Rythme de vos bebes de 1 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2014 à 11:52
 Coucou chpiot,
Désolée d'avoir tardé à te répondre mais ici ça a été difficile ces derniers jours... Dan a commencé a nous faire un sacré reflux. On avait beau le garder plus d'une heure droit sur l'épaule après le bibi, il régurgitait après et en jets... Il était tout flagada, les yeux vitreux, faisait que pleurer et ne supportait pas qu'on le pose... Ça le faisait souffrir car les sucs était acides. J'ai vraiment flippé car on a vécu le calvaire a cause d'un RGO pour Ethan donc je me revoyais quelques années en arrière... Du coup j'ai décidé de le repasser sur le calisma et d'y rajouter du gumilk (j'utilisais ça pour Ethan aussi en plus de son lourd traitement) et ça a été miraculeux...des le 1er bibi plus de vomissement et j'ai retrouvé mon bébé zen et sourire... Bon du coup il est moins bien calé qu'avec le lait épaissi et réclame plus souvent mais c'est pas grave, on le fait patienter, du moins on essai au moins 3h entre chaque bibi de 200 histoire qu'il puisse digérer...  Mais l'essentiel est qu'il ne vomisse plus...
Niveau tisane oui j'ai essayé et effectivement Dan se tortille beaucoup beaucoup moins et surtout je lui donne le soir et je pense que c'est la camomille car il tombe de sommeil après le bibi (voire même pendant lol). Et là ça fait 2 nuits qu'il nous fait complètes en les commençant a 17h30... Si si... Réveil vers 5h30... Y a plus qu'à le faire décaler vers 20h pour un dodo jusqu'à 8h... Donc vive l'infusion!!!
Bon ben c'est cool que la rentrée de ton grand se soit bien passée? Comment va Rémi? Rappelle moi quand est ce qu'il est né déjà? 
Grosses bises et a très vite
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Chpiot 87 messages
Chpiot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2014 à 18:16
 Salut Anna :)

Dis donc, ça doit te changer la vie de passer a un réveil toutes les 3 heures à une nuit de 12h lol Je sais pas si c'est la camomille... ca l'aide peut etre a s'endormir, mais si il avait faim, il se réveillerait dans la nuit malgré tout.  Je pense que c'est juste par ce qu'il grandit... et que le gumilk fait son effet.
si il n'a plus de douleurs gastriques, ca ne l’incommode plus pendant son sommeil.

Rémi va bien. Il fait chaud ici ces derniers jours, et du coup on profite pas mal du jardin avec mes loulous. Rémi est devenu lui aussi un adepte du maxi-cosy.. idéal pour faire la sieste a l'ombre  au grand air.
Il est né le 27 juin, bientôt 2mois 1/2, et c'est le festival des sourires maintenant
J'ai hate qu'il réagisse aux pitreries de son grand frère pour que ca les rapproche un peu..  pour le moment, c'est juste un bébé posé là..  pas encore un partenaire de jeux et de bêtises.. mais ca viendra

Bonne soirée  a bientot
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2014 à 13:16
 Coucou ma belle,
Désolée ma box a grillé donc le temps que l'on m'en renvoie une plus d'Internet... Coupée du monde... Aaaahhh...  M'enfin me revoilà!
Comment ça va de ton côté?
Ici ça commence a aller mieux car on a mené Dan faire ses 1ers vaccins lundi et depuis carnage!!! Fievre pendant 48h, ne dormait plus du tout, faisait que gémir, diarrhées...Il m'a fait flipper car déjà que suis pas trop pour les vaccins (j'ai refusé le BCG) alors là je devenais folle...  Bref je m'étais dis que j'enverrai un mail au pédiatre aujourd'hui et puis écoute depuis ce matin plus de fievre et Loulou redort comme il faut... 
Il nous fait des nuits de 12h ptit père...
Et toi dis moi tout...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.