Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
pekin 10 messages
pekin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 15:26
               bonjour a toutes je voudrais savoir quand commence t on a donner des legumes aux bebes
mon fils as bientot 4  MOIS ET DEMI et je voulais savoir je peux lui donner des legumes ainsi  que des compotes 
merci pour vos repeonse a bientot

lety14 1 messages
lety14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 16:03
 bjr moi j ai une fille de 6 moi j ai commencé a diversifié c repa a l age de ton bébé j ai commencé par lui donné des légume dan le biberon maintenan el mange 1/2 peti po a la cuillère +180 ml de lait mai il ne fo pa pressé les chose laisse lui le temp de s adapté a ces nouvo gout je te conseillerai de lui donné d ador les légume(les frui son plu agressif et en ce qui me concerne plu mal supporté), le meme gout 2 jour de suite dan le biberon de midi pr qu il s y fasse et accepte plu facilemen le changemen pui aprè a voir de temp en temp la ptite cuillère(meme si ce n est qu une par jour ou tou les 2 jour) il n avalera petete pa mai en essayan meme un pti peu régulièremen il intégrera trankilemen et plu facilemen ses nouvel habitude alimentaire
jesper que j aurai pu t aidé 

  
pekin 10 messages
pekin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2011 à 17:55
 merci  bien pour tes conseils  

chadcozaandi 2 messages
chadcozaandi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 13:40
 Bonjour,
J'ai un petit garçon de plusieurs mois maintenant, j'ai suivi les conseils du pédiatre diversification à 6 mois et avant juste des céréales dans les biberons. Sinon je prépare les petits pots moi même et je vais pas mal sur le site Cubes & Petits pois pour trouver des idées, ils ont un chouette tableau de diversification dans leurs dossiers qui m'aide bien.
Je crois que l'adresse c'est www.cubesetpetitspois.fr
J'espère que ça t'aidera aussi.
A bientôt.
juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 11:32
  •  Moi aussi, j'ai commencé la diversification de mes petits bouts vers 4 mois et demi. Il me semble que c'est à partir de 4 mois que l'on peut commencer, généralement avec des légumes ou des fruits. Mais il faut que ce soit en petite quantité, et pas plus d'un aliment nouveau par jour. Je te mets le liens d'articles qui m'ont bien aidé lorsque j'ai diversifié l'alimentation de mes enfants :
  • http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Premiers_pas_vers_la_diversification_346.html
  • http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Les_aliments_sante_de_bebe_396.html
  • http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Du_biberon_a_la_petite_cuillere_347.html
J'espère que ça t'aidera. A bientôt.
pekin 10 messages
pekin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 22:27
 merci beaucoup pour vos conseils  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.