Ma file refuse de manger les legumes

Discussions

Auteur
Message
kima 3 messages
kima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 17:35

bonjour

ma file de 11 mois refuse a manger les legumes, d habitude elle mange ses legumes que je prepare moi même sans probleme et j ai esayé aussi les petits pots mais toujours pareille et la vraiment je suis perdu je sais plus quoi faire!! j ai besoin d'aide svp donnez moi votre avis.merci

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 22:37

bonsoir kima,

si j'ai bien compris ton message, ta puce acceptait et avalait les légumes que tu lui proposais et du jour au lendemain elle n'en a plus vvoulu ? Refuse t elle tous les légumes : légumes seuls et mélange ? Est ce que ce refus fait suite à la présentation d'un nouveau légume ?

Est ce qu'elle mange ses légumes sous forme de purée ? Si c'est le cas essaie de lui proposer des petits morceaux bien cuits qu'elle mangerai seule avec les mains....

kima 3 messages
kima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 17:42

bonjour tatiana,

Dabord merci pour votre reponse, on ce qui concerne votre question ma fille a comencé a baisser la quantité qui mange d habitude et apres plus rien et refuse toute les legumes sans exeption et la ça fait 2 semaine! et c est pas par un nouveau legume!

oui ses legumes c est en purée  et efectivement j ai esayée de presenter les legumes sous forme de petit morceau c est encore pire!!!!!! ça la degûte!! eeh oui ma puce est pas facile!!!!!!!! voila

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 18:51

coucou

loin de moi l'idée de penser que ta puce soit difficile : mon ainée (qui a 15 ans maintenant) s'est alimenté de pots petits pots extra lisses jusqu'à 2 ans et après ne voulait manger que des pâtes à soupe et du jambon mixé !!!!! Mais je te rassure maintenant ça va mieux !!!!

Ben sinon pas d'idée pour ta puce....du coup tu lui donnes quoi à manger, ça doit pas être simple à gérer.

kima 3 messages
kima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 19:00

Et ben ma file veut que les beberon du lait avec cereale et fruits c tout on tout cas demain je passe a la PMI leur demandé et la pesé come elle mange bcp moins qu avant! on tout cas merci bcp pour tes reponse a+

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 20:04

bon ben tiens moi au courant. Je me rends également souvent à la PMI près de chez moi, c'est vrai qu'on y trouve des solutions et des conseils mais aussi souvent de l'écoute et quand on se trouve dans des situations angoissantes ça fait du bien !

Bon courage

 

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 23:41

bonjour moi mafille a comencé a manger et elle mange pas beaucoup les petit pot acheter elle mange quelque cuillère mais apres elle réclame le biberon( ca fait 3 semaines il faut donner du temps je pense) parcontre elle menge bien les petit pot que je fais en fruits.

Comment ont fait les votre

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.