Brossage de dents

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:26

Où en sont vos enfants avec le brossage de dents? Quel est leur rythme de brossage? Ce n'est pas toujours facile de rendre le brossage systématique à cet âge-là et pourtant on dit que c'est très important de prendre soin des dents de lait. Mon dentiste préconise même un brossage après le goûter, parce que les enfants mangent souvent du sucré à ce moment-là...

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 12:57

Ma puce a bien intégré le brossage matin et soir. Le midi, c'est possible seulement lorsqu'elle déjeune à la maison, mais après le goûter, j'avoue n'y avoir jamais pensé :-/

Elle n'a jamais rechigner à se brosser les dents, par contre, au début, la qualité du brossage laissait à désirer : un p'tit coup en haut, en bas, à droite, à gauche et finiiii ! Du coup, j'ai recyclé mon vieux minuteur "tomate" de cuisine dans la salle de bain : interdiction d'arrêter de brosser temps que la tomate n'a pas sonné :-D

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 14:52

Pour le brossage des dents c'est vrai que c'est difficile au début. Il faut toujours le leur rappeler et ils le font à une vitesse subliminale !! Pour les inciter à se les brosser plus longtemps je les accompagne et ils arrêtent dès que j'arrête! Ensuite au dodo ! 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 21:03

Tu as raison. D'autant que se brosser les dents en même temps qu'eux permet de leur montrer les bons gestes.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 20:32

Je me demandais ce que les mamans pensaient des brosses à dent électriques pour les petits ; vous avez l'impression que ça peut leur convenir? Ils l'utilisent déjà ?

Je pense que de leur côté, la brosse à dent doit sembler plus ludique sil est électrique...:p[defaut]

(Je sais que des têtes spéciales enfant s'adaptant sur le socle des adultes existent mais je ne suis pas sûre que ça convienne pour les petits)

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:30

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est sûr que ça rend le brossage plus ludique mais est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils s'irritent les gencives ou autre. Les petits ont peut-être plus tendance à insister sur un même endroit, non ?

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 17:43

bjr les filles 

ba moi ma fille a 2ans et demi et elle se brosse les dents depuis kel a eu ses premieres dents de lait je luis et fesais moi au debut mai apres elle a voulu le faire elle meme seul alors quant je luis dit on va brosser les dents ba elle coure a la salle de bain la chipie mdr cet comme pour le bain quant je luis dit  on va au bain ou dans l'eau elle dit deja (dans l'eau)et apres elle coure a la salle de bain pour le bain ptdr cet une vrai chipie moi et si non pour son brossage de dents elle se debrouille bien sof kel le fait po derrière enfin vite fait aussi :p[defaut]

presci
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 11:21

J'ai vu récemment des petits lavabos en plastique qui se posent sur les rebords de la baignoire et sont ainsi accessibles aux plus petits : il y a un petit miroir et une place pour le verre à dent...

Qu'en pensez-vous ? Ca vous semble superflu ou plutôt chouette ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:23

ça peut-être chouette. De toute façon, il faut que les petits soient à la bonne hauteur, donc j'avais acheté un petit marche-pied, mais si javais vu ça, je pense que j'aurais pu l'acheter.

Tu as vu ça où ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 16:48 - Modifié le : 16-01-2011 à 16:49

J'en ai vu plusieurs sur le net notamment chez Vert Baudet (cette petite marque inconnue des jeunes mamans:p[defaut]), voici le lien :http://tinyurl.com/62xnens

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:49

C'est sympa comme tout ! Sauf quand on a la bonne idée d'avoir une baignoire arrondie, zut !

(Sympa ce petit site, je découvre ;)[defaut])

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.