A 6 mois 1/2 manon n'accepte que le sein

Discussions

Auteur
Message
gwenaelle12 2 messages
gwenaelle12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 14:30


bonjour, je rencontre un soucis avec ma puce, elle n'accepte que le sein!!!!!! certes , elle se nourrie! oui mais moi je fatigue!! j'ai essayer de lui donner un bib pendant 1 semaine après la sieste de l'après midi, elle se braquait ( même si c'etait le papa) . j'ai laisser passer 10 jours, j'ai essayer de lui donner un peu de purée carotte le midi pendant 1 semaine, la cata elle faisait des haut le coeur!!!!  je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange un peu autre chose que le lait de maman, je sais que c'est bon mais quand même, je voulais l'allaiter jusqu'a ses 6 mois et apres introduire au moins un repas différent ( bib ou pot) mais c'est peine perdue et moi je me décourage....

y'a t'il des mamans qui ont eu le même problème??? comment avez vous fait pour passer ce cap?? avec mon fils je n'ai jamais eu ce soucis.

Lilap 3 messages
Lilap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 13:11 - Modifié le : 10-05-2012 à 21:10
.
jessdu971 1 messages
jessdu971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 00:02
 Bonjour à toutes !!

Rassure toi, tu est loin d'être seule dans ce cas-là !! Moi aussi au delà des 6 mois de ma fille je me disais "elle va manger sa petite purée le 12h goulûment etc etc. ...
" QUE NENNI !!
Elle ferme la bouche catégoriquement mais ne vomit pas pour autant quand un peu de purée arrive à passer dans sa bouche..
Elle a 7 mois passé et ne mange rien a part mon lait et moi aussi je fatigue et aimerai passer à autre chose...
J'ai essayé de temps en temps un peu de lait infantile, elle ne le prends que très rarement et boit pas plus de 80 mL..
J'ai essayé la purée hyper liquide dans le biberon et ça n'a fonctionné qu'avec le potiron...
Mais j'ai lu que ça ne servait à rien de mettre de la purée dans le biberon car le but est d'essayer autre chose que le fait de "téter" donc faut mieux passé à la cuillère directement
Sinon j'ai essayé avec Papa en tête à tête avec Bébé, bon, ça a l'air à peine plus efficace !!

CONCLUSION : Nos enfants ne sont pas prêt pour la diversification et il faut prendre notre mal en patience et faire des tentatives de temps en temps (quasiment tout les jours dans mon cas)
J'ai remarqué aussi que m'a Louloute est en pleine poussée dentaire n'est-ce pas lié?? Elle m'a sorti 2 dents à une semaine d'intervalle au début de ses 6 mois (qui tombe au même moment que la diversification) Peut être pour ça qu'elle ne veut rien avaler a part la tétée...
Est ce la même chose pour vous??
Lilap 3 messages
Lilap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 07:47 - Modifié le : 10-05-2012 à 21:09
.
coquelicot27 1 messages
coquelicot27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 13:33
 Parfois (souvent !) avec les enfants, il faut feinter. Prends ta puce sur tes genoux ou installe-là à table aux heures de repas et n'essaie pas de la nourrir. Tu lui présentes les aliments (en tout petit morceaux bien cuits qui fondent, elle ne risque rien. c'est une pro de la tétée, elle saura mastiquer, dents ou pas, avec ses gencives) que vous dégustez : légumes bien cuits, petits morceaux de fromage... et elle en fait ce qu'elle veut. Elle jouera avec et finira sûrement par avoir l'idée de les manger... comme vous ! Evidemment, il faut rester attentive durant ces repas pour la sécurité de ta petite.
bon courage !

gwenaelle12 2 messages
gwenaelle12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 15:58

 
merci pour vos réponses!! son père a essayer de lui donner le bib et même mon fils a essayer. mais non non !! la gougoute ca lui plait plus!! je  ne la met a garder nul par car j'ai un lien assé indescriptible avec elle, si je change de pièce elle pleure, elle me cherche du regard sans arret et si elle ne me trouve pas elle " appelle" !!! une mini glue quoi!! sa midi elle a laisser entrer 1 cuillère da carotte et après BANZAi!!!!! tout a volé!!!

j'y arriverai un jour!!! j'y arriverai!!

Virginie2323 8 messages
Virginie2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 20:54
 Bonsoir,
Ne vous en faites pas ! Mon garçon de 22 mois maintenant à commencer à manger solide à 11 mois ... Et oui dure dure mais ça y est sauf la gougoutte et oui !! Encore toutes les nuits et matin (avec une tartine) puis les week-end avant la sieste. Sinon avant c'était pareil impossible de sortir de la pièce sans appeler. C'est difficile mais NOUS VAINQUERONS !! Et nous les aimons tellement. Ils y arriveront et la peut être que c nous qui pleurerons !!
Lilap 3 messages
Lilap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 21:11
 .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.