Par quel legumes commencer ??

Discussions

Auteur
Message
Guest1229458
1 messages
Guest1229458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 15:08

Bonjour mon fils a 4 moi et 2 semaine j'ai commencer les petits pots a la carrote et compote pomme du verger es ce bien ??
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2012 à 11:23
 ben que dit ton pédiatre moi je sais que j'avais commencer les fruits d'abord et c'étais pomme, poire, banane et c tout moi c'étais sous conseil de la pédiatre car les biberons ne suffisais plus et une cuillère pendant une semaine avec bib après la cuillère et une semaine après je devais augmenter les dose une fois qu'il prenais bien la cuillère donc a peu près un mois après je devais lui donner l'équivalent d'un pot de légumes donc remplacer le midi car on commence tjrs par le midi et non le soir et c'étais courgette, épinard, carotte, haricot vert (tout les légumes vert brocoli (attention au choux car peut provoquer des désagréments au niveau intestin. Voilà c tout après le reste des légumes c pas avant 10 11 mois 

zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 22:58
 bonsoir,

nous n'avons commencé la diversification que depuis 1 mois, c'est à dire aux 5 mois de notre fils, sur conseil du médecin.
Il nous a dit: "tous les légumes, sauf tomates, choux et pomme de terre", Donc nous avons fait des purées de carottes, navets, panais, courge, épinard, fenouil, céleri rave...etc , tous les légumes de SAISON!!! 
Sans l'avis du médecin, nous avons introduit les compotes... donc compote de pomme, poire. En ce moment c'est compliqué les fruits de saison ^^

Côté quantité, en général c'est la moitié d'un petit pot, mais vu qu'il en redemande, et bien nous lui donnons, donc certaines fois il prend l'équivalent d'un petit pot complet! Et tout se passe bien niveau digestion!

Il prend donc purée de légume à midi et le soir accompagné d'un bib et une compote et un bib pour le goûter.
 

nous étions nous voilà 3! <3
Jenniferms 18 messages
Jenniferms
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 05:37
 Bonjour  mamandeleo30

Un simple conseil pratique, il vaut mieux commencer par les légumes verts car moins sucrés et ensuite carottes car celle ci est en général TRÈS appréciée des bébés l'inverse pourrait finir par un refus de manger les légumes verts. Tout comme les compotes banane étant sucré plutôt après les autres fruits.

Mais sinon ne t'en fais pas une maman s'est toujours ce qui est bon pour son bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.