trop d'énergie à faire tant de machines[/quote:32f890b9c3] alors là j'avais trouvé des liens avec les calculs qui avait été fait couches lavables/couches jettables en incluant le fait d'utiliser l'eau+ l'electricité pour la machine.(sachant que pour fabriquer une lavable tu fera fonctionner moins les machines lors de la fabrication...ben ui la lavable est reutilisable!! et meme peut-etre revendu d'occaz' ce qui n'est aps le cas de la jettable.... :wink: )que je retrouve ça :roll: .... sinon ya encore mieux...couches lavables + HIN....:-)
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 03:06
Coucou, Et question tout c** mais si quelqu'un peut m'apporter une reponse ca serait bien sympa... Bref, Mon fils depuis sa naissance boit du lait GUIGOZ, et n'en supporte aucun autre (du moins je n'ai pas testé tout ceux du marché et ne compte pas le faire), alors comment faire pour eviter les ogm dans la mesure ou ces produits en contiennent...? Je precise j'habite la ville, je n'ai pas de vache, ni de chevre, ni d'annesse a ma disposition (quoi que peut etre le chat du voisin) :lol: pour faire mon lait moi meme (je plaisante hein faut le prendre au tout dernier degré j'ai un humour particulier!) :lol: Ni d'usine pour fabriquer du lait pour nourrisson! Je ne suis ni pour ni contre moi m'en fou un peu j'essai de limiter au mieux et dans la mesure du possible (et non pas de l'absurde) l'intoxication de mon bebe par des choses qui pourraient s'averer nocives dans les années a venir ( produit sans paraben, sans ogm...) Voila merci a celles qui pourront m'apporter une reponse objective a ma question sans polemiquer. BIsou a toutes!
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:38
Hors sujet, Léo ce n'est pas parce qu'il ne veut pas certains lait mais parce que quand j'ai eu le malheur de lui changer (pour le faire manger un peu plus voir un autre post) il a ete malade et a eu la diarhée jusqu'a ce que je reprenne le guigoz.... Donc a priori...a moins de vouloir que mon fils ai la chiasse jusqu'a ce qu'il s'habitue a un lait bio, je ne vois pas de solution a l'horizon... Heureusement qu'on a les legumes qui eux sont frais et pris chez un agriculteur pas loin... Mais bon tant mieux si ta fille supporte tout les autres lait que le gallia car moi si j'en change ben le resultat n'est pas cool (presque dangereux a 10selles par jour)...
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:15
Ouai sur le moment ca a ete flippant, car ca c'est passé meme avec du lait epaissit connu pour constiper les bebes ( le lémiel)... Oui nous avons changer d'eau, ajouté de l'amidon de riz (je crois que ca s'appelé comme ca si je ne dit pas de betise), et il n'y a que en repassant a son lait d'origine (qu'il a depuis la maternité car je n'ai pas allaité), que tout est rentré dans l'ordre... Enfin aprés 3jours a l'hopital quand meme, deshydratation :? ... Je me demande d'ailleur comment il arrivait a faire des selles vu ce qu'il mangeait... Mais question con, pourquoi les ogm sont ils autorisés dans les produits pour bebe, etant donné que l'on ne connait pas leur impact sur la santé?
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:57
Kalyth, Sans indiscrétion, ça coute combien un lait bio ? Ca m'intéresse. Par contre tu as de la chance de pouvoir acheter tes légumes aux petits producteurs. Nous, en région parisienne, faut pas rêver, les fruits et légumes du marché viennent (presque tous) de Rungis !!! bizzzzzzzzzz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 22:03
[quote:c01dd14bcf]Par contre tu as de la chance de pouvoir acheter tes légumes aux petits producteurs. Nous, en région parisienne, faut pas rêver,[/quote:c01dd14bcf] tu connais les AMAP? [url]http://amap-idf.org/[/url] [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_pour_le_maintien_d'une_agriculture_paysanne[/url]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:22
bonjour je viens de survoler ce post je n'ai pas tout lu (desolée). Moi je fais mes pots jachete les legumes surgelet (je n'ai meme pas regarder leur provenance mais je me dis que cest toujours mieu que du tout fait) Donc deja demain je regarde bien le paquet..... lol Effectivement je pense que cest "mieu "pour bébé de faire maison rien qu'en terme de gout.... faut bien avouer que les pots c'est un peu "degueu". je m'interesse depuis que j'ai ma puce a ces choses la et aussi dailleurs depuis que "les mamans natures " existe... Franchement avec babycook ca va super vite et avec les surgelet rien de contraignant...si c'est meilleurs pour elle alors je nhesite pas. Dailleurs quand je pars en week end je vais dorenavant prendre mes pots maison plutot que de lui donné des pots industriel (solution de facilité) MAis je peux egalement comprendre que quand on reprend le travail dure dure de gerer bébé le menage la cuisine pour nous etc alors rajouter les pots je peux comprendre!! Enfin tout cas pour dire chacun fait comme il peut... des mamans parfaites yen a pas. ce sujet portera toujours a faire des histoires cest comme lait maternelle et lait artificiel ca fait souvent des histoires (souvent par rapport a la culpabilité de certaines etc je ne rentre pas dedans) ps:Oror tu mas fait mourir de rire lors de ta premiere intervention sur le post..... jen ai encore les larmes aux yeux!!! A bientot
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 00:00
[quote:0ec51395aa]ps:Oror tu mas fait mourir de rire lors de ta premiere intervention sur le post..... jen ai encore les larmes aux yeux!!! [/quote:0ec51395aa] [b:0ec51395aa]PAGE DE PUB:[/b:0ec51395aa] Vous etes a terme? vous en avez marre de vous echouer comme un morse sur le canapé du salon..de ramper jusqu'au toilettes toutes les demi-heure? vous n'etes plus pliable dans le sens de la longueur?mettre 3/4 d'heure pour enfiler vos chaussettes ne vous fais plus rire? vous souhaiter perdre quelques kilos en quelques heures de temps sans avoir a payer un forfait au club de gym de votre quartier ou de toute façon vous n'irez pas? Appelez "SOS O'ror Rigolade Accouchement Corporation": declenchement d'accouchement par le rire...innocuité assurée et expulsion sans douleur dans la joie et la bonne humeur... oui toi aussi tu peux te payer une bonne poilade pendant ton accouchement...appels-moi vite au 800 810 800...599€ la mn (ben quoi?!!! c'est pas cher payé pour un accouchement dans la joie et la bonne humeur non?) SOS Oror: et tu rigolera a t'en faire péter la poche des eaux!!!! [img:0ec51395aa]http://www.zwatla.com/emoticones/republique_bwananaise/043.gif[/img:0ec51395aa]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 00:24
[quote:2f53f1bf19="xorums"]en fois de plus, rien de tel que le fait-maison... on n'est sure que par celà... et meme si je ne suis pas une grande cuisiniere je mis suis mise lol :D moi je suis inscrite a greenpeace et je leur donne meme de l'argent chaque mois, ils font un boulot super! et c'est bien d'etre tenu au courant, mais desfois c'est vrai que ca prends la tete, là on on sorti un nouveau truc, comme quoi les aliments sont troop salés.... en tout cas "kalyth", toujours aussi fiere de ta petite personne à croire que toi , tu as toujours raison, la pire des modo.. ahahah en tout cas , comme on le dit si bien, c'est un forum, donc on a le droit de dire ce que l'on pense je crois..que ca deplaise ou non[/quote:2f53f1bf19] [color=blue:2f53f1bf19] [i:2f53f1bf19]Arrete un peu tes attaques perso ..... il y a les MP pour ça !! Que ça te plaise ou non :wink: :wink: :wink: [/i:2f53f1bf19][/color:2f53f1bf19]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:36
Xorums tu me saoûle avec tes attaques personnelles, on s'en fout de ce que tu pense de Kalyth. Les MP ça existe, alors si tu as quelquechose à lui dire, tu les utilise. [u:55466cabcb]Bon question en rapport avec le post original[/u:55466cabcb], j'ai acheté des petits bio, rien n'est inscrit dessus, ils sont donc sans OGM et sans pesticides ou il y a un quand même un peu de pesticides ?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:37
bon les filles faut arretez les gamineries là,on est pas là pour ca :wink: pour revenir au sujet jusqu'a maintenant je prenais du guigoz 2eme age,je vais donc changer de lait,hors de question de bourrer mon bebe aux ogm.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:41
[quote:b32d277c99="inochan"]bon les filles faut arretez les gamineries là,on est pas là pour ca :wink: pour revenir au sujet jusqu'a maintenant je prenais du guigoz 2eme age,je vais donc changer de lait,hors de question de bourrer mon bebe aux ogm.[/quote:b32d277c99] Tu veux prendre du lait bio ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.