Diversification alimentaire a 4 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 10:21
[color=indigo:69fad893fe]Inès :arrow: j'avais effectivement vu qu'il fallait commencer par le bib puis les "solides" pendant les premiers repas, mais comment fais-tu si jamais il boit son bib en entier et qu'après il n'a plus faim pour les solides ? Tu lui faisais un bib un peu moins important pour qu'il lui reste un peu de place pour la suite ? Parce que ma puce, quand elle termine son bib (ou disons qu'elle n'en veut plus, qu'elle s'arrête avant la fin), je sais que c'est impossible de lui faire ouvrir la bouche, alors si je devais ensuite lui donner des légumes, je penserais qu'elle n'est pas prête alors que c'est tout simplement qu'elle n'aurait plus faim... comment faire ? :? [/color:69fad893fe]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 19:46
[color=blue:b2a8ffdace][b:b2a8ffdace]ben en fait, les 2 1er mois, comme c'est de la découverte, il ne mangeait que 3 ou 4 cuillères. Donc, c'était plus de la curiosité qu'autre chose :wink: Ensuite, c'est lui qui me boudait le bib pour avoir le reste. Sinon au terme de la découverte, tu peux réduire le bib de 30 pour que ta puce mange après. Mais au début, tu verras que même après le bib, elle prendra ce que tu lui proposeras pour découvrir la cuillère, les goûts. En fait, je sais pas trop comment te répondre précisément car quand on le fait, c'est en fonction de bébé, on s'adapte; en fait, ça va tout seul... :wink: Pour Guillaume, j'avais beau lui donner le bib en 1er, c'est lui qui s'arrétait car il savait que derrière y avait les légumes. Petit gourmand... :lol: Et un jour, il ne buvait même pas une gorgée de bib qu'il le repoussait. Ca, c'était bien plus tard par contre, vers 6 mois. Et à 8 mois, il ne voulait plus du bib de 16h. Je me rappelle que j'étais comme toi avant de commencer, je me posais plein de questions, et puis quand on commence, c'est facile... :wink: Enfin, j'avais aussi chercher plein de conseils su ce forum... :lol: [/b:b2a8ffdace][/color:b2a8ffdace]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 21:28
[color=indigo:8d60e5790d]Cool, ça me rassure alors :D Merci bcp pour tes conseils, j'ai hâte d'y être !!! :wink: [/color:8d60e5790d]
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 22:34
jai une question les filles, moi ma fille prend des cérale midi légumes gouter céréal soir légume, et tout ca sans gluten pensez vous que ces trop car elle adore et refuse la cuillière dc je force pa le lait tout court le boit pas si y a riien dedans vous me faite flipper avc le sucre car je vous jure que sur les boite y a marquer sans gluten (elle a 4 mois et demi) réponder moi les filles car je mangoisse demain japel la pédiatre biz
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 23:03
Ben tu sais moi aussi maintenant je sais plus quoi penser car beaucoup de mamans disent qu'il y a des tas de cochoneries dans les ptits pots bledina. Moi j'ai commencé avec ca aujourd'hui. Je lui ai mis une cc de carottes dans son lait du midi et il a tt bu sans problemes. biz Clochette
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 00:17
[quote:af5436edd7="lilidu94"]jai une question les filles, moi ma fille prend des cérale midi légumes gouter céréal soir légume, et tout ca sans gluten pensez vous que ces trop car elle adore et refuse la cuillière dc je force pa le lait tout court le boit pas si y a riien dedans vous me faite flipper avc le sucre car je vous jure que sur les boite y a marquer sans gluten (elle a 4 mois et demi) réponder moi les filles car je mangoisse demain japel la pédiatre biz[/quote:af5436edd7] [color=blue:af5436edd7][b:af5436edd7]tant que c'est marqué sans gluten, y a pas de soucis. Par contre, je la trouve un peu jeune pour diversifier le soir. Mon fils boit encore ses bib le soir, et de temps en temps, je lui donne une soupe. :wink: [/b:af5436edd7][/color:af5436edd7]
Maman allaitante et travailleuse
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:54
Bonjour les filles je m'incruste en cours de route car j'ai des conseils à vous demander ! :wink: j'ai lu avec attention tout le poste et je pense que j'ai affaire à des connaisseuses ! Ma pédiatre est en vacances et du coup je flippe un peu... Voila ma puce va avoir 5 mois dans une semaine et on a commencé les fruits au gouter il y a 1 mois. Donc son régime était : matin : bib entre 180 et 210 ml midi : bib entre 110 et 210 ml (en fonction de ses envies) gouter : compote (qu'elle adore et mange l'équivalent d'un pot voir +)et 1h plus tard bib entre 180 et 210 ml : elle refuse le bib immédiatement après :shock: soir : bib entre 180 et 210 ml mais voila depuis 4 jours, elle refus le bib de midi :shock: !!!!!! ça a commencé dimanche avec moi et ça continue à la crèche ! le problème c'est que ça lui fait sauter un repas et rester de 8h30 à 15h sans rien manger ! du coup en discutant avec la puéricultrice elle m'a dit pourquoi pas commencer les légumes le midi ?!? qu'en pensez vous !? j'ai peur qu'elle ne prenne plus assez de lait car beaucoup de personnes me disent que le lait doit rester l'élément principal... Aujourd'hui elle est à environ 550 à 600 ml de lait (vu qu'il y a 1 bib en moins) a priori elle n'est pas malade, bonne mine, sourit et est toujours aussi vive QUE FAIRE !?!? Pensez vous que je peux commencer les légumes ? je serais tenter de dire oui mais l'avis d'autres mamans est le bienvenue... merci d'avance les filles et de gros bisous à vos bibous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:49
Je vois pas d'inconvénient que tu commence les legumes car cela va faire 1 mois qu'elle goute les fruits. En ce qui concerne le lait, essaye de le remplacer le midi par un autre laitage apres les legumes, genre du fromage blanc, un yaourt ou un petit suisse. J'ai vu justement qu'il faisait des desserts au lait de suite à partir de 4 mois. Tu sais ta fille va avoir 5 mois donc le lait commence à plus lui suffir, c'est normal ! Elle prend encore du lait aux autres heures, c'est pas comme si elle en voulait plus du tt. :wink: Allez t'inquiete pas ! bisou Clochette
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:41
Merci Clochette de ta réponse... et si rapide :wink: ça me rassure... vais aller acheter quelques petites carottes et comme ça on commence demain. Ca tombe bien demain pas crèche ! :wink: A bientot Ps : ton ptit gars est super chouchou
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:39
De rien domino ! nous sommes là pour ca :wink: biz Clochette Ps : Tiens nous au courant si ca s'est bien passé ou pas :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:07
Bonjour alors hier petite purée maison faite par maman avec amoouuuuuuuur : carotte et pomme de terre. Quand elle a vu la cuillère, elle a ouvert grand la bouche et quand elle a gouté :shock: euh elle s'est rendu compte que ce n'était pas aussi sucré que les fruits !!! :lol: Je lui ai donné 5 petites cuillères et après je me suis dit que pour une 1ère fois c'était déja bien. Et après elle a bu son bibi (150ml) Aujourd'hui à la crèche, elle a mangé l'équivalent d'un demi pot mais n'a de nouveau pas voulu son lait ! Comme elle ne va à la crèche que depuis le 2 janvier, à mon avis il y aussi de la réaction à la crèche qui vient se meler à tout ça ! Je vais voir ce week end comment ça se passe...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 18:13
Recoucou domino, Dis combien elle boit au matin ta fille ? car tu sais mon loulou quand il boit beaucoup au matin, il a plus tellement fin à midi. dis moi quoi :wink: biz Clochette
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 16:11
Le matin ça dépend ! entre 180 et 210 ml Alors aujourd'hui samedi pas crèche donc c'est moi qui lui ai donné ses légumes et elle a bu son bibi après :shock: Je ne lui ai donné que qq cuillères. Quand j'ai senti qu'elle en voulait plus, je n'ai pas insisté... donc elle a du prendre environ 5 ou 6 cuillères puis elle a bu 150 ml de lait. Alors pourquoi avec moi elle boit son bibi et pas à la crèche !? en fait j'ai calculé vendredi et elle n'a bu dans la journée que 500 ml de lait et partout j'entend que les bb doivent boire +/- 10% de leur poid. Elle fait 7190kg donc elle devrait boire environ 700 ml et on en est loin !? parce qu'on est qu'au début de la diversification non??? En fait j'ai l'impression que ma puce est la + petite (en age) à la crèche mais qu'elles veulent faire comme avec les autres et du coup ne suis pas sure qu'elles lui présentent un bib après les légumes :shock:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 16:12
au fait Clochette, il a quel age ton loulou ? il en est ou dans ses repas?
liliyoyo56 1 messages
liliyoyo56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 20:29
bonsoir à toutes! ma fille jade va avoir 4 mois mardi , je voulais savoir si je peux commencer sa diversification dès ce soir en lui donnant un bledisouper + 1 cuillère de carotte; et pourriez vous me donner un exemple de menus pour la journée. de plus est ce que je peux lui donner les boissons bedina et petit pots banane fraises; merci à toutes pour vos reponses! bonne soirée :
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.