Diversification... une question?

Discussions

Auteur
Message
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 04:03
Bonjour les mamans!!! Je voudrais savoir comment commencer la diversifivation alimentaire? Kylian a donc eu 4 mois le 1er janvier et j'ai commencer à lui donner un petit pot aux fruits par jour, après la tété, pour le goûter! Mais est-ce bien? Et quand commencer les légumes? A quelle heure? Et combien de fois par jour? Merci d'avance de me faire partager votre expérience! Gros bisous à toutes et à vous bibous!!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 12:27
Le mieux c'est d'en parler a ton pediatre....il saura te conseiller au mieux!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 14:39
Mon pediatre m'a dit de ne commencer la diversification qu'à 6 mois. Il m'a expliqué que plus on commençait tôt la diversification plus les risques d'allergies alimentaires étaient présent. Enfin après je pense que chacun fait comme il veut et surtout en fonction de son p'tit bout. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 15:05
[quote:e7ac9ccdfd="ptite-maman21"]Bonjour les mamans!!! Je voudrais savoir comment commencer la diversifivation alimentaire? Kylian a donc eu 4 mois le 1er janvier et j'ai commencer à lui donner un petit pot aux fruits par jour, après la tété, pour le goûter! Mais est-ce bien? Et quand commencer les légumes? A quelle heure? Et combien de fois par jour? Merci d'avance de me faire partager votre expérience! Gros bisous à toutes et à vous bibous!!![/quote:e7ac9ccdfd] Ben j'ai fait exactement comme toi et depuis 2 semaines, j'ai ajouté un petit pot de légume à midi Mon médecin m'a juste dit de faire attention qu'il n'y ai pas de sucre ou sel ajouté et que ce soit uniquement à base de fruit (ou légume)
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:36
Mon petit n'a que 3 mois 1/2 et je ne commencerai que vers 6 mois (pour les raisons qu'évoque ninou), mais j'ai lu qu'il valait mieux commencer par les légumes puis enchaîner sur les fruits car sinon, les bébés préférant le sucré, c'est plus dur après de leur faire accepter les légumes... mais je sais pas, j'y suis pas encore.
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 16:39
Merci de m'avoir donné vos avis! J'ai demandé au médecin e il m'a dit de faire ce que je pense être bien pour mon fils car moi seul peut dire ce dont il a besoin et que le principal c'est qu'il ne remplace pas le lait!!! Donc je vais sûrement continuer et lui donner un petit pot aux légumes chaque midi!! Merci encore pour vos réponses! Grosses bises!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 19:28
Moi j i une autre petite question, j ai essayé les petits pots (depuis hier (bébé bientot 5 mois)) et il recrache tout ce que je lui donne a la cuiler, trop l habitude de tété, est ce normal? Et combien de temps avant qu'il capte qu'il faut manger ce q il y a dans la cuiller?? Merciiiiii
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:43
Coucou Junie! Mon fils tète la cuillère et du coup il avale ce qu'il y a dedans! Mais il ne recrache pas! Peut-être qu'il n'aime pas ce que tu lui donnes? Tu as essayer plusieurs saveurs? Je pense qu'il y deux solutions: - Soit tu essaye d'autres saveurs, - Soit tu attends ses 6 mois (comme le suggère beaucoup de mamans), car peut-être qu'il se sent encore "trop petit pour manger comme un grand"!!! Bon courage, Gros bisous à toi et à ton bibou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.