Lait de vache (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 14:28
[quote:2d0b2829e6]En fait nos sociétés sont en sur-consommation de calcium et non l'inverse... Et les recommandations "3-4 laitages par jour" sont le fait d'agences plus ou moins publiques dont les membres sont majoritairement liés au lobby des producteurs laitiers... [/quote:2d0b2829e6] Ceci est valable egalement pour d'autre produit comme la viande...entre autre...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 14:34
[quote:0736b6e4dc]Je ne suis pas partisane de la vie de nos grands-mères avec le fameux, comment faisaient-elles?? Ma grand-mère a eu 8 enfants, a géré une ferme, est morte à 40 ans d'épuisement, alors, franchement.. si ma grand-mère avait pu avoir une autre vie.. Elles n'avaient pas le choix, elles! [/quote:0736b6e4dc] Je crois qu'il faut etre plus nuancée que ça Petite souris verte...il y avait du bon et du nuisible...reste maintenant a faire le tri et le bon...tout n'etait pas a jeter dans ces vies là...comme de nos jours^^
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 16:20
[quote:041b4f90e1="O'ror"][quote:041b4f90e1]En fait nos sociétés sont en sur-consommation de calcium et non l'inverse... Et les recommandations "3-4 laitages par jour" sont le fait d'agences plus ou moins publiques dont les membres sont majoritairement liés au lobby des producteurs laitiers... [/quote:041b4f90e1] Ceci est valable egalement pour d'autre produit comme la viande...entre autre...[/quote:041b4f90e1] Oui, c'est tout à fait vrai mais je dirais que ça fait pas avancer le schimblick... Ici le sujet c'est le lait :wink: Car ma question concerne les bébés. Je crois qu'il y a un consensus aujourd'hui autour de la viande, par contre, qui limite l'apport en lait? C'est ça qui m'intéresse... Que feras-tu toi-même o'ror? Je répète ma question : il y a-t-il des mamans sur ce forum qui ne donnent plus de lait après la diversification? (je veux pas polimiquer autour du lait, mais savoir si certaines l'ont banni). Joyaux Noël O'ror et toutes lesmamans d'etreenceinte.com
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 13:24
[quote:a669869b8f]Oui, c'est tout à fait vrai mais je dirais que ça fait pas avancer le schimblick... Ici le sujet c'est le lait [/quote:a669869b8f] c'etait juste a titre d'information...A chacun ensuite de savoir si il veut en savoir plus...de plus notre surconsommation de viande a un effet sur la fixation du calcium et sur le "vieillissement" cellulaire.... [quote:a669869b8f]Car ma question concerne les bébés. Je crois qu'il y a un consensus aujourd'hui autour de la viande, par contre, qui limite l'apport en lait? C'est ça qui m'intéresse... Que feras-tu toi-même o'ror? Je répète ma question : il y a-t-il des mamans sur ce forum qui ne donnent plus de lait après la diversification? (je veux pas polimiquer autour du lait, mais savoir si certaines l'ont banni). [/quote:a669869b8f] Je sais qu'il existe pas mal d'aliment qui contiennent du calcium...comme l'amande, les sardines, et un tas de légumineux...j'ai n'ai pas totalement banni le lait (j'y suis habituée depuis toute petite) mais j'ai considérablement reduit ma consommation et bizzarement j'ai moins de problemes gastriques... :roll: et surtout je ne le fait plus chauffer au micro-onde... et puis il ya une autre façon simple de consommer du calcium: les fromages qui sont déjà en partie "prédigérés" par des bactéries et autres champignons bénéfiques pour notre santé, et puis le yaourt qui est fabriqué avec de la pressure de veau (sucs digestifs de veau), pressure qui predigère les molecules du lait... pour expliquer simplement :il faut savoir qu'en occident nous sommes en surconsommation de lait...et etrangement dans les population qui consomment beaucoup moins de lait ET de viande que nous il ya moins de cas d'ostéoporose chez les femmes... et puis a priori selon des etudes qui ont été menées sur deux groupes de population, sur une longue periode, l'un consommant du lait de vache et l'autre du lait de chèvre les resultats ont tendance a montrer que le lait de chevre serait carrement plus digeste que le lait de vache... donc : 1/ j'allaite le plus longtemps possible 2/ je fais consommer a mon enfants des aliments riches en calcium autre que le lait de vache 3/ je limite l'apport en proteines animales qui ont tendance à empecher la fixation du calcium dans l'organisme et je diversifie au maximum sa consommation de legumes 4/je consomme plutot du lait de chèvre 5/ je donnerai a mon enfant des yaourts et du fromage plutot que du lait pur... [quote:a669869b8f]Joyaux Noël O'ror et toutes les mamans d'etreenceinte.com[/quote:a669869b8f] Itou... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 13:35
sur ce coup là oui...huhuhuhuhuhu :lol:...pas belle va...:-) et pis ben noyeux joel... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 13:39
purée! "modifier" ça marche plus ou quoi?^^ :shock: ben noyeux joel ptite souris verte qui courait dans l'herbe qu'on l'attrape par la queue et qu'on montre a ces messieurs qui disent qui faut la tremper dans l'eau pis dans l'huilepis que ça fera un escargouile tout chaud...mais moi je veux pas qu'on fasse ça a souris verte parce que je l'aime bien môâââ :? :wink:
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 15:53
A mon avis il ne faut pas arreter le lait trop tot.. Un bébé d'un an doit encore en boire 500 ml minimum.. Une partie peu être consommée sous forme de yaouths mais le bib est bien il rassure les petits
tytoone 29 messages
tytoone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 21:07
bsr !! Ma pepette a 8mois et jai comencer la divercification ya 2mois !! ca ce passe super bien , elle a toujour son bib de 240ml le matin et parcontre, elle veu plu de lait le midi et au gouter !! depuit peu .. Mai ca depent des bb !! bsr ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.