Petits pots bledim... bourres d'OGM ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:22
Bonjour, J'ai une question à poser par rapport a ce post. Qu'est ce que vous donné à manger à vos p'titbout si le lait et les petits pots sont bourré d'OGM? Merci
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:55
Merci pour ta réponse mais tu trouves ça où les petit pots bio et c'est cher?
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 22:10
allez, kalyth on enterre la hache de guerre!!!
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 09:09
je suis tout a fait d accord avec bouboux les petit pot ne sont pas bon pour les enfants dans le temps il n y avait pas tout sa nos parents nous faisait a manger meme qu il travailler moi je dit les petits pots c est la simplification et la rapiditer
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 09:21
[quote:c7f2263df4="boule2312"]je suis tout a fait d accord avec bouboux les petit pot ne sont pas bon pour les enfants dans le temps il n y avait pas tout sa nos parents nous faisait a manger meme qu il travailler moi je dit les petits pots c est la simplification et la rapiditer[/quote:c7f2263df4] [[[[i:c7f2263df4]petite parenthese qui n'a rien a voir avec le sujet pour/contre, les petits pots existent depuis les années 60 (donc si, nos parents pouvaient les utiliser) l'entreprise bledina n'est d'ailleurs pas toute jeune, elle a eté créee au debut du 20e siecle (a villefranche sur saone, mon ecole etait a coté de leurs locaux!) mais ils ont d'abord crée la bledine et ensuite ont elargi leur gamme [/i:c7f2263df4]]]] ensuite qd tu dis que les petits pots c'est se simplifier la vie et bien oui, c'est d'ailleurs bien pour ca que les mamans les utilisent! qd tu rentres tard le soir du boulot et que tu as pleins de trucs a faire c'est pas tjrs evident de preparer a manger, donc c'est pas une honte d'utiliser les petits pots, il faut juste essayer de trouver lesquels sont les mieux adaptés pour nos bébés au niveau de la composition, mais aussi de la qualité des produits! (et ca c'est trèèès dur!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:40
salut tout le monde, juste pour dire que perso, je suis un peu d'accord avec .... chacune de vous !!!! certes, il y a de la merde dans tout ce qu'on bouffe, respire .... mais certains sont plus fragiles que d'autres aussi !! perso, j'ai été élevée aux petits pots car ma mere ultra mauvaise cuisinière et aujourd'hui tout va bien ( enfin je crois!) moi, du coup, ultra mauvaise cuisinière aussi, alors pas de bol et en plus, je crois que c'est vraiment un don de savoir cuisiner et d'aimer ca, moi, j'aimerais bien mais c'et plus fort que moi, çà me gonfle !!! allez bisous les filles et vous prenez pas la tête pour des broutilles, la vie est trop courte !!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 18:49
[quote:977b413538="k.triskel"]Bonjour, J'ai une question à poser par rapport a ce post. Qu'est ce que vous donné à manger à vos p'titbout si le lait et les petits pots sont bourré d'OGM? Merci[/quote:977b413538] Pour l'instant ma petiye a 4 mois et je compte bien l'allaiter jusqu'à ses 6 mois. Après, j'essaierai de faire moi- même les petits pots (babycook)
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 21:19
Coucou les filles, Juste une question surement bête mais bon je la pause ...... Ok l'industriel c'est de la merde pour nos bébés, mais alors, est ce que donner le sein à son bébé et manger soi même du Picard ou Findus c'est pas comme donner un petit pot ou du LA à son bébé ? Moi perso j'ai commencé les petits pots aujourd'hui ! Mon fils a 4 mois donc j'ai pris "Mon 1er petit pot" mais après, si ça se passe bien, je ferai du maison,on m'a prêté le babycook. Moi je n'aime pas les plats tout préparés donc je ne vais pas infliger ça à mon fils. Mais ceci dit, je ne vous cache pas que je trouve les compotes bébés super bonnes !!!! :roll: bizzzzzzzzz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 23:16
[quote:a3d7020cd4]Ok l'industriel c'est de la merde pour nos bébés, mais alors, est ce que donner le sein à son bébé et manger soi même du Picard ou Findus c'est pas comme donner un petit pot ou du LA à son bébé ?[/quote:a3d7020cd4] déjà Picard et Findus rien a voir...ensuite chez Picard les filières ne sont pas les meme que celles de Nestlé ou Danone ou Findus... de plus chez Picard ils ont depuis longtemps déjà des produits bio , ou au minimum sans conservateurs, ni ajout de sel ou de matières grasses... ensuite pour ma part le probleme n'est pas tant que ça soit pas bon quand on le mange ou quand ça passe dans l'organisme...mais plutot ce que signifie faire fonctionner certains systemes et donner de l'argent a Nestlé et cie (ce qui signifie etre d'accord et profiter de ce systeme qui nous empoisonne pourtant bel et bien, sans oublier les gens qui sont exploité a l'etranger pour leur fournir les matières premières)...Nestlé et Cie qui soit dit entre nous se fouttent pas mal de nous...sauf si il s'agit de nous faire acheter leur produit plutot que ceux du concurrent.... et oui certain produits que nous ingérons passe ensuite dans le lait que nous donnons a nos enfants si nous allaitons.... Cette question que tu pose c'est une vrai question ou c'etait juste histoire de faire de la provoque?...a moins que ça ne soit une tentative (bien maladroite) de mettre les gens devant leurs incohérences...de les "coincer" ? :roll:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:35
Les filles, J’aimerais au moins une fois pouvoir poser une question sur ce forum sans qu’on me réponde de manière négative !!! O’ror, que ma question te dérange c’est une chose, mais me traiter de la sorte en est une autre ! Prétendre que je suis « maladroite » ou que je fais de la provoque, je trouve ça tout simplement dégueulasse ! Alors quoi, on ne peut plus rien dire sans être prise à parti ????? Quel serait mon intérêt de vouloir vous « coincer » comme tu le dis alors que je ne vous connais même pas !!!!!!! ????? C’est dommage je trouve , à force, vous ne serez que quelques unes à pouvoir discuter librement car vraiment, nous sommes plusieurs sur ce forum à déplorer l’attitude de certaines. Qui provoque qui ici ? Je pose une question point barre ! Pourquoi voir la provoque ou la polémique dans cette question ? A croire que devenir maman en rend certaines parano ! Vous voyez le mal partout ou bien ? Bref fermons cette parenthèse …… Kalyth, merci de ta réponse. Saches que oui, je fais des compotes moi-même et je compte m’y remettre pour mon bébé. On m’a prêté un bouquin de recette pour bébé. Y a plus qu’a faire les courses….. Mais je maintiens que j’aime bien les petits pots ! Tant pis, c’est comme ça !!! lol Sinon, j’ai un petit jardin dans lequel je fais (enfin j’essaies !) pousser quelques légumes. Ils sont bien meilleurs que ceux des supermarchés ! Moi j’achète pas de marques, je fais mes courses chez Lidl ou leader price. Mais je fais attention à la composition car l’huile de Palme par exemple est extrêmement cancérigène. Bref désolée pour ma question précédente, y avait vraiment rien de mal là-dessous ! Mais je suis déçue de ta réponse O’ror …… ; sans rancune tout de même ! Ciao
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 12:54
Kalyth, on est bien d'accord :lol: Mais bon,moi je ne suis pas pro pots, mais j'avoues que ça pourra surement me dépanner de temps en temps :wink: En tout cas, j'ai de la chance, la nounou de mon fils cuisine tout elle même. Tout comme moi, elle ne donnera des pots que si elle n'a pas le temps de préparer, surtout lorsqu'elle va aux ateliers de la PMI ..... allé, a + bizzzzzzzzzz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:14
[quote:dae0f69722]O’ror, que ma question te dérange c’est une chose,[/quote:dae0f69722] euh non....au contraire... :shock: [quote:dae0f69722] mais me traiter de la sorte en est une autre ! Prétendre que je suis « maladroite » ou que je fais de la provoque, je trouve ça tout simplement dégueulasse ! Alors quoi, on ne peut plus rien dire sans être prise à parti ?????[/quote:dae0f69722] euh tu vois les points d'interrogation a la fin de mes phrases? j'ai prétendu quelque chose sérieux? nan je crois pas nan.... je m'interroge et du coup je te demande quelle etait ton intention avec cette question que tu pose... De plus je vois pas ce qu'il ya de mal a etre eventuellement considéré comme maladroit ou provocateur/provocant...c'est ni une maladie ni une tare hein...^^ donc ya pas a se sentir insulté si quelqu'un se pose la question a ton sujet....alors de la a venir gueuler que c'est degueulasse....roll: et c'est moi qui abuse evidemment hein^^ la mechante O'ror....bouh vilaine....je vais aller me flageller avec une botte d'ortie fraiches tiens... relis bien.... [quote:dae0f69722]Cette question que tu pose c'est une vrai question ou c'etait juste histoire de faire de la provoque?...a moins que ça ne soit une tentative (bien maladroite) de mettre les gens devant leurs incohérences...de les "coincer" ? [/quote:dae0f69722] bref tu repond non tout simplement ce n'etais pas mon intention si tel est bien le cas...maintenant si c'etait ton intention tu explique , tu argumente, tu debat, tu COMMUNIQUE en resumé....moi çame pose pas de probleme qu'onme mettent devant mes incoherences, je me sauve pas, vexée comme un pou parce que l'autre en face aurai eu l'outrecuidance d'oser me demander ou me dire un truc... j'essaie plutot d'expliquer, pourquoi, comment, ce qui fait que, bref...je répond a mon interlocuteur et je répond sincerement....bref je suis pas parfaite et pour m'améliorer je confronte et compare mes idées a celles des autres, j'analyse (enfin j'essaie en tous cas), je gratte... de plus j'aime bien poser les questions qui dérange...et eventuellement provoquer moi-même, mettre les gens devant leurs incohérences , dans l'espoir justement qu'il finisse par en sortir quelque chose a la fin...pour peu que les interlocuteurs et moi-meme ayont un minimum de sens d' l'humour, de recul, de sens de l'autodérision..et ne se vexent pas sur des broutilles....là effectivement dans ce cas la on avance, on evolue, on tire quelque chose de la discution, du débat des echanges.... Pourquoi te blamerai-je de vouloir faire un truc que je serai capable de faire moi-meme? :roll: comme je te disais c'est pas une tare de vouloir faire réagir l'autre en face , de le mettre davtn certaines incoherences, de l'obliger un peu a se livrer...loin de là...c'est même lapreuve selon moi que tu t'interesse vraiment au gens et que tu ne te contente pas de relations "en surface" anodine ou il est sujet de beau temps, d'arrière saison un peu fraiche vous ne trouvez-pas? et un sucre ou deux dans votre café ma chère?^^ Ma question n'avait aucune raison de te faire bondir ainsi et tu n'as aucune raison de te sentir insultée...j'ai rien fait de degeulasse comme tu l'affirme.... et quand bien même tu serai la reine d'angleterre,chef d'etat, ou papesse je te reposerai la meme question, de la meme façon... bref vraiment dommage que decidement beaucoup de gens se vexent tout seul comme des grand, et soient succeptibles a ce point....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 14:10
ah ui pour les compotes maison...surtout celle a la pomme: ajoutez un chouilla de cannelle;-) ou de vanille...ça fait toute la difference...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 15:19
[quote:ac7b70a6ed]ca rox du poney ![/quote:ac7b70a6ed] mwwouahahahahahahahahahahahaha!!! je connaissais pas cette expression ....mais elle me fait mourir de rire.... :lol: :lol: :lol: :lol:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:58
hey les filles, je ne trouve pas l'article qui dit qu'il y a des ogm dans les pots bléd* truc et nestl* même si moi j'en suis persuadée en fait! à la maison que du bio pour mon bébé! c'est juste que devant mais copines ou copains, je préfère avoir lu moi même des trucs de source sûr pour pouvoir sortir ma ptite science et leur dire que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour leurs bébés... j'ai déjà pas mal convertit de monde autour de moi à l'écharpe, les couches lavables, les gens me posent des questions mais ils restent frileux (d'ailleurs, je recherche aussi un article sur les couches jetables non bio qui sont beurkbeurk) alors, maintenant, je veux les converir au bio!! allez les filles, bombardez moi, j'ai vu qu'entre autre o'ror, tu avais pas mal de source...balancez, balancez!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.