Diversification d'un bebe de presque 6 mois

Discussions

Auteur
Message
LilyMatheo2 2 messages
LilyMatheo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 13:03


Bonjour, je m'appelle Julie je suis la maman d'un petit Mathéo qui va avoir 6 mois dans 5 jours. Je commence la diversification.

Je voulais savoir ce que vous en pensez :

 

Le matin : 1 bib entre 150 et 210 (très rare)

Le midi : 60g de légumes + 1 bib de lait de 180ml

Le goûter : 60g de compote + 1 bib de 180ml

Le soir : 1 bib de 240 ml + 1petit suisse

 

PS: je suis obligée de lui donner quelque chose dun peu plus épais car il eu beaucoup de coliques qui on durées plus de 4 mois et cest la seule chose qui la vraiment calmé ça, et le faire dormir sur le ventre 

Merci d'avance pour vos réponses c'est mon premier enfant

LilyMatheo
marie73 6 messages
marie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 22:25
 tu commences tout juste la diversification ? si c'est le cas commence uniquement par quelques cuilleres de legumes ou de fruits le midi. augmente petit a petit les doses uniquement si ton enfant est demandeur, ne le force pas.
personnellement j'ai commence la diversification lorsque ma fille avait 3mois et demi, elle etait deja tres demandeuse et cherchais a attraper ma fourchette quand je mangeais !
aujourd'hui elle a 6mois et demi et ses repas type c'est :
- 7h30 : un bib de 210 ml + cereales
- 11h30 : un gros pot (env 140g) de legumes/viande/feculents + 1 yaourth + parfois 60ml de lait
- 15h30 : une compote (env 130g) + 1 yaourth
- 19h30 : un bib de 240 ml + cereales
voila, je sais pas si je te suis d'une grande aide mais si tu as d'autres questions hesite pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.