Mon bebe il n aime pas a manger

Discussions

Auteur
Message
anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 01:57 - Modifié le : 09-05-2011 à 01:40

slt les mamans: mon bebe il mange pas bcp il a 8mois.je prepare les repas a la maison,et il dort pas,de matin jusq'au soir il dort just une seule fois pendant 10 a 20 mn max.

nazim c ma vie
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 05:40

bonjour, ton bébé mange mal parcequ'il est peut être fatigué. Debout du matin au soir c'est beaucoup tout de même. Le mien a presque 10 mois, il se lève à 7h environ, je le recouche vers9h(au premier baillement, je commence à le monter, dès qu'il chouine il est dans son lit). Il mange à 12h-15 vers les 1h il est recouché. Depuis peu, je le recouche pour une petite demi-heure vers 18-18h30, sinon le repas du soir est un enfer tellement il est fatigué. Je ne dis pas que les couchers sont faciles, bien au contraire même...il lui arrive de dormir 2h(c'est rare), en général c'est 1h ( si c'est moins, cest que je l'ai pas couché à temps...j'ai trop tardé). La pédiatre m'avait dit de compter 1h30 à partir du moment où il est réveillé pour le recoucher. Par contre, s'il dort bien pendant les 2 premiers dodos, il est possible qu'il tienne bien la fin d'aprèm... c'est à voir!!!! En général, c'est à cause d'un manque de sommeil que mon bébé mange mal, mais les repas sont diificiles également lorsqu'il fait des poussées dentaires (il me les sort 2 par 2, du coup ça dure pas mal de temps... Faut avoir une sacré patience avec ses loustics... 

 

anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 02:13 - Modifié le : 09-05-2011 à 01:40

bonsoir estelle,merci bcp pour la reponse.oui moi aussi je pense qu'il est fatigué,parce que il grate ses yeux tous le temps.et il dort avec moi,car je le donne le sien tout la nuit,sa me fatigue.

nazim c ma vie
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 02:41

Bonjour, oui comme je te comprends.. J'ai dû arrêté de l'allaiter au bout de 2 semaines car j'ai eu des piqures pour fluidifier le sang, étant donné que rien ne stipuler les conséquences sur l'allaitement, j'ai préféré stopper net. Je crois que j'ai bien fait... Comme toi, je l'avais pris dans notre chambre au début, mais il dormait mal et nous aussi alors je l'ai remis dans sa chambre. Comme je le disais plus haut, certains couchers sont hard, d'autres plus faciles mais dans ce cas là il ne dort que 30 minutes...Après, le fait que tu l'allaites ne doit pas changé grand chose, je suppose. Sauf que tu ne sais pas la quantité que tu lui donnes en début de nuit, alors peut-être a-t-il faim et c'est pour ça qu'il te réclame le sein la nuit....(ceux ne sont que des suppositions). Après la journée tu as dû passer à des repas à la cuillère? Il mange quoi dans la journée ton bouchon? Après, la dessus je ne peux que comparer avec mon petit monstre, mais si ça peut t'aider....dis-moi! 

anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 02:25 - Modifié le : 09-05-2011 à 18:12

bonjour estelle sa va?il mange pas bcp,car le matin il se revielle a 10h30 11h,la nuit il dorm tard a 00H defois avant defois apres minuit.....et a 14H30 15H je le donne des legume mixé avec du fromage,mais il mange que quelque cuillere,apres si je le force il crache tous.et je le donne la compote a 18H il mange just quelque cuillere,je prepare tous a la maison.le soir defois je le donne les legume defois je le donne les ptit pot de gervais.une question?je le donné la viand?ou le poisson?a midi ou bien le soir?c ton bebe dans la photo il est adorable.merci bcp pour l'aide,t vraiment un ange....

nazim c ma vie
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 00:06

coucou, moi tout va bien merci et toi?Il est tout décalé ton bout de chou, la pédiatre ne t'a rien dit la dessus? moi, elle m'a persécuté sur les repos, les heures du coucher pour ne pas en faire un bébé hyper agité. Le mien a ce rythme là :

levé à 7h30 : biberon de 240ml avec un peu de blédine depuis peu. Il retourne dans son lit vers 9h 9h30 (dodo varie de 40 min à 2h)

repas à 11h45 : viande, poissons (2cuillères à café)+légumes+féculents et un dessert(fruits,compote ou dessert (vanille, chocolat,caramel spécial bébé). Je le recouche vers les 13h et pareil il dort entre 40min et 2 heures, c'est variable.

Goûter à 15h30-45 : fruit ou compote + yaourt. (+petit extra, je lui donne un petit gâteau). Là par contre, je ne le recouche plus depuis 1 mois envrion, mais il part au bain à 18h45 et à 19h15, c'est l'heure du repas. Il marronne tellement que je ne peux pas repousser l'heure du repas, ça a l'air de lui convenir....

Dîner à 19h15 : normalement je devrais lui donner un repas à la cuillère, mais je n'arrive pas à lui enlever le bibi du soir donc je lui donne 1 bibi de 90ml + 200g de soupe de légumes (pas de viande ni de poisson le soir).  Et enfin, coucher à 19h45 et dodo jusqu'au matin... à part des fois où l'on se relève pour le recoucher car il est assis, il chouine 3 secondes et se rendort.

Merci beaucoup pour le compliment, la photo date maintenant mais à part qu'il a un peu plu de dents il a guère changé. C'est un joli mélange de culture (il a la tête à son père mais ma couleur de peau, mes faussettes,mes cheveux et mon caractère......), on verra ca que donne le deuxième !!!

Ton bonhomme aussi est très mignon, il a l'air d'un petit coquin !!!! Petite question, moi aussi. Comment ça se fait que tu me répondes à cette heure-ci, tu travailles aussi la nuit? Moi oui, je te réponds du boulot quand le service est calme et qu'ils nous ont pas enlevé internet.( je suis aide-soignante de nuit à l'hôpital). A bientôt, bonne nuit!

anya 6 messages
anya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 18:02 - Modifié le : 12-05-2011 à 01:07

tres bien,et toi?est lounis il va bien?....ah merci toi aussi,moi il me ressemle un peu et un peu a mon pere....,non non je trvaille pas avec mon bebe impossible!j'etait en formation d'esthetique cosmeto ventes mais j'ai arreté quand j'ai tembé enceint,car ma grossesse elle etait defissile,mais je vais reprond,brf..pour moi je l'améne plus ché le pediatre,parce que a st priest y na que 3,et le mien il est pas bien,il ma donné des fosse vaccin..enfin c'est une grand histoire....,c pour sa?mais je vais voir a l'hopital FME,et le prbleme il mange pas bcp,que 40-60g max 90g.........ton pediatre elle est bien?..............il a commencé a marché lounis?ta utulisé le troteure?il parle un peu?......ah j t pas dit félissitation pour la grossesse,ta commbien de mois?c marqué dans ton profil 19semaine?ta vu a l'eco le sexe de bebe?c pas fatiguant le travaille de nuit?je te remercie pour tous,je trouve pas les complément pour te remercie,pour hiere j'ai fermé  l'ordi ,je savai pas que t connecté,ah j'ai une petite question,mes proches ils veule voter pour mon fils mais sa marche pas?j les envoyé des invitation,mais ils peuve pas?..a bientot,et bonne soiré.....

nazim c ma vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.