Petite sondage sur les mamans et leurs enfants

Discussions

Auteur
Message
sesse11 1 messages
sesse11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 11:45

bonjour à toutes les mamans ! voila je m'appelle séverine et je suis étudiante, pour un concours j'aurais besoin de vous poser quelques questions si vous avez 5minutes à me consacrer !! ^^ mon thème de travail est "les enfants et les vitrines des pâtisseries" 1- quels sont les réactions de vos enfants face à des vitrines de pâtisseries? 2- est ce qu'ils arrivent à vous faire craquer et du coup à acheter plus? 3- qu'est ce qui les attirent ? leurs avis m'intéressent également, leurs façon de raconter cet épisode du passage à la pâtisserie ... si vous avez d'autres remarque à faire je suis tout à l'écoute ! merci à vous !

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 20:36

je suis a ton écoute ma fille agé de 5 ans aime beaucoup regardé la vitrine de la patisserie de notre ville a epernay elle fait également chocolaterie et il est vrai ke leur vitrine et splendide av leur patisserie colorée aléchante le chocolat il y a mm un efontaine a chocolat . 

 

D'ailleur c'est ce qu'elle préfére la fontaine l'intrigue souvent elle aime qu'on y passe pour y acheté des patisserie je n'ai pas toujours le coeur a lui refuser et il nous arrive souvent d'acheter pour elle pour son petit frére et je l'avoue pour moi . 

 

sont petit truc pour me faire craqué c'est "maman c'est si jolie et em plus il et pas leur de mangé alors on peut avoir une colation la maitresse dit que les collations c'est important pour tenir toute la journée et pis regarde gaara il aimerais bien aussi en avoir" gaara c'est son petit frére alors kan elle me sort cette replique je dit forcément oui par conte si je dis non car je n'ai pas d'argent sur moi jai automatiquement droit a un caprice monstre. 

 

gérer les caprices sé pas toujours évident surtout kan les arguments donnés tienne la route quand il é bientot l heure de mangé elle comprend que ces non d'ailleurs elle ne demande mm pas car elle c'est que la reponse sera non mais pour l'argent elle pense a son age qu'il suffit d'allé a un distributeur de billet pour kil nous en donne elle pense que le distributeur les offres mais malheureusement ce n'est pas le cas alors pour lui expliqué c'est pas évident. 

emi29 7 messages
emi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 14:06

bonjour,

j'ai 3 filles : une de 5 ans et demi et des jujus de 3 ans et demi. C'est elles qui vont chercher le pain toute seule (car elles me demandent de rester dehors !!) et a chaque passage elles regardent avec de grands yeux les patisseries dans la vitrine. Au début, elles voulaient tout...c'était du style : oh, regarde les fraises, oh, le gateau au chocolat, oh, regarde celui là .... maintenant elles les regarde avec autant d'emerveillement mais elles ne me demande pas d'en acheter, elles les trouve beaux mais n'ont pas l'air de vouloir absolument les manger. Je crois qu'elles sont plus attiré par les formes et les couleurs...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.