Petits plats nature?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 18:51
faut til saler ou mettre un peu de beurre dans les petis plats de bébé?? sachant ke je compte les préparer moi meme avec un baby cook je ne peux pas mettre du sel vu ke c cuit a la vapeur...vous me comprenez???
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 19:28
les avis sont différents là-dessus. je vais donc te donner le mien : je pense qu'un bébé à tout le temps de manger comme les grands, à savoir salé et sucré, et qu'avant ses 1 an il n'en n'a absolument pas besoin. je prépare également les repas de ma puce et ne rajoute rien : ni sel, ni beurre, ni sucre. elle ne s'est jamais plainte ! bon ok elle ne parle pas encore ! :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 20:12
je pense comme maman heureuse, mon fils a le meme age que sa puce.. pour le moment je ne met pas de sel ni de sucre ... Je met juste un peu d'huile quand je fais a la poele, mais ça depuis seulement 2 semaines environ dc 14 mois ... mais la plupart du temps c'est nature a la vapeur sans aucun ajout de je ne sais quoi ... Je pense qu'il vaut mieux respecter le gout des aliments sans rajouter qq chose, bébé s'en fiche qu'il y ai du sel ou du sucre en plus :roll: Mon fils ne sait encore jamais plaint non plus et est un vrai goinfre :lol: vala biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:19
moi je lui donnait des yaourts au lait infantiles, aux rayons alimentation bébé ... Il existe plein de sorte.. caramel, chocolat, semoule au lait, nature, fraise, peche, etc etc .... vers 7 mois c'etait matin et soir biberon midi legumes+yaourt au lait infantile gouter fruit+bib biz !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:34
pareil. parfois je rajoute un tout ptit peu d'huile de colza bio conseillé par mon pédiatre. il parait que c'est bon pour la formation du cerveau...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 02:40
lol je suis toujours là c'est peut etre pour ça :P De rien :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 01:43
[color=blue:6649f5f3c3][b:6649f5f3c3]coucou Pour nous, c'était yaourt au lait infantil nestlé ou bledina jusque 7 mois. Depuis, je lui achètes des Yoco (toujours nestlé d'ailleurs :wink: ) et des petits suisses normaux au rayon frais. :wink: C'est bien moins cher et carrément meilleur. Mais je prends toujours des desserts au rayon bébé type crème dessert ou mélange fromage blanc/fruits. :wink: @+[/b:6649f5f3c3][/color:6649f5f3c3]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 11:35
Bonjour, je remonte le post. Ma fille boude carrèment son bib de lait, le pédiatre m'a dit d'attaquer les yaourts mais je ne lui ai pas demandé lesquels :roll: . Je vous demande donc votre avis... sachant que ma puce a 4 mois et demi !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 11:47
[quote:5042d81dae="amethys"]Bonjour, je remonte le post. Ma fille boude carrèment son bib de lait, le pédiatre m'a dit d'attaquer les yaourts mais je ne lui ai pas demandé lesquels :roll: . Je vous demande donc votre avis... sachant que ma puce a 4 mois et demi ![/quote:5042d81dae] [color=blue:5042d81dae][b:5042d81dae]Salut, pour les bébés de l'âge de ta fille, tu peux trouver des petits suisses adaptés au rayon frais ou bien différentes crèmes desserts et yaourths au rayon bébé. Tu as plusieurs parfums par âge. :wink: @+[/b:5042d81dae][/color:5042d81dae]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:35
Merci !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:03
En fait, j'ai pris des petits suisses natures et hop, je mélange à la compote ou bien nature ! Bon j'en ai quand même 6 pour bébé dès fois que Mlle ait fait sa tête de cochon ! Mais maintenant que j'ai vu qu'elle aimait bien les natures, c'est tout vu pour les prochaines courses !
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:32
salut! bon je suis toujours a la bourre dans les posts... mais en parlant de yaourth, de mon coté cest petits suisses/compote ou yaourth pour bebe; mais ces derniers ya du sucre dedans et ca m'enerve!!! pour changer un peu les gouts je voulais essayer des yaourths type chèvre, brebis ou soja, vous pensez que je peux lui en donner? comme indique ci dessous ma fille a huit mois et demi!! merci
Leana692 18 messages
Leana692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:00
Bonjour ! Moi je lui donne alors : -nest... : chocolat , vanille ou caramel ( bon c'est du 8mois mais quand j'ai commencé elle avait 7mois ) -des compotines de chez blédi...( c'est super bon , je me suis permise de goûtter en plus il y a plusieurs saveurs ) et pour finir -des petits suisses sans sucre de gerva...( attention spécial bébé )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.