Mon fils ne mange plus ! help !

Discussions

Auteur
Message
lucie88 1 messages
lucie88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 08:42

Slt les filles ! 

Mon fils de trois ans ne mange plus rien ! sauf du chocolat...des gateaux et autres... Trois ans 90cm 12.800kg a table il ne veut rien sauf si on lui donne et encore... je ne sais plus quoi fr aidez moi !

KERLYS 5 messages
KERLYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 22:15
 
salut!!!! je ne suis pas encore à ton stade (ma puce n'a que 6mois 1/2) mais j'ai lu sur des forums des ptits trucs comme 1) rendre l'assiette attrayante grace aux couleurs et formes 2)manger en même tps que l'enfant les même repas 3)cuisiner av l'enfant (le w end par ex) pour qu'il s'implique dans la préparation  puis dans la dégustation des mets qu'il a confectionné 4)si un enfant a faim il mange, peut être qu'il a un petit soucis de "vers" il parait que l'appétit diminue (pour ce qui est des chocolats, des gateaux c'est plus un question de gourmandise que de faim). Bon courage et surtout ne le force pas cela risque peut etre de le dégouter de certains aliments...
louann3 12 messages
louann3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 14:17

 
Tant que sa santé va bien il ne faut pas te stresser!

Plus tu vas l'embeter pour qu'il mange, moins il mangera!!!

 

De toute façon un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

 

Par contre même s'il n'a rien mangé à table il ne faut pas ceder lorsqu'il demande quelque chose entre les repas!! Tant pis s'il a faim il mangera mieux au gouter ou au diner.

 

J'ai eu le même probleme avec ma fille et depuis qu'on ne se rend plus malade pour qu'elle mange ça va un peu mieux.

 

Elle n'est jamais malade et grandit bien donc pour mon medecin pas de soucis, il ne faut pas faire des repas un problemes car plus tard cela pourrait causer des troubles de l'alimentation ( enfin ça c'est ce que je pense ).

 

J'espere que ça va s'arranger.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.