Probleme pour faire manger mon fils

Discussions

Auteur
Message
cefreloulea 3 messages
cefreloulea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 10:40


Bonjour,

 

Voilà, j'ai mon fils qui va bientôt avoir 21 mois et il ne sait pas macher avec les dents, il le fait avec la langue ou ettend que ca fonfe tout seul !! Je ne sais pas comment lui appredre a macher avec ses dents, d'autant qu'il a beaucoup de dents dont les molaires !!! Du coup je suis obligée de tout lui mouliner sinon on passe 2 heure devant le repas...

 

Si vous pouviez me donner des conseils ou des solutions ce serait gentil car, je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

 

Merci...

 

carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2012 à 15:21
 Bonjour, 

Ne t'inquiète pas, ton fils finira pas mâcher ... Ma fille non plus ne mâchait pas correctement à son âge ! Par contre, je pense qu'il faut éviter de tout lui mouliner car cela ne l'encourage pas ! Essaie de te détacher de cette difficulté car ton fils à certainement remarqué que ça t'affecte et il en joue peut être. Donné lui ce qu'il préfère en morceau. Ma fille aime beaucoup les pommes et c'est comme ça qu'elle a appris à se servir de ses dents. Montre lui que toi aussi, tu as des dents et qu'elles te servent à croquer. Peut être avez vous un animal à la maison ? Regardez le manger ! 

Encore une fois, ne t'inquiète pas : on a jamais vu un enfant ne pas y arriver et le tien réussira aussi.  

Anne 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.