Yaourts???

Discussions

Auteur
Message
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 19:42

Je voudrais savoir ce que vous donnez commes yaourts a vos petits car je commence a donner des yaourt a mon fils mais de petits bledi qui sont en fait fait a partir de lait infantile donc je trouve pas qu on peut appeler ca un produit laitier !

En plus tout ces yaourts sont sucrés et j ai souvent vu que des mamans ajoutaiet du yaourt aux purée mais alors quels yaourts a ce moment la ?

Merci d'avance pour vos reponses car j avoue que je seche un peu la !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 22:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
dedeemoscas a dit :
“ Je voudrais savoir ce que vous donnez commes yaourts a vos petits car je commence a donner des yaourt a mon fils mais de petits bledi qui sont en fait fait a partir de lait infantile donc je trouve pas qu on peut appeler ca un produit laitier !


bah les produits laitiers sont des produits faits à partir de lait...

le lait infantile c'est du lait de vache trafricoté pour etre adapté au bébé

 

je vois pas en quoi ces yaourths sont pas des produits laitiers...

 

apres oui, c hyper cher et hyper sucré... les yaourths special bébé c juste du marketing...

prends des yaourths natures normaux, ou des fromages blancs, tu les donnes sans rajouter de sucre et c bon ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 12:36

salut

tu peux donner des yaourt pour adultes à ton ptit bout vers 7mois, genre les ve*louté ou les ac*tivia qui sont très doux au gout et n'ont pas besoin de sucre.Tu peux les mélanger à un peu de compote

les bledi*trucs sontfait à base de LA, mais si ton pitchou boit sa dose de lait quotidienne à savoir minimum 500ml, ces yaourts ne sont pas utiles. de plus, ils sont plus riches en protéine et sont trop sucrés.

Voilà pour els infos! @++

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 13:34

Merci pour ces infos

Il ne boit plus de bib a midi et 4h mais le matin et le soir il boit 240ml soit 480ml par jour

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 13:49

ooh! il a 6mois ton bout de choux? pourquoi as tu supprimé 2 bib?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:05

je ne voulais pas les supprimer mais  apres 1 mois de div il n en a plus voulu du tout c pour ca que ja i pris les yaourts en secours ! du coup je lui donne soit des bledibrasse ou des fromages blanc bébé je pense que je vais me lancer dans les yaourts adultes comme tu ma dit le mois prochain

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 15:55

ouki! je suis juste "curieuse"

si ton tit bout a été habitué aux bleditruc il y a des chances qu'il refuse les yaourts natures! mais tu peux gruger en mettant un peuy de compote dedans. Ca a bien marché avec le T.rex quand elle a eu sa période ras le bol du nature!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 20:08

ok merci pr tes astuces mais j ai zappe les bledi pour des petits brasse j ai goute et je trouve le gout moins "chimique" et ca se rapproche des yaourts style perle de lait  ou veloutes et je trouev ca moins sucre aussi  ! en plus les bledi franchement j ai du mal a manger ce qu il reste sur la cuillere et meme mon chien aime pas lol !

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:25

pas de quoi! on est là pour se refiler les tuyaux!

pour le LA, tu peux essayer d'en mettre ds ses repas  par exemple, ds la soupe le soir...comme ça ça te permet de basculer direct sur les vrais yaourt

ou... si tu as le temps, investir ds une yaourtière et faire toi même les yaourts à base de lait infantile

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 20:37

ah oui je vais en rajouter dans les puree ce sera tjs ca de pris et non je n ai pas de yaourtiere mais par contre tu crois que je peut mettre du LA ds les puree que je vais congeler?

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:48

heu...si tu les lui donne rapidement je pense que oui...mais le mieux serait que tu le rajoute quand tu réchauffe ta soupe

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 20:51

...je ne sais pas, où est  partie ma reponse!

je disais que je pensais que u pouvais mais que le mieux était de rajouter le LA ds la purée quand tu la rechauffe ( attention, ça va la liquefier )

 

Franny 8 messages
Franny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 13:09

Coucou !!!

Moi mon petit homme de 8 mois maintenant, prends aussi des yaourts Blédi.... Mais ma puéricultrice m'a dit que je pouvais les faire moi même sans lait infantile, mais bien avec du lait entier... (j'ai une yaourtière... Plus rentable au final que d'acheter plusieurs packs par semaines !!!), mais je suis quand même un peu septique... Mais oui il y a gouter et il m'en a réclamer !!!

Mais vous en pensez quoi vous ???

bmklby 10 messages
bmklby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 11:58

Salut, tous le monde, je veux poser quelques questions sur l'alimentations de mon p'tit Tatous puisqu'il est le premier et il a une situation un peu critique, je suis fière de lui.

Alors, Je lui donne maintenant à 6h30 du main 180ml de lait,

à 10h 60ml de lait+un cuil à café puré (Assida) + 120ml de lait,

à 14h 3cuil à soupe pate+ un peu de viande ou poisson... + 120ml de lait,

à 18h puré de légumes la dedans un peu de pate+viande ou poisson

à 19h trois cuil à café de compote,

enfin à 21h je lui donne 180ml de lait pour dormir et à demain à 6h du matin.

Je vous ai mis le planing d'alimentation de mon bébé et je veux des conseils pour ses 10mois, 11mois, un an ...

Merci d'avance.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:48

Bonjour bmklby

dit donc il a des horaires de repas assez spéciales ton loulou! pour ma part mahé va avoir 9mois et il mange 240ml de lait avec des cereales a 8h vers 11h30 il mange 180gr de purée selon les jours avec des feculents ou non avce 10 a 15g de viande un fromage (kidiboo) et en dessert une compote ou un dessert bébé ou un petit suisse ensuis a 15h30 un fromage blanc aux fruits avec une compote et un boudoir et le soir a 19h un bib de 270ml de lait avec des cerealkes aux legumes

si ca peut te donner un poit de coparaison

pour ton loulou je pense que ce serai pas mal qu il ai maintenant 4 repas par jour c'ets a dire matin mide 4h ET soir comme les grand quoi! et c'ets quoi assida? pour la viande par contre a son age 1fois par jour c'est suffisant et pas plus de 20g les reins sont trop fragiles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.