Ma fille de bientot 8 mois ne veu rien manger

Discussions

Auteur
Message
kristel0904 3 messages
kristel0904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2012 à 14:00


j'ai commancer la diversification depuis 2 mois j'ai tout essayer petit pot commerce,petit pot maison le lait maternel dans les petits pot, mettre un peu de legumes avec sont dans le biberon ca passe un peu j'ai l'impression qu'elle ne veu pas manger a la cuillere si vous avez des conseils car la je suis un peu perdu car avec mon premier j'ai jamais eu de probleme

Pouss82 3 messages
Pouss82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 12:35
 Bonjour ! J'ai eut le même soucis avec mon second : grosse crise il ne voulait rien avaler! Tout comme toi : introduction à 6 mois , petits pots de toute sortes etc... Il n'a rien voulu savoir. Jusqu'à ce que je me rende compte que malgré tout il avait envie de participer quand il nous voyait manger.  Je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà le truc pour mon ptit bout  c'est qu'il voulait se nourrir lui même ! Je te laisse imaginer l'état du "coin manger" . Aujourd'hui il a 14 mois et depuis que je le laisse attraper lui même sa nourriture , il est devenu un vrai petit "ventre sur pattes" ( passez moi l'expression): donc voilà tout couper pour que ce soit ni trop gros (étouffement ) et ni trop petit ( pour la motricité de ses petites mains). Du coup voilà si c'est ça je te donne mes petits conseils : on sors la bonne vieille nappe plastifiée de chez mémé, un bavoir récupérateur et une bonne dose d'huile de coude pour nettoyer après chaque repas! :) j'espère que ça t'aidera ! Tiens nous au courant! 
mamoune36 7 messages
mamoune36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 14:01
 Bonjour !

J'allais te dire exactement la même chose :)
Souvent l'important pour eux est d'agir et de faire comme maman... et oui, ils veulent devenir grand assez vite :) C'est sûr que ça risque d'être drôle car ton pitchou en aura partout - et toi aussi, mais c'est sûrement la seule solution !
Alors bon courage ! :)
Hâte d'être maman!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.