Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
HizAh 2 messages
HizAh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 13:40
Bonjour les filles, maman d'une petite Lilie qui aura 5 mois jeudi, mon pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à diversifier ... le pb c'est que je ne sais ni par quoi comment ni comment m'y prendre ! du coup j'ai besoin de conseils SVP !!!!
Guest1248089
1 messages
Guest1248089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 19:47
 Je te conseil de commencer, par des legumes simples et fruits simple.

Pour les légumes : carotte potiron petit pois haricots verts artichaud epinards. ( Pas de choux et de legumes secs)
Pour les fruits : pommes poires pruneaux coings ( pas de fruits exotique et fruits rouges, donné trop tot peuvent provoquer des allergies)

Y allait tout doucement dans les premier temps deux ou trois cuilllere et le même gout pendant plusieurs jours apres augmenter tout doucement !

marie73 6 messages
marie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 22:16
 personnellement j'ai commence par la courgette sur conseils d'une puericultrice mais ca n'a pas ete un frais succes. par contre la carotte ou le potimarron ont rencontre un franc succes ! pour les fruits la pomme et la poire sont bien aussi pour debuter. j'ai donner tres tot aussi de la banane et ma fille a adore ! 
en fait je pense que si il n'y a pas d'allergies dans ta famille il y a peu de risque mais il faut etre prudente quand meme alors vas y doucement, un legume (ou fruit) a la fois, ne le force pas, mais surtout fais toi confiance : c'est ton enfant, personne ne le connait mieux que toi !
HizAh 2 messages
HizAh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2012 à 12:22
 
merci pour vos conseils ! du coup j'ai commencé samedi dernier par carotte et pomme. elle adore la carotte ! elle en a mangé 40g hier ! 40g de pomme aussi, mais elle aime moins (peut être plus acide !). aujourd'hui je change, on passe à l'artichaud et à la compote pomme-banane ! j'ai rajouté aussi des céréales dans le dernier bib (conseil donné par le pédiatre) mais elle accroche pas trop, elle en boit moins et ça ne change rien, toujours réveillée à 6h !
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2012 à 14:43
 coucou, comence par les légumes, cela est préférable sinon ils ont le gout sucré en premier ce qui n'est pas terrible ! carotte, courgette... le midi et ds 1 ou 2 semaine tu ajouteun peu de compte a 4h :) 
bon courage !!!!
juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2012 à 11:28 - Modifié le : 29-05-2012 à 11:30
 Bonjour, je te conseil de commencer par les légumes le midi c'est plus simple, mais en petit quantité tout d'abord (une ou deux cuillères...). En purée... Céleris, carottes, courgettes, brocolis... Après tu pourras intégrer les compotes de fruits au gouter. La mienne n'a jamais voulu des petits plats préparés alors je lui faisais tout maison et c'est passé tout seul ! Je te met un petit lien sur un article à propos de la diversification si ça peut t'aider (lien) Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.