Refus de la cuillere

Discussions

Auteur
Message
sandahi 1 messages
sandahi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 15:06 - Modifié le : 25-07-2011 à 11:41

Mon loustic a 6 mois passé, il est diversifié depuis ces 4 mois mais il refuse toujours la cuillere. Cela ne me poserai pas de soucis si monsieur était assez nourri avec les bibs mais voila c'est un gros mangeur et les bib doivent etre tres épais et conséquent pour que ca le calle bien. Je dois donc épaissir tout ces bibs et lui donner des quantités assez importante ( 300 a 350 par repas).

On a eu rdv avec le doc en début de semaine la courbe poids taille est harmonieuse il n'est pas en surpoids. Elle m'a conseillé de tenté que q'autres personnes lui donne a manger à la cuillere mais sans résultats.

 

Il a fait une fois un repas a la cuillere mais depuis rien il refuse de manger tant que ce n'est pas dans le bib. ET ce quel que soit l'aliment donner, j'ai essayé les purée , les compotes , les petits suisses et les yaourts rien ne passe a la cuillere.

 

Si vous avez des astuces ou alors que vous avez rencontré le meme probleme j'attends vos messages avec impatience.

HADDA 21 messages
HADDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 21:34

bonjour, moi aussi j'ai rencontré le même problème avec mon fils Wassim, en effet j'ai commencé la diversification à 6 mois, mais surprise il refuse la cuillère il piqué mËme des crises de pleurs.  Une amie ma conseiller de le distraire, alors son pére s'est mit à faire le clown durant les repas il danse il gesticule, puis moi je chante, et j'insistais tous les jours , quand il pleur j’arrête je le prend dans mes bras pour le calmer son  père le fait rire puis je recommence sans baisser les bras, surtout avec les purées de légumes qui refuse catégoriquement , aujourd'hui le 21/05/2011 à 18h30 Wassim a terminé son pot de 150 g de legume entierement , je vous jurre que pour moi c'est comme si j'ai gagné le maraton, ouf je suis ému c'est plus que le bonheur du bac , conseil il ne faut pas ceder 0 ses pleurs calme le et puis tu insite, c'est un bébé on ne vas pas faire de la psycho, il va tout oublié , bisou au bebe

LINA DANI
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 09:10

bonjour sandahi,

as tu essayé de confier une cuillère à ton bébé lorsque tu lui donnes à manger, histoire de l'occuper ?

Sinon je ne pense pas que le "forcing" soit une bonne solution. J'ai l'impression que ton petit loulou et toi, vous êtes dans une impasse en ce moment, quand il voit la cuillère il se met en colère, pleure, ce ne sont pas les conditions idéales pour un repas. Le conseil que je te donne est de laisser tomber la cuillère pendant quelques temps puis d'y revenir plus tard, rien ne presse, il n'a que 6 mois. De toute façon si tu insistes il va se braquer et le repas sera une catastrophe.

Bon courage

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 10:37

Bonjour,

Il y a des bébés qui ont des difficultés avec certaines cuillères, celles en métal par exemple.

Il y a quelques astuces dans un article sur le site de Psychoenfants. Je te mets le  :

http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Du_biberon_a_la_petite_cuillere_347.html

 

J'espère que ça t'aidera. A bientôt !

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 00:13

il mange dans ses bibs c'est l'important !

 

qu'il ne mange pas les purées , ... , a la cuillere quoi c'est pas important a mon sens , il n'est pas pres tout simplement !

et sauteras peu etre ensuite l'etape purée pour vouloir manger directement des legumes tres fondant directement en morceaux ! 

 

laisse le te guider les enfants save tres bien ce dont il on besoin 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 10:31

salut les filles

moi j'ai le meme probleme avec mon pti mec de 10 mois!

il mange a la cuillere les yaourt et les compotes mais pour les purees c 'est une autre histoires.

il mange a la cuillere pomme de terre haricot vert jambon et pdt courgette jambon  mais tout le reste il ne le veux pas . il ferme la bouche tourne la tete pousse la cuillere et hurle!

mais quand j y met dans le biberon il me le prend nikel!

c 'est a devenir fou ! j'y comprend plus rien

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 09:40

au pire tu lui donnes pas de cuillere, tu lui donnes son assiette avec des morceaux qu'il peut prendre à la main, il jouera et testera un peu et apres ça ira tout seul ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 09:49

oui sauf que quand il a un morceau dans la bouche il se ait vomir!

sauf si c 'est du pain ou une biscuit lol

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 10:16

bonjour,

mon conseil serait de ne pas lui imposer d'autres légumes pour le moment histoire de refaire tomber la pression, visiblement ce n'est pas un problème de cuillère puisqu'il l'accepte avec les aliments qu'il apprécit, ça ressemble plutot à des préférences alimentaires et ça changera probablement dans quelques temps, il faut être patiente. Vue comme ça, ça peut ressembler à des caprices mais je ne pense pas que cela en soient.

Dans quelques semaines tu pourras lui reproposer une petite cuillère de carottes/pdt, etc en début de repas, comme au début de la diversification, ce ne sera qu'une petite quantité mais ça te permettra de voir si tu peux donner plus la fois d'après.

PS : si ton loulou est né en septembre 2010 (ou aux alentours), tu serais la bienvenue dans notre petit groupe sur ce même site. Nous sommes une quinzaine de mamans à échanger régulièrement des idées, conseils,.... Nos loulous ont quasiment tous les mêmes âges.

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 10:25

oui je tante des petite variante, lol le boeuf a la place du jambon a ete bien accepté et les vermicelle en complement d'un pdt dans la puree aussi!

on essaye, on persevere lol

oui mon pti gas est du 10 septembre c 'est quoi le nom de votre forum?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 10:33

Oui tu as raison il faut percevérer...mais sans faire de forcing.

Pour trouver notre forum c'est simple, tu vas dans bébé de 6 - 18 mois, ensuite dans "son éveil au quotidien ", tu vas trouver notre discussion : " bb de septembre 2010 ? Bienvenue au club !" Voilà !

Ma puce est née le 06 septembre 2010.

A bientot j'espère !

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 10:44

a dessuite la ba lol

megane901 1 messages
megane901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 11:35

Je pense qui ne faut pas forcer les choses , je dit ça peut etre car je n'ai pas du tout de problème mais on ne l'a oubliger en rien aujourd'hui à 7 mois il mange deux repas à la cuillère et il lui ne veut pas trop le bib mais je ne le force pas tant qui grossit bien et qu'il est en pleine forme :)

Oui encore essayer de le ruser :)

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2011 à 12:15

Bonjour voici un article qui pourra t'aider en te donnant des conseils très pertinents qui ont marché pour moi en tout cas!

Good luck

http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Du_biberon_a_la_petite_cuillere_347.html

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 16:06

merci je vais le lire attentivement!

maintenant la derniere nouvoté c 'est qui veu mangé avec les doigt alor je le laisse faire!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.