Bebe n aime rien!!!!!

Discussions

Auteur
Message
jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 09:30 - Modifié le : 24-05-2011 à 08:01

salut les mamans!!!!

Je vous ecris car là besoin d aide !!!!

Voila j ai commencé la diversification alimentaire de ma fille de 7 mois il y a un mois et j avous que chaque repas devient infernal!

le repas dure en moyenne 1h je ne peut rien lui faire manger sans qu elle face la grimace et qu elle recrache tout ( que se soit legume viande fromage).

Pour faire simple elle n accepte que les courgette et carotte (ca fait un choix tres reduit et vraiment pas varié).Après pas de difference qu il s agisse de petit pot ou de fait maison!

Est ce normal?Avez vous vecu ca vous aussi?Que dois je faire ??????

Signé une maman complètement perdu!!!:)[defaut]

 

melanienzo 46 messages
melanienzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2011 à 14:47

Bonjour mon fils a 15 mois et n'aime pas tout non plus mais jessaye de mélanger le légume qu'il n'aime pas avec autre chose ou jne lui mets pas en morceaux comme sa il ne le reconnais pas.

shanay 6 messages
shanay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:45

salut jade!

moi perso je pense qu'il faut juste de la patience! ta petite puce va certainement aimé de plus en plus de legumes mais il lui faut du temp, commence par mettre par exemple un peut de patate dans ta purée de carotte ou de courgette et puis au fur et a musur tu en rajoute et puis, mon fils ne mangé que du pain et des fruits (et tété)  jusqu'a 1an et demi il n'aimé rien mais j'ai fait comme ça et sa a marché. courage

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 13:46

coucou jade,

déjà il ne faut pas te catastropher ! Ta fille n'aime pas "rien", elle aime les carottes et les courgettes, c'est plutot un bon départ. Après comme le dit shanay tu peux ajouter à un de ses légumes fétiches un peu d'un autre légumes. Patience, patience, ta puce deviendra un jour un fin gastronome en culotte courte. Il faut faire attention de ne pas transformer ce moment très important qu'est le repas en combat. Bon courage.

jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 08:13 - Modifié le : 25-05-2011 à 13:01

coucou les filles ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seul dans cette situation!

depuis le post de mon message rien de vraiment nouveau.J ai tester le melange avec la courgette et la carotte et je doit avouer qu il y a du mieux!!!Elle mange un peu plus, sans toute fois finir ses pots , mais c est toujours quelque cuillere en plus de prise!

Avoir un enfant apprend la patience:D[defaut]!!!

merci pour vos reponses!!!!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 08:26

je suis contente pour toi que ça commence à s'arranger :fete[defaut]

Et tu as entièrement raison : la patience, c'est notre principal atout !

bonne continuation,

Tatiana

shanay 6 messages
shanay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 09:45

a bah super ça marche...

oui ils nous apprennent ainsi la sagesse...

 

jade30 10 messages
jade30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 13:18 - Modifié le : 25-05-2011 à 14:02

Re coucou les filles!

encore merci de vos conseil je reposte une note aujourd'hui hui pour abuser un peu de votre gentillesse!:p[defaut]

Voila je part avec ma petite de 7 mois a la fin de semaine en vacances et je me questionne un peu sur les précautions a prendre notamment vis a vis de la chaleur.

Sortez vous vos petit a n importe quel heure de la journée ou se n est pas conseiller!

Combien de pose en voiture faites vous?

Quel précaution prenez vous pour la déshydratation?

Merci de votre aide !

signé une maman qui a décidément beaucoup de questions!!!!

:D[defaut]

shanay 6 messages
shanay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 13:46

coucou, alors moi je suis parti en algerie avec mon fils quand il avait 3 mois et je lui mouillé souvent la tete et puis oui tu peut la sortir a n'importe quel heure tant qu'elle est a l'ombre et qu'elle a un chapeau! et surtout, ai toujours le biberon d'eau sur toi, au pire si elle veut pas boire met 1 cuillere de miel dedan ou de sucre là elle va pas dire non! 

bonne vacances a vous

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:55

bonjour !

Déjà des vacances.... : quelle chance !

C'est très bien de te soucier des petits (parfois gros) tracas que peut occsionner la chaleur et les longs trajets en voiture.

Il est évident que, même sans tit bouts dans la voiture il faut songer à s'arrèter régulièrement. Pour ma part je dirais une tite pose de 15 mn toutes les deux heures me parait une bonne idée. Pour la pause prévois une petite couverture pour allonger ta puce elle pourra se détendre, propose lui de l'eau, prévois des lingettes humides pour la raffraichir. Si la pause correspond à une heure de repas prévois un temps de pause plus long et un repas pas trop lourd.

En ce qui concerne le voyage proprement dit, perso pour mes ainés je ne leur laissais ni l'eau ni des gateaux à dispo quand ils étaient petits par peur de fausses routes ! Je prévoyais tjrs du sopalin, des sacs plastiques, des lingettes. Et nous faisions en sorte de voyager de nuit, plus fatigant pour nous, les adultes mais plus simple pour les tous petits. La qualité du siège auto est primordiale, il faut qu'il soit confortable et fiable. Il existe des harceaux de jouets à mettre sur le siège, ça peut l'occuper.

Passe à la pharmacie et demande une crème IP 50, une solution anti moustique adapté à l'âge de ta puce, en plus tu pourras demander des conseils supplémentaires. Si tu as une PMI près de chez toi n'hésites pas à y aller les puèricultrices sont là pour te renseigner.

Pour les heures de sorties il faut préférer les heures les moins chaudes, après tout dépend de l'endroit où tu vas.

Bon ben j'espère que je n'oublie rien. Pour nous les vacances se sera début juillet dans les Landes alors bonne vacances à vous, et fais nous signe quand tu seras rentrée !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.