Produits pour la mater

Discussions

Auteur
Message
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 21:38
Bonjour les filles! Je sollicite l'aide des autres mamans natures car je suis en train de faire ma liste de produits pour la mater, et comme je ne m'y connais pas encore trop en produits bébé et surtout que j'en ai jamais testé, je voudrais bien avoir vos avis, conseils, expériences, pour ne pas prendre tout et n'importe quoi! Pour l'instant, (j'achète en ligne sur b*b* au natur*l) voilà ce que j'ai mis dans mon panier: -Trousse de voyage C*ttier avec gel lavant, liniment, eau nettoyante, tout en 75ml, ça me permettra de tester avant d'acheter en plus grande quantité. -Carrés coton D*uce n*ature -Couches jetables N*ture B*by C*re 2-5kg. (Je compte utiliser des lavables, mais comme c'est le 1er et que j'y connais rien je préfère prendre des jetables à la mater pour ne pas avoir en plus a gérer les couches à nettoyer, surtout si je galère un peu au début!!) Je pense aussi à prendre des lingettes lavables, si vous avez une sorte particulière à me conseiller... Voilà voilà!! J'attends vos conseils !! :) Merci beaucoup !
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 09:57
bonjour renseigne toi auprés de ta maternité car il fournise des produits au debut!!
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 20:25
Marielea: La Souris verte a très bien répondu pour moi ;) Parce que je n'ai pas envie que mon fils se retrouve avec de la graisse de vison ou je ne sais quel autre pauvre animal sur le corps, et que ce sont en plus des produits testés sur animaux, ce qui me dérange d'un point de vue éthique principalement, mais aussi par manque de confiance envers ces test!!! Mais merci d'avoir pris le temps de me lire ;) La Souris Verte : Les carrés de coton c'est pour la même raison que les couches jetables, je ne sais pas si je vais vraiment m'en servir mais c'est pour ne pas trop être prise au dépourvue si je n'ai plus de lingette propre. :)
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2011 à 16:54
[quote:515ef6e125="La souris verte"] :lol: Je vois que tu es toujours aussi réfléchie. 8) Suis assez fan. :wink:[/quote:515ef6e125] Merci :oops: Pour les lingettes lavables, finalement en me renseignant j'ai vu que je pouvais les faire très simplement moi même avec un tissu polaire, et quand je vois que ça coûte dans les 6€ le mètre pour un bon nombre de lingettes, par rapport à celles qui sont vendues toute faite à 1,50€ LA lingette... :lol: je vais utiliser mes mains un peu!!!!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 10:17
j'ai également fait mes propres lingettes. Certes, elles sont bien moins jolies, mais tout aussi efficaces (enfin, je suppose!): d'un côté une vieille serviette que j'ai sacrifié pour la bonne cause! de l'autre de la polaire que j'avais acheté pour mettre au fond de CL. Mais, avec deux enfants, je vais devoir en faire à nouveau... je suis souvent "à cours", et je dois courir à l'étendage pour en récupérer pour me démaquiller le soir :lol: Conseil: prends les aux litres: tu paieras moins cher :wink: C'est ce que j'ai fait lors de ma dernière commande: shampoing-douche bébé do*ce nature, liniment n*tess*nce :D Quit à ce que tu les transvase dans des contenants plus petits que tu as déjà à la maison, pour mettre dans la valise. Si t'as rien de prévu, je vends mes CL :siffle:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 19:11
Bonjour ! Bon je suis peut-être minimaliste, mais voici ce que j'utilise pour ma fille et que je mettrais donc dans ma valise pour la deuxième: - du savon d'Alep pour laver le corps et les cheveux, - du liniment pour le change, - des lingettes lavables ( que j'ai coupé moi même dans un rouleau de tissu polaire ), - des couches jetables bio ( après ce sera lavables comme sa sœur ). Et c'est tout. Je n'ai pas besoin de plus, donc je pense que tu as déjà acheté tout ce qu'il faut :wink: Je ne peux pas te conseiller de marques ( à part Gifrer pour le liniment ) parce que même bio je n'en utilise pas. Il n'y a rien de plus naturel que du savon d'Alep.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 19:12
Bonjour ! Bon je suis peut-être minimaliste, mais voici ce que j'utilise pour ma fille et que je mettrais donc dans ma valise pour la deuxième: - du savon d'Alep pour laver le corps et les cheveux, - du liniment pour le change, - des lingettes lavables ( que j'ai coupé moi même dans un rouleau de tissu polaire ), - des couches jetables bio ( après ce sera lavables comme sa sœur ). Et c'est tout. Je n'ai pas besoin de plus, donc je pense que tu as déjà acheté tout ce qu'il faut :wink: Je ne peux pas te conseiller de marques ( à part Gifrer pour le liniment ) parce que même bio je n'en utilise pas. Il n'y a rien de plus naturel que du savon d'Alep.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 20:32
Désolée pour le doublon :oops:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 21:49
Merci les filles de vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant je ne pouvais pas trop !! Zazybel, merci pour le conseil!! Pour les CL, j'attends janvier d'avoir la prime pour les acheter, j'ai déjà fais des repérages mais je veux bien que tu m'en dises plus par mp!! (par contre désolée si je ne réponds pas de suite car je déménage donc plus d'internet!! ) Morgane's family, j'avais pensé à prendre du savon d'alep simplement mais j'étais pas sûre que ça conviendrait pour bébé dès la naissance. Je n'ai encore rien acheté donc ça m'évitera de prendre des produits qui m'auraient été inutiles et je vais me contenter du liniment, merci ! Ce n'est pas un mal d'être minimaliste, pourquoi s'enduire de tout et n'importe quoi quand un rien suffit ;) Rester.zen: Merci pour l'info, je ne savais pas ça et j'espère aussi qu'ils ne poseront pas problèmes!! De toute façon je change de ville et donc d'hôpital, je compte prendre rdv avec quelqu'un pour mon projet de naissance déjà, j'aborderai la question des produits en même temps.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
florixime 2 messages
florixime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 14:32
Bonjour les filles ! Je viens de lire avec intérêt vos posts, le fait que les mater n'acceptent pas forcèment les produits ramenés par la maman est une surprise mais je suis contente de l'apprendre maintenant ! Je vais me renseigner auprès de la mienne, mais au moins je ne serai pas surprise !! J'ai fini mon premier lot de lingettes fait main (polaire/serviette éponge ou polaire/tissu très épais tout doux que ma maman m'a donné pour ne pas irriter la peau douce de bébé), j'en ai 24, en train de sécher après leur premier lavage, bientôt prêtes à l'emploi ! Combien me conseillez vous d'en avoir ? Je continue la couture cette apres midi, je comptais en faire une cinquantaine, je verrai à combien j'arrive suivant l'arrivée de notre p'tit loup, prévue le 8 janvier. Merci par avance pour vos réponses !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2011 à 19:40
J'ai une soixantaine de lingettes il me semble ( il faudrait que je les recompte :lol: ) et je suis très large !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 12:52
Coucou Je tourne très largement avec 45 lingettes (30 bambou-polaire 10 polaire-minkee et 5 je sais plus en quoi mais elles sont grandes j'utilise soit pour le visage soit pour les gros popos explosifs)... Bon elle est grande (16 mois) mais même à sa naissance c'était confortable en lavant tous les 2 jours
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 08:47
Bonjour Je te confirme que tu peux laver les cheveux de ton loulou avec le savon d'alep je le fais au moins depuis les un ans de mon fils, et aucun pb, bien protéger les yeux car ça pique bcp mais sinon aucun soucis. Sur moi aussi j'avais testé mais comme ils sont long ils étaient indémélables, donc j'ai laissé tomber
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.