Maman inquiete bebe mange de - en - (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 14:39
salut!! suite.... voila depuis le dernier rdv chez le pediatre jai commencé les purées!!! un peu dur au debut elle en mangait peu et tjs pas plus de bib!! maintenant ca va mieux, enfin je verrais ce quil en pense au prochaine rdv... matin bib de 180ml avec ou non 1 cuillere a cafe de cereales elle le finit ou laisse 30ml midi 80-100ml de purée legume avec un peu de lait , un peu de compote et 80-100ml bib 16h 60-80ml (g) de compote + yaourt et 100-150ml bib soir 180ml bib parfois avec soupe a la place de l'eau elle le finit pas toujours en resumé elle prend environ 550ml de lait et entre 100-180 de solide elle va avoir six mois la semaine prochaine et je vais bientot le faire mesurer et peser pour voir ou on en ai!!! jespere quelle aura pris!! a++
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 10:26
Coucou Je viens sur ce post pour donner des nouvelles de ma fille. Elle ne mange toujours pas beaucoup, mais on est passé à 4 bib par jour. Hier visite chez le pédiatre... à presque 4 mois elle mesure 59cm et pèse 4kg950. Pas beaucoup dit le pédiatre, mais bon elle suit sa courbe, alors... Mais il faut qu'elle prenne plus (hiver oblige!) donc il nous a suggéré de lui donner 1ml d'huile dans ses bib pour augmenter les calories (puisqu'elle ne veut pas augmenter ses quantité de lait :roll: ). C'est une astuce :wink: A suivre
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 09:42
[quote:6f38e2f5f1="lamonstre"]Coucou Je viens sur ce post pour donner des nouvelles de ma fille. Elle ne mange toujours pas beaucoup, mais on est passé à 4 bib par jour. Hier visite chez le pédiatre... à presque 4 mois elle mesure 59cm et pèse 4kg950. Pas beaucoup dit le pédiatre, mais bon elle suit sa courbe, alors... Mais il faut qu'elle prenne plus (hiver oblige!) donc il nous a suggéré de lui donner 1ml d'huile dans ses bib pour augmenter les calories (puisqu'elle ne veut pas augmenter ses quantité de lait :roll: ). C'est une astuce :wink: A suivre[/quote:6f38e2f5f1] salut! je ne sais pas comment etait ta fille a la naissance... pour ma part elle fesait 45cm et 2.450kg, a 4 mois elle avait pratiquement les memes mensurations que la tienne soit 60 cm pour 5 et quelques (elle avait un peu perdu car infection urinaire a ce moment la) et aucune inquietude du medecin car comme ils disent elle suit sa courbe!!! on a des crevettes cest comme ca... tu pourras bientot mettre aussi des farines dans le bib, moi jen met un peu maintenant (pas trop je trouve ca trop epais sinon et ca la cale trop vite) mais ca fait aussi qqs calories en +... bonne continuation avec ta petite crevette.... on se donne des nouvelles..
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:48
je comprends ton angoisse, moi ma fille aussi est une crevette. Elle est en bonne santé mais je peux pas m'empecher de me poser des questions par contre, moi le cas est un peu différent. Elle était aussi petite à la naissance 2kg800 mais elle est née avec une semaine de retard!a 4 mois elle pesait 5kg 300 pour 61 cm.Pourtant elle mange bien, elle boit 2 bibs de 240ml qu'elle finit presque à chaque fois et deux tétées au sein. Et pourtant elle grossit pas beaucoup. Je pense que c'est juste sa morphologie qui est comme ça, elle sera fine (comme son père d'ailleurs!) Elle est toujours dans les courbes mais j'ai peur qu'elle finisse par en sortir à ce rythme là. Le medecin n'a pas trop l'air inquiet pour l'instant, c'est juste moi. On vera en décembre pour la pesée!!! bon courage à toi et à ton bébé!
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 16:24
[quote:cffbe2c2c3="fafa2007"]Je m'incruste dans la discussion parce que j'ai un petit conseil à vous demander. Mon fils n'a jamais bu plus de 150ml de lait par bib. Il va avoir 6 mois et je lui donne maintenant un bib de 180 de lait le matin (qu'il finit) puis 2 autres de 150 à midi et 16h ( il ne boit pas +) et une soupe faite maison de légume de soir avec un yahourt. Sa ne lui fait que 480ml de lait/jour. A partir de 6 mois je voudrais lui donner des légumes avec une compote à midi à la place du lait mais se ne va faire plus que 330ml de lait / jour. c'est pas trop peu? sachant que je lit partout qu'il faut donner à un bébé AU MOINS 500ml de lait / jour jusqu'à 1 an. Merci de m'aider, bises[/quote:cffbe2c2c3] salut! je me rend compte que partie dans mes histoire je ne tai pas repondu.... :oops: je lit aussi partout qu'il faut au moins 500ml de lait par jour.... le pediatre m'avait dit de lui donné des yaourts car 100g equivaut a beaucoup plus que 100 de lait (je ne sais plus exactement le chiffre qu'il m'avait donné) donc tu peux considerer qu'il prend plus de 500ml en comptant le yaourt.... pour ma part pour varier les repas mais lui donner un max de lait, je rajoute toujours un peu de lait aux purées et le soir je fais une soupe assez liquide et je remplace l'eau du bib par la soupe... comme ca j'arrive a lui donne dans les 550ml de lait par jour.... tu peux aussi lui donner un yaourt avec de la compote a midi plutot que juste de la compote... cest ce que je fais et a 4h elle a la compote seule + le bib... jespere avoir pu t'aider un peu a++
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:41
salut! [b:700bd215c9]vahica[/b:700bd215c9] : alors plus de nouvelles! comment va ta puce? atelle bien grossit? je voulais te demander pour les pruneaux mixer tu enlèves juste le noyau ou la peau aussi? question un peu bete mais je prefere demander plutot que de faire une betise! ma puce a un peu de mal avec ses selles en ce moment alors je voudrais tester la methode pruneaux!! aujourdui faut que je fasse de nouveau courses car je dois tester de nouveaux legumes (je tourne un peu toujours avec les memes), faut que je lui en donne qui facilite le transit! des idées? merci de vos reponses
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:03
[quote:9e26aecdc0]salut! je me rend compte que partie dans mes histoire je ne tai pas repondu.... je lit aussi partout qu'il faut au moins 500ml de lait par jour.... le pediatre m'avait dit de lui donné des yaourts car 100g equivaut a beaucoup plus que 100 de lait (je ne sais plus exactement le chiffre qu'il m'avait donné) donc tu peux considerer qu'il prend plus de 500ml en comptant le yaourt.... pour ma part pour varier les repas mais lui donner un max de lait, je rajoute toujours un peu de lait aux purées et le soir je fais une soupe assez liquide et je remplace l'eau du bib par la soupe... comme ca j'arrive a lui donne dans les 550ml de lait par jour.... tu peux aussi lui donner un yaourt avec de la compote a midi plutot que juste de la compote... cest ce que je fais et a 4h elle a la compote seule + le bib... jespere avoir pu t'aider un peu a++[/quote:9e26aecdc0] Merci Pau de ta réponse, depuis 1semaine mon fils se met a boire des bib de 180 au lieu de 150 ml. c'est toujours sa de gagné! Je n'ai toujours pas diversifié l'alimentation du midi donc il boit 3 bib de 180 + 1 soupe et 1 yahourt / jour. et comme tu ma dit que le yahourt correspondait à + de 100 de lait, c'est tout bon! J'espere que ta petite se porte bien! :) bises
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:28
[quote:92087634f3="pau"][quote:92087634f3="lamonstre"]Coucou Je viens sur ce post pour donner des nouvelles de ma fille. Elle ne mange toujours pas beaucoup, mais on est passé à 4 bib par jour. Hier visite chez le pédiatre... à presque 4 mois elle mesure 59cm et pèse 4kg950. Pas beaucoup dit le pédiatre, mais bon elle suit sa courbe, alors... Mais il faut qu'elle prenne plus (hiver oblige!) donc il nous a suggéré de lui donner 1ml d'huile dans ses bib pour augmenter les calories (puisqu'elle ne veut pas augmenter ses quantité de lait :roll: ). C'est une astuce :wink: A suivre[/quote:92087634f3] salut! je ne sais pas comment etait ta fille a la naissance... pour ma part elle fesait 45cm et 2.450kg, a 4 mois elle avait pratiquement les memes mensurations que la tienne soit 60 cm pour 5 et quelques (elle avait un peu perdu car infection urinaire a ce moment la) et aucune inquietude du medecin car comme ils disent elle suit sa courbe!!! on a des crevettes cest comme ca... tu pourras bientot mettre aussi des farines dans le bib, moi jen met un peu maintenant (pas trop je trouve ca trop epais sinon et ca la cale trop vite) mais ca fait aussi qqs calories en +... bonne continuation avec ta petite crevette.... on se donne des nouvelles..[/quote:92087634f3] Elle mesurait 45 cm à la naissance et pesait 2.910 kg. Pour les farines, je vais essayer d'attendre le plus possible, on m'a trop parlé des pb d'obésité que cela peut provoquer. (un comble pour ma fille qui a du mal à grossir :lol: ).
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:19
salut! voila les nouvelles!! malgres tout elle a pris 500g en un mois et presque 2 cm, cest deja bien vu le peu quelle a mangé ces derniers temps... soit 6.340kg et 62.5cm.... ca va mieux avec la nourriture elle se nourrit plus donc tout va bien.... les farines , ils disent en general de mettre 3 cs moi je met 1/2 ou 1 cc donc cest vraiment peu et pas tous les jours en + seulement de temps en temps pour lui changer le gout... car en + je trouve ca un peu trop industriel et certaines ya du sucre dedans donc pas top!!! sinon je fais des soupes qui remplace eau du bib elle aime bien! a tres bientot les filles pour la suite.....
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 13:09
[quote:5c6211ffff="vahica"]ET ben , c'est pas mal tout ça , elle grandissent et grossissent nos pepettes!!!!!!!!!!!!! hey une questions vos filles on des dents?????????? Flore pas encore :?[/quote:5c6211ffff] salut! non ma pepette na pas encore de dents... et bien quelle sarrache les doigts depuis plus d'un mois et qu'elle salive de + en + elles nont pas lair de pointer leur nez!!! pour avoir prete mon doigt a ma fille je peux dire quelle y va fort dans le mordillage!!! la pauvre, elle va souffrir encore un peu je pense avant que ca se decide a percer!!! a++
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:49
coucou,je m'incruste pour dire plusieurs chose,alors j'ai demande a mon peditre s'il mettait beaucoup de sucres dans les cereales et il ma dit que non, donc moi je continue(a presque 8 mois mon fils fait 10240g pour 72 cm 8) ).1 yaourts:150 ml de lait.perso moi je conseille de donnais des cereales aux bebes de petits poids car on peut pas parler de risque d'obesiter avec des ptits bouts de petits poids,par contre le mien il faut que je fasse gaffe,il decroche vers le haut dans la courbe :shock: .puis tant qu'ils poussent et grossissent meme qu'un peut c'est deja ça,meme moi quand il mange moins je m'inquiete alors qu'il y a pas de quoi :oops:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:56
Salut les filles! Je n'ai pas le moral aujourd'hui... j'ai repris le boulot hier et ma fille va donc chez la nounou. Pendant l'adaptation tout se passait relativement bien mais depuis hier c'est la cata!!! Elle pleure, et surtout NE MANGE RIEN!!! aujourd'hui: bib du matin: 10ml bib du midi: 80ml Bib de 4h: 10ml et ce soir 120ml :shock: :cry: Bref, elle n'a même pas manger l'équivalent de deux biberons... C'est déjà pas facile de reprendre après 5 mois d'arrêt, mais quand je rentre le soir et que j'entends ça!. J'espère que ça ira de mieux en mieux (cela ne pas être bien pire!). Bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 21:32
lamonstre as-tu penser a la tetine peut etre qu'elle ne lui convient pas :?:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:39
oulala! Pauvre pepette!!! ca fait mal au coeur de lire ca..... je ne peux pas te donner de conseils car pour moi ca sest tres bien passé (elle navait que trois mois aussi) alors je ne sais pas trop ce qu'il faut faire... il faut surement lui laisser le temps de s'habituer a la separation, de bien lui expliquer tous les jours que tu vas la laisser mais que tu vas venir la chercher, de lui faire de gros calins le soir.... et le plus dur ne pas lui montrer que tu es triste de la laisser... j'espere que tout va aller mieux dans les prochains jours... Vahica: javais pas vu sophie la girafe dans la bouche de ta fille, la mienne a la meme (comme bcp d'autre) et elle adore la manger aussi!! :lol:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 22:34
Coucou Et bien les nouvelles ne sont pas super! :cry: Hier elle a carément pas mangé du tout le matin, par contre elle a bu 130 le midi et tout le bib de 16h00. Le soir elle s'endort dessus, donc le score n'est pas très haut! (130-140ml). Mais bon j'étais contente car elle avait mangé dans le journée (je ne vous raconte pas dans l'état que j'étais le matin quand la nounou m'a appelé pour me dire qu'elle n'avait rien avalé :shock: ) Aujourd'hui elle a bu le bib du matin et rien à midi puis 60ml à 16h00 et seulement 130 ml ce soir (elle s'endort!!). Demain on va essayé de voir qq'un... A suivre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.