Mon enfant de 3 ans ne mange pratiquement rien

Discussions

Auteur
Message
Guest724340
1 messages
Guest724340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 11:21

bonjour les miss

j'ai un petit garcon de 3 ans et ce petit bonhomme refuse de manger ce que je lui donne.

il mange que purée,saucisse,nuggets et frite quand je veut lui faire gouter autre chose il tape des crise pas possible et il est capable de rester sans manger de toute la journée.

est ce que l'une d'entre vous est dans le meme cas que moi???

c'est désespérant

heliotis 4 messages
heliotis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 10:03

Bonjour Nini8684,

Mon fils fera ses 3 ans fin novembre et un petit peu comme toi, avec moi il ne veut rien manger à part purée, pates, jambon, saucisse.... Je ne peux rien lui faire gouter non plus. Par contre chez sa nounou, il mangeait tout ce qu'elle lui proposait... Moi dès qu'il voit un minuscule bout de carotte il fait un scandale, pourtant il aime ça... Maitenant je ne m'embête plus à faire à manger, suivant ce que je fais pour nous, soit il mange la même chose, soit je lui ouvre un petit pot.. Il adore les purées pomme de terre / brocolis, ou courgettes / pomme de terre... Mais si je le fais moi, il n'en veut pas..

Je ne sais pas trop quoi faire moi non plus, j'essaie quand même que ce soit un petit peu varié, et qu'il mange bien dans la journée des légumes.. En plus je ne sais pas toi, mais le mien ne veut même pas manger des fruits frais (à part bananes et pommes mais rarement)... Bon, il mange les compotes pardon, pom'pote mais sinon je ne peux absolument rien lui faire gouter... et comme tu dis c'est desespérant...

heliotis
clemhugo 5 messages
clemhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 08:58

BONJOURS :) mon petit hugo est pareil il ne mange casiment rien et peut rester la journee sans manger pourtant nous l'avons habitué des tout petit a mange variés je pense que c'est dans sa nature detre difficille et tant que ton enfant reste dans la courbe de croissance tout va bien cest tout pas un gros mangeur ;) cest ce que me dise les medecins voila rassure toi tu nes pas toute seule 

GUIGUI 2 messages
GUIGUI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 12:23

le mien a 4 ans et jusqu'à l'age de 3 ans il ne mangeait pas grand chose (1/2 assiette max) maintenant il mange mieux et de tout. On l'a eu au chantage !! du genre on lui mets son dvd préféré pendant que l'on prépare le repas et dès que c pret on lui coupe en lui disant qu'il verra la suite quand il aura fini toute l'assiette !! méchant mais très efficace

mdamcindy 3 messages
mdamcindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 17:41

Je trouve que sa peut être une bonne solution je vais tanté sa ce soir en espérent qu'il mange !!!! ;)

mimi33 1 messages
mimi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 13:46

Bonjour à toutes !

Mon fils aura 3 ans début décembre et c'est la même galère que vous pour la nourriture !

Il ne veut pas croquer dans la viande, le jambon, les saucisses, les fruits... Ils mangent des légumes qu'en purée. Il est vraiment difficle, à part frites, nuggets, poissons panés, gateau, yaourt, compotes.

Il est rentré en petite section, je ne le met pas à la cantine pour le moment, en plus il est allergique à l'oeuf donc faudra que j'amène son panier repas quand je le laisserai... quel casse tête !

Enfin, je vous comprends et suis rassurée de ne pas être seule dans cette situation !!

 

saina27 4 messages
saina27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 18:51

Bonjour,

 

Ma fille c 'est pareil a par qu'elle pique pas des crises violentes mais elle se met a chialer des ke je lui dit de manger.

Pour elle il n'y a que le gouter qui existent car quand elle a faim elle me demande des gateaux que je ne lui donne pas bien sur.

Je pensai que cetait la seule mais a ske je lis se n'est pas le cas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.