Besoin de conseils...

Discussions

Auteur
Message
steff56 11 messages
steff56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 17:17


bonjour a toutes,

 

je suis maman d'une petite fille de 8mois 1/2 et depuis quelque temps j'ai des soucis pour lui faire finir son lait et

cela se repercute sur les nuits et la sieste

 

voici une journée type:

 

matin: sur 240ml de lait boit 120 a 150ml (milumel)

-dodo entre 1h30 et 2h30 maxi

midi: 1petit pot de 200g et 1laitage (100g)

-dodo a peine 1h30

gouter: 1 compote+1laitage ou 1 compote +1bib (elle boit env 40ml)

soir: 1 jour sur 2 (1 petit pot special nuit et le lendemain 1 bib av 1 laitage en complement si elle ne depasse pas la moitiée de celui-ci)

 

j ai essayé de compléter le lait du matin avec de la bledine cacao ou vanille mais elle le refuse

pour le soir il n'y a que le petit pot special nuit qui passe, les legumes melangées au lait ou les soupes sont refusées a chaque fois...!

 

sur la courbe de croissance elle est dans la norme  (69,5cm et 8k070g) mais depuis 2mois elle ne prend que 300gr/mois

 

j'aimerais reussir a lui donner autre chose que du lait le matin et le soir quand il est question d'un bib car elle ne dort pas beaucoup et parfois se reveille la nuit pour boire.

a savoir aussi et ca doit surement jouer; elle a deja 3dents(depuis ses 5moi1/2) et sa recomence a la travailler

 

si vous avez des astuces ou des nouveaux gouts qui passent mieux a me proposer...je suis tout ouie....:)

 

merci d'avance.stephanie

MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 10:36
Bonjour, ma fille a 9 mois et est passé par une période vers 8 mois où elle ne prenait plus aussi bien le lait. Ca a duré presque 3 semaines et puis tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain.

J'avais seulement essayé de lui donner assez de yaourt pour qu'elle ait sa dose de calcium. Je l'allaite le matin et le soir, donc difficile de savoir si j'étais dans les clous...

En ce qui concerne les siestes, la mienne quand elle dort bien, dort moins que la plus petite des siestes de ta fille :-) Par contre pour les nuits, ça n'avait pas eu d'impact. Elle dort entre 9 et 11h d'affilées.

Si ce sont ses dents qui la travaillent, lui donner à manger va peut-être créer une habitude qu'elle n'avait pas ?

Ma fille mesure 68 cm et pèse 7,5 kg. Et la médecin la trouve très tonique et en pleine forme. Elle ne prends pourtant pas beaucoup de poids par mois.

Pour le repas du soir de ta fille, petit pot tous les soirs au lieu d'1 jour sur 2 et ensuite yaourt. Propose le bib à chaque fois. Et le matin idem soit un yaourt en plus ou une blédine à manger à la cuillère ?

En tout cas quand j'ai eu cette période diminution du lait, en surfant sur le net je me suis aperçue que beaucoup de mamans et d'enfants traversaient la même chose dans cette tranche d'âge à 1 mois près.

Bon courage et plein de bonheur avec ta fille.

PS : Si tout cela t'inquiète, demande conseil à ton pédiatre et à ton médecin.





Emma née le 08/08/2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.