Engueulade avec des potes

Discussions

Auteur
Message
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:58

Voilà je vous résume l'histoire :

On a fait un repas avec ses collègues de boulot, tout c'est super bien passé sauf que je suis allergique au poil de chien (ça m'empêche de respirer) tant qu'on à été dehors pas de souci mais quand la pluie est venu et qu'il a fallu rentré son chef et sa femme on fait rentrer leur chien alors que je les avait prévenu qu'il devait rester dehors à cause de ma santé, en plus je suis enceinte et je peux pas prendre les médoc qui me soulage d'habitude. Du coup j'ai fait une allergie mais ça n'a dérangé personne et personne n'a rien dit donc avant de me prendre la tête avec eux je me suis barré en claquant la porte. Et du coup ça à foutu la merde avec son chef et maintenant ça s'en ressens au boulot.

En bref ils sont venu avec leur chien sans prévenir, il l'ont fait entré dans la maison alors que je leur avait dit non mais eux il comprenne pas ou est le problème ni ma réaction et pour eux c'est de notre faute si ça c'est mal passé. (je passe sur le fait que toute la journée elle m'a lancé des remarques dans la gueule sans que ça dérange son mari non plus).

Pour le moment ça nous a plutôt rapproché lui et moi mais j'ai peur que si ça empire au boulot il finisse par me le reprocher à moi et je sais pas comment réagir avec lui et avec eux face à cette situation étant donné que c'est son chef. Là mon homme me reproche juste mon manque de diplomatie mais il est d'accord avec moi sur le reste, mais ça me prend la tête, je culpabilise. franchement à votre avis qui est en tort nous ou eux???

 

Merci pour vos réponses

ptiteso 13 messages
ptiteso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 19:15 - Modifié le : 18-05-2011 à 19:15

Franchement tu n'a rien a te reproché tu était chez toi et tu les avait prévenu, tu na pas a culpabilise car c'est eux qui aurait du respecté le fait que tu soit allergique. et chef ou pas ils faut pas se laissé marcher dessu. moi je dit que tu a bien réagit

Elea38 4 messages
Elea38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:48 - Modifié le : 22-05-2011 à 09:56

Je ne suis pas sûre que le repas était chez elle, elle ne le précise pas dans son post... Bref, finalement peut importe ;)[defaut] A mon avis, si tu les avais prévenu que tu étais allergique, ils auraient du laisser leur chien dehors par respect pour toi. Après, ont-ils vraiment entendu ta demande ? En as-tu parlé face à face avec eux ? Je pense qu'au lieu de partir en claquant la porte comme tu l'as fait, tu aurais du leur redemander gentiment, je suis sûre qu'ils se seraient excusé et exécuté ;)[defaut] Ils ont certainement trouvé ta réaction disproportionnée, et doivent penser que tu es un peu caractérielle :~[defaut] Donc pour moi, c'est surtout un malentendu, personne n'a tord ou raison, et tout le monde doit faire son méaculpa :)[defaut]

ptiteso 13 messages
ptiteso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 18:22

si elle dit il sont venu avec leur chien pour sa que j'ai suposé que le repas se passé chez elle.

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 11:17 - Modifié le : 23-05-2011 à 15:58

Pour répondre à Elea38, Le repas se passait chez moi et oui je lui ai clairement dit en tête à tête que j'étais allergique aux poils de chien surtout en espace clos, que ça me déclenchait d'importante crise d'asthme et que le chien ne pouvais donc pas rentrer dans MA maison.

Ce qu'elle a compris la première fois, lorsqu'on prenait l'apéro dehors. En toute logique ce qui est dit une fois est valable le reste de la journée mais à priori pas pour elle puisque nous sommes rentré à cause de la pluie elle a fait rentré son chien dans mon salon et cette petite bête est même montée sur MON canapé !

Une nouvelle fois j'ai expliqué que le chien devait sortir mais elle n'en a rien eu a faire, Donc ce qui devait arrivé arriva j'ai fait une crise d'asthme mais là encore ça n'a perturbé personne donc au lieu de lui balancé dans la gueule qu'elle était irrespectueuse et bien d'autre chose j'ai préféré partir!

Quand tu vois que même quand on lui explique qu'ils sont garé juste devant chez les voisins et qu'ils ne peuvent pas rester là par respect pour nos voisin et au cas ou il veulent sortir leur voiture, tu vois clairement que ça la fais chier et qu'elle nous répond c'est bon on gène personne. 

Donc as tu toujours la même conclusion à l'histoire! Moi je trouve, me connaissant, que je suis resté super Zen toute la journée malgré les remarques et le reste, mais quand je suis obligé de prendre un médoc que je dois absolument éviter pendant la grossesse à cause d'une personne qui ne respecte rien ni personne ça à déborder! C'est pas comme si j'aimais pas les chien (au contraire j'adore les chiens)  ou que ça me dérange un chien tout mouillé sur mon canapé en tissu (j'avais mis des protection au cas ou chute de liquide) mais là c'est question de ma santé et de celle de l'enfant que je porte! 

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 10:57

Coucou

Ben moi je pense que ce sont des personnes mal élevées ... Manque de respect aux personnes qui les reçoient chez eux ... Manque de respect aux voisins mais surtout à un petitout même pas né tout ça pour un chien ... moi je leurs en aurais mis pleins la tête et je les auraient foutus dehors ....

Les gens c'est pas parce qu'ils sont patrons qu'ils ont de bonnes valeures ils ont juste plus de frics en tout cas ne culpabilisais pas on peut pas être amis avec tout le monde

Puis si c'est des gens qui en valent la peine ils feront des escuses sinon ben qu'ils passent leurs chemins la vie est bien assez chiante pour s'encombrer de problèmes suplémentaires.

Bonne continuation  !!

lalie704 6 messages
lalie704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 16:22

Bonjour, moi je pense que tu es bien trop gentille, tu ne devrais meme pas te poser ce genre de questions...Je pense aussi que ce sont des gens hautains et mal elevés et qu'ils ne se prennent pas pour de la merde!

Effectivement tu n'as rien a te repprocher non mais!!!

Tu les recois chez toi, tu es allergique aux poils de chien, et tu acceptes tout de meme leur chien a la condition qu'il reste dehors, je trouve que tu es quand meme tres gentille! Sachant que tu es enceinte et qu'une crise d'asthsme te mets en danger toi et ton enfant...Si ils n'ont pas conscience de cela, alors excuse moi mais changes d'amis, car pour moi l'amitié ce n'est pas cela! Bon courage a toi ♥

Steph63177895 1 messages
Steph63177895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 22:46

Bonsoir,

 

Pour moi, ce sont des gens que je détesterais approcher.

Apparemment, c'est surtout la femme qui t'en a fait voir de toutes les couleurs, et Mr n'a rien dit (qui porte la culotte chez eux ? c'est Mme certainement !).

 

Tu n'as rien à te reprocher, tu as prévenu ton allergie, et eux n'ont pas prévenu qu'ils venaient avec leur chien ! Tu as mis les choses au clair tout de suite.

Si j'avais un chien, je ne me permettrais jamais d'arriver chez des personnes avec, et surtout sans en avoir parlé à mes hôtes. "Pauvre p'tit chienchien qui peut pas rester tout seul sans sa mèmère !!!" ou plutôt "Pauvre p'tite mèmère qui peut pas rester sans son chienchien !!!".

 

La seule chose que tu aurais pu faire pour ne pas claquer la porte aurait été de les mettre dehors sous prétexte de partir pour les Urgences pour cause de crise d'allergie.

Mais, déjà c'est fait (et c'est toujours plus facile de dire comment on "aurait" réagi que de le faire quand on y est), puis franchement, je crois que j'aurais eu le même genre de réaction que toi. J'ai horreur des gens irrespectueux, ça me met hors de moi et je peux avoir toutes les réactions impulsives qui soient.

 

Ne te reproche rien, et j'espère que zhom ne le fera jamais. Même si la situation est due à "toi" parce que c'est toi la personne allergique, ce n'est pas ta faute, c'est la faute de ces 2 gros C..s irrespectueux. Zhom devrait chercher un autre boulot (pas facile en ces temps de crise, et je suis au chômage je sais de quoi je parle !) pour éviter d'avoir à subir les tensions au boulot et ce genre de personnes.

 

Bon courage à tous les deux, et bonne fin de grossesse.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.