Combien de biberons a 4 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:18

Salut,

 

Mince!! retente demain, c'étais la 1er fois, c'est nomal, car si c'est dur maintenant, imagine quand il sera plus grand!ou alors donne le bibi a 11h et le petit pot a 13h et si ca marche au fil du temps tu pourra decaler les horaires!! Je pense que tu devrais insister!

Mais si c'est trop compliqué tanpis et bon courage!!

Enzo, lui se reveille a 8h prend un bibi, puis un autre a 12h puis 16 puis 19h30 et dodo 20h pour la nuit. L'idéale!!

J'avais tellement peur de ce genre de petit truc que des le depart j'ai fait du mieux pour le caler  niveau horaire, j'avais peur d etre trop dur avec ce petit bout mais quand je vois mes amis qui galere pour le coucher de leur enfants, ou les repas ou qu ils font des caprice, je me dis que j étais peut etre dur mais qu'il a quand meme tout l amour du monde et que des fois il arrive a me mener en bateau mais bon!!

A la maison chaque chose a son heure, presque a la minute pres! pour les repas tu connais, le bain c'est entre 18h30-19h, et les siete c'est vers 9h30 le matin et l'apres midi vers 13h-13h15! et apres le 16h il refait un petit dodo aux alentours de 17h30-17h45 (tout depend si on sort car souvent il se rendort dans l'apres midi sur les coup de 15h). Bon ces sieste dure au grand max 1h!!

Voila pour mon petit programme!!

Bon je te laisse je retrouve une copine sur monaco!!

bisous a toi et a lucas!

jenny
tahycia 6 messages
tahycia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:11

bonjour!!

je pense kil est necessaire kil aye 4 biberons par jour mon fils etai pareil car il se levai tar 11h du matin (il fait le tour de l'horloge !!!! ) du coup il buvai ke 3 biberon mai le pediatre ma di ka 4 mois il vallai mieu lhabitué a 4 biberons matin midi apres midi et soir qu'il avait besoin d'une alimentation complete.

Du coup je suis obligé de le coucher vers 23h dernier biberon!!!!!

moi mon fils mange 4 biberons par jour mais:

* celui du matin je lui fait un biberon avec une brik bledina a base de lait infantile et saveur(y'a differentes saveur .....miel,vanille,cereale,madeleine,brioche)

* le midi je lui met 150 de lait infantile complété avec un pti pot de légume que je mélange dans le biberon (conseil du pédiatre)

* l'apres midi un biberon de lait infantile 150 complété avec un petit pot de fruit

* le soir un biberon avec une brik bledidiné (differentes saveur aussi)

mais surtout rien a base de viande il est encore trop petit

a bientot

ellode1 4 messages
ellode1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 17:15

moi a 3 mois elle ne voulais plus c'et bibe alors on a commencer les petit pots a 4h et o final a 4mois elle buver sa farine de 210ml le matin un petit pôts de legumes le midi a 4h une compote avec un peu de lait 90ml et le soir 210ml de farine au legume avec du lait de vache

ellode1 4 messages
ellode1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 17:17

pareil pour moi un bibe a 7h30 et a 8h au lit elle ne se reveille le lendemin qu'a 8h30 ou9h cela depend

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 12:22

bonjour ma fille( 5.8kg pour 60cm) aura 5mois le 8avril et boit depuis ses deux mois 4 a 5 bib de 150, mais depuis un peu plus d'une semaine elle les boudait et laissait o moins 50ml a chaque bib...

apres en avoir parler a mon pediatre elle m'a dit que je pouvais commencer par les pot et depuis que je lui donne quelques cuilleres elle me les finit tous

ca me rassure, elle avait peut etre besoin de decouvrir d'autres gouts, en tous cas ca marche bien comme ca donc je suis contente...

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.