Problemes de lait

Discussions

Auteur
eldia1505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 00:25
Bonjour les mamans, Voilà je vous explique mon problème, mon petit Kylian qui a 3 mois et 9 jours est "hors normes" :/ Sur ma boîte de lait il y a sa Poids Age Quantité etc 3.3 0-1 mois 90 4.2 1-2 mois 120 5 2-3 mois 150 5.6 3-4 mois 180 6.3 4-5 mois 210 6.9 5-6 mois 240 Mon problème c'est que mon fils à 3 mois et le poids entre 4-5 mois et 5-6 mois et qu'il mange entre 210 et 240 ml par repas (celà dépend de sa faim) Comment savoir quand passer au lait 2 ème âge (6 mois normalement) sachant que j'aimerai commencer la diversification alimentaire à partir du mois prochain (en commençant à mettre des légumes et autres dans son bibi et à partir de 5 mois commencer à la cuillère) ? Merci d'avance à toutes vos réponses
Ma merveille
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 09:04
 coucou
je viens de voir ton message je pense que si ton fils boit beaucoup de lait comme sa c'est que le lait n"est pas assez doseé pour lui en ce qui concerne le lait 2ème age c'est vers 6mois mais moi vue que shanelle été goulu lol jlui ai donner a partir de 5mois.Pour commencer la diversification alimentaire j'ai commencé a 4mois par petits pots carotte artichaud....Mais a la cuillère au bout de deux semaine je lui faisait moi meme ses repas carottes cuitte petits pois carottes pommes de terre tout sa en purée mais  biensur avec 100ml de lait en bibi voila ce que je peux te donner en réponse
eldia1505 7 messages
eldia1505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 14:55

Merci beaucoup pour ta réponse, qu'est ce que tu veux dire par pas assez dosé?

Son problème c'est qu'il est grand, donc il a besoin de beaucoup pour sa croissance :/ et parfois il mange comme 2 et d'autres fois il faut lutter pour lui donner un biberon

Ba pour la diversification, je pensais commencer en lui donnant des légumes (comme la blédine) dans son biberon du soir à partir de son 4 ème mois, pour voir ce qu'il aime et ce qu'il aime moins et à partir du 5 ème mois donner à la cuillière avec toujours les légumes le soir et en plus une compote et un bibi à 4 h et à partir de 6 mois un pot le midi avec un bibe, à 4 h compote et bibe et le soir légumes dans le bibe, enfin je sais pas trop en faite

Ma merveille
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 20:00
 coucou
je voulais te dire que sa se trouve que c'est son lait qui n'est pas assez doser as tu déja changer de marque parce que moi c'est ce que me faisait shanelle je lai mis a bledina  et apres elle prenait la dose normale.La blédine est très bien pour le soir on m'a dit que quand il commence les légumes c'est le mieu le midi que le soir a toi de voir moi le soir un bibi de 210 avec 6mesaure deux cuillere bledine céréales du soir puis deux mois apres j'ai rajouter blédine légume dedans.Le matin le bib normal le midi la valeur d'un ptit pot mais légume maison a 4h bib de 100ml avec petit pot de fruit puis a 6mois pti suiss voila moi c'est ce que j'ai fais si cela peut taider courage
eldia1505 7 messages
eldia1505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2012 à 00:09

Ba en faite, il a u du midal (en premier je crois), galliagest, milumel, et là il a modilac confort +. depuis le galliagest, c'est du épaissie.... J'ai pas trop envie de le changer vu qu'il le digère enfin ce lait !!!!

Ba sinon je peux commencer par des légumes dans le bibe le midi, j'ai de la blédine de légumes aussi (mais grands-parents sont passés par là, et ils m'ont acheté pleins de turcs pour le ptit)

c'est tellement compliqué la diversification !!!

Ma merveille
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2012 à 08:32
 je vient juste de voir ton message voilà ce que j'en pense. 

Mon fils a l'âge du tient buvais pareil voir mm plus et souvent c'étais plutot 240ml à 330ml un biberon entier et il en buvais jusqu'a 7 8 par jour nuit comprise. 

Le mien aussi étais grand ce qui fait qu'il mangez plus moi la pédiatre me la passer a trois mois et demi au deuxième age (un essaie et pour lui sa a marcher) mais le deuxième age il devais prendre la plus petite dose et finalement il prenez la petite dose qui avais marquer sur la boite (pourtant lait épaissi etc) et finalement devais tenir au moins trois heure et sa pas été le cas donc a la visite des 4 mois quand je lui dit ceci a la pédiatre elle me dit stop on vas commencer tant pis les purées de légumes vert mais que le midi pendant deux jours c'étais une cuillère a café au moment de manger et après stop et biberon et en augmentant les doses de la purée de légumes au bout d'une semaine et demi il manger l'équivalent des petits pots de purée entier mais il y avais tjrs en guise de dessert un petit biberon de lait et il se caler comme sa pendant un mois facile après la pédiatre a 5 mois ma supprimer le biberon du gouter et ma dit de commencer progressivement la compote etc etc. 

Donc tout sa pour dire que peut etre le lait ne lui suffit plus et faut que tu en parle a ton pédiatre en disnt que le ait il en boit bcp pour son age après s'il te tient 3 4 heures c bon aussi et la tu verras s'il te dit de commencer le purée etc. Car normalement la diversification alimentaire c a partir de 6 mois car il y a trop de risque d'allergie 

Don cparles en a ton docteur et tu verras mais sa seras possible mais sous c conseil ne prend pas l'initiative seule. Par contre si je peut donner conseil au début de la diversification et si c possible pour toi c de faire toi même les purées car dans les petits pots qu'on achète il y a du celeri dedans et sa cela peut etre allergisant moi j'avais pris petits pots carotte et il ma fait une allergie et la pédiatre ma dit essayer de la faire vous mm chose que j'ai fait et mon fils me faisais pas de réaction et elle ma expliquer que dans les pots il y a entre les conservateurs mais aussi du celeri dedans souvent et que mon fils vu qu'il étais plus jeune que 6 mois a fait une réaction a cause de sa. Donc voilà mais maintenant il a bientot 6 ans et ne fait plus d'allergie ni rien car la carotte et celeri on l'avais arreter de lui en donner pendant un an et les réactions sont partie en grandissant 
eldia1505 7 messages
eldia1505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2012 à 23:57

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et ba là depuis 2 jours, il recommence à ne plus finir ses biberons, donc ba je sais pas trop quoi en penser :/

Sa devient bien compliquer tout sa

Ma merveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.