Second repas a la cuillere ????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 09:35

cindy, il faut peut être pas attendre que ta puce hurle pour la coucher, et puis y a des bébés plus ou moins dormeurs, si elle te fais une méga bonne nuit elle ne ressent peutêtre pas le besoin de dormir dans la journée.

Louise dort très bien la nuit, et dort pas trop en journée. Par contre elle est super bien réglée au niveau de ses horaires.

Pour les repas essaie de regarder sur les forums tu verras que c'est pas trop, y a des petits loups de son âge qui mange deux fois plus. C'est pas trop donner quand le bébé ouvre la bouche ! Quand elle n'en veut plus, et ça arrive, elle sert les lévres et pousse la cuillère ! Elle mangeait 1/2 pot de fruits à 6 mois alors ça évolu, voilà tout ! Et pour son bib du gouter je compte augmenter la dose car elle le fini et fini également celui du soir.

Louise se porte très bien et se n'est pas un gros bébé : 7kg500 à 7 mois et demi, c'est quand même pas énorme.

Si vos filles hurle c'est peut-etre parce qu'elles ont faim !!!;)[defaut]

Bises à vous deux

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 09:56

tatiana je n attend pas que ma fille hurle pour la coucher .mais hier elle n en fessais qu a sa tete elle avait decide quelle ne voulais se coucher et rester avec nous sauf quelle voulais etre dans les bras, est si ta fille ne te la jamais fait c est quelle est tres sage tout les jours est que tu a de la chance.est t inquite pas nos fille ont pas faim 6kg a 5 moisje pzense que sa va et je lui fait a manger moi meme et la bouche elle l ouvre.

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 11:29

salut toutes, bonnes pâques. Moi aussi il hurle quand je le couche, ça dure pas longtemps, le pire depuis quelque temps, ce sont les colères qu'il pique lorsque je le couche sur la table à langer... Peut-être a-t-il assimilé change et dodo après???? en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il ne manque de rien, il pèse déjà plus de 10kg à 9mois. Hier, je l'ai emmené chez ma mère qui a voulu faire un repas "festif" avec le petit, résultat la sieste n'a duré que 20 minutes et pas moyen de le faire dormir jusqu'à 19h45, mais il m'en a fait bavé à 17h30... 

Ensuite, je suis d'accord avec toi Lovely, 1 pomme comme dessert, ça ne suffit pas. Moi aussi, je m'étais fait cette remarque, je rajoute toujours 1 autre fruit. Ses repas sont découpés ainsi:

7h30 bibi 240ml, dodo à 9h jusqu'à 10h rarement 10h30 ou 11h, puis à 11h45 poissons leg et féculents(200ml) + compote ou fruits écrasés maintenant(100 ou 130), dodo à 13h... puis à 15h45 goûter: 1 yourt+1compote et jeux+douche jusqu'à 19h15 le repas: soupe de légumes(200ml environ) et bibi pour le moment de 120ml.  En gros il dort 2h la journée par contre coucher à 19h45 réveil à 7h15... donc ça peut encore aller, à part qu'il pleure ou parle en dormant donc je me lève quand même pour voir si tout va bien... 

Eh ben, j'ai écrit un journal.... bonne lecture !!! ;-D

 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2011 à 09:40

coucou les filles,

bon j'espère que les cloches n'ont pas trop arrosé vos loulous de chocolats !!!! Ici c'est rester raisonnable : vêtements pour louise et chocolats pour les grands ;-)

J'ai repensé aux petits soucis de sommeil qu'ont vos puces et je me permet de vous donnez un petit truc qui avait super bien fonctionné avec Louise : quand elle avait 3-4 mois elle avait du mal à s'endormir et ça occasionnait chez elle des pleurs, quand je la prenais sur moi et ben, magique, plus rien ! Du coup j'ai mis un tout petit peu de mon parfum sur son doudou et là coup de théatre plus de soucis pour le dodo. Maintenant qu'elle ne pose plus de problème pour aller au lit je ne remets pas de parfum sur le doudou, par contre elle en a trois comme ça à cas où y en aurait un qui se ferait la malle y a toujours deux qui restent.

Le coup de "si vos filles hurlent c'est peut-être parce qu'elles ont faim" était du second degré puisque vous pensez que Louise mange trop ;-). Allez détendez vous un peu.

J'avoue que Louise est un bébé facile....mais j'ai deux autres enfants avec qui la petite enfance n'a pas était si simple à gérer (Maëlle, 15 ans, était la reine du :"encore une cuillère et je vomis !" mais elle ne me prevenais pas qu'elle cuillère était en trop :malade[defaut], quant à Mathis, 12 ans, c'était le roi de la colère pour un oui ou pour un non) alors vous voyez j'ai bien mériter un bébé sage;)[defaut]

Bise à toutes et bonne journée

 

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 15:26

bonjour à toutes, ne t'inquiètes pas Tatiana j'avais bien compris l'humour de cette phrase. Juste pour démontrer qu'il se nourrrit bien malgrès ses problèmes de vomito...(mais tu as raison, g l'impression que je ne m'exprime pas bien parfois, g de l'humour(enfin j'essaie, lol)). Les pleurs en eux même ne me dérange pas:  je reste avec lui, lui caresse les cheveux et "essaie" de le rassurer... Quoiqu'il en soit ça passe, sinon je le reprends dans mes bras, je ne l'ai jamais laissé hurlé, ça ne me plaît pas.Ils ont été gâté tes petits bouts, nous on a même pas eu droit au soleil... :D[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.