Ma fille 14 mois stresse au moment des repas

Discussions

Auteur
Message
erikcassandra 2 messages
erikcassandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 20:26
Bonsoir,

je me permet de laisser un post au cas ou l'une de vous connaitrais la meme situation que nous.
Voila notre fille va avoir 14 mois, et je dois dire que ca va bientot faire 14 mois quelle ne mange pas beaucoup, mais le soucis c'est qu'elle stresse au moment des repas ( midi et soir) et impossible de lui faire avaler quoi que ce soit, elle se met a hurler bouge la tete dans tous les sens. Nous avons tout essayé, petit pot acheter en commerce ou bien fait a la maison, ou bien des plats ( pates, jambon, poisson...) mais rien ne change, nous ne savons plus quoi faire, surtout qu'elle ne prend plus de poids depuis aout ( et en a meme perdu depuis octobre)

Merci 
doreminoemie2 7 messages
doreminoemie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2012 à 01:40

 
Bonsoir

Déjà si ta fille refuse de manger je te conseille les morceaux fondants  mais sans les mélanger à du lisse et que tu laisse prendre avec les doigts ,des coquillettes ,un biscuit ,un bout de baguette ou des frites et après tu donne un yaourt et une compote .Si tu fais une purée donne lui aussi une cuiller même si c'est salissant et si elle ne supporte plus la chaise haute met la à table avec vous sur un réhausseur et elle peut même picorer dans ton assiette si elle en a envie car manger doit redevenir un plaisir .Si tu stresse elle va s'opposer .Sinon essaie aussi le fromage style Comté ça peut marcher

erikcassandra 2 messages
erikcassandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2012 à 20:55
 bonsoir merci pour ta réponse jai deja essayer tout ca elle mange avec nous a table je lui donne toujours son assiete et elle mange des petits morceaux ca a marché quelques jours et après plus rien j'essaye de faire ce quelle aime assez souvent mais cest toujours pareil elle ne mange bien que le matin jai rdv dans 3 semaine a l'hôpital avec une pediatre car elle perd du poid depuis octobre j'espère qu'elle pourra me conseiller bonne soirée
jenny94 9 messages
jenny94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2012 à 14:29
 Bonjour j ai eu le même problème avec ma deuxième fille depuis qu elle est bébé c est tout le temps la guerre pour manger, bébé déjà elle sautai un bib par jour. Angoisse continuel a chaque approche des repas c était tout une histoire nous en avons parler aux médecin, a l hôpital, la pédiatre. Et tous m ont dit la même chose " arrêter de la regarder manger même si vous ne dites rien elle voi que vous angoisse " je n y arrivais pas. Ça me faisait mal au cœur de savoir qu elle alias ce coucher sans rien manger. Ça a durer plusieurs année et un jours j en ai eu marre et j ai arrêter de la regarder manger c était devenu " si tu mange c est bien sinon tant pis. Et bien elle a pris deux kilo cette année elle commence a avoir des petite joue et j ai du desserre tout les élastique de ses pantalons elle a 5 ans et demi maintenant et ça fait moins d une année qu elle a changer son rapport avec la nourriture pour mon plus grand bonheur. J espère que cette petite histoire vous rassureras. Je vous souhaite bon courage 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.