Essaie couches lavables help

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 23:54
Bonsoir, Je sais pas si je suis dans le bon post, pardonnez moi si ça n'est pas le cas :oops: Voilà je suis enceinte de mon 3ème enfant et les couches lavables m'ont toujours intéressée mais j'ai eu tellement de remarques négatives de par mon entourage que j'ai laissé de côté! Là je suis bien motivée à au moins essayer ! Je suis perdu je sais pas quoi prendre !! j'ai vu ça, qu'en pensez vous ? Combien il en faut de cette taille? (2/6 kg) Merci pour les renseignements ! http://www.brindilles.fr/couche-lavable-so-fun-choco-lagon-ptits-dessous.htm
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 03:46
bonjour bravo pour cette belle initiative!!! :wink: tu devrais peut etre mettre ton post dans la rubrique "couche" en plus tu pourra lire un petit peu ce qui a déja été dis :wink: ma fille n'a jamais eu de ptits dessous et pas de couche classique en général donc je ne peut pas te donner d'avis précis pour cette couche. encore bravo de sauter le pas :wink:
Deviens qui tu es....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 12:40
COUCOU ! deja bravo de vouloir utiliser les couches lavables. surtout n'écoute pas tout ce que te dis ton entourage, tu fais ce que tu veu, et tu te rendra compte très vite que tout ce qu'on dit de mal sur les lavable et faux !! tu a selectionné les so fun choco lagon ! :D je l'ai elle es vraiment très bien. elle es fine mais très absorbante, je l'utilise de jour comme de nuit. les coloris sont très beau. ci je peu me permettre un petit conseil, moi j'ai testé bcp de marques, des couches classiques, TE1 TE2, et je te conseil le système couche +culotte. en choisissant une bonne couche et une bonne culotte de protection pas trop grosse mais efficace tu n'aura pas l'effet gros popotin et elle durera plus longtps qu une TE1. les couches de chez LULU Nature sont très bien. la surcouche lulu boxer est de loin la meilleure que jai testée car au niveau de la taille et des cuisses il y a une bordure en polaire. la couche plume, lulu chanvre, ou lulu bambou top. sinon tu a les couches petit lutin qui sont un peu dans le meme esprit au niveau de la forme, elles sont petite et super absorbantes ! voila, j'aurais encore plein de choses a te dire concernant des couches lol, et hesite pas a demander, la sourie verte a raison, n'achete pas 15 exemplaire d'une marque de couche que tu n'est pas sure !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:58
Les weenotion...il a fallut que mon homme me retienne pour que j'arrête :lol: j'en ais des jamais porté ...elle sont justes :love:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 08:25
[quote:63804e0b4e="La souris verte"][quote:63804e0b4e="ploumploumtralala"]Les weenotion...il a fallut que mon homme me retienne pour que j'arrête :lol: j'en ais des jamais porté ...elle sont justes :love:[/quote:63804e0b4e] Ici, il doit y en avoir 10 je crois. :lol:[/quote:63804e0b4e] on est dans les meme compte a peu près...je surkiff leurs ensemble tee_chirt + couche ...je vais pouvoir en racheter d'ici peu, quelle veinarde :lol: @babythree tu verra l'univers des couches lavables c'est juste un monde a part d'ou on a pas envie de sortir :lol:
Deviens qui tu es....
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 14:15
Merci beaucoup les filles pour tout vos conseils etc ... Je vais regarder ce dont vous me causez, vous avez pris combien de couches au départ? je me demande combien il en faut pour bien tourner sans être embétée! Et lors des sorties vous gérez comment? quand vous avez nul part où laver les couches?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 14:17
La souris vertes elle sont très belles tes couches !!! :love: Et ça donc tu mets une protection dedans et une culotte par dessus ou bien pas de culotte? j'arrive pas à reconnaître :?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:24
[quote:64b39107b8="babythree"] Et lors des sorties vous gérez comment? quand vous avez nul part où laver les couches?[/quote:64b39107b8] coucou La je peux répondre :lol: vu que j'en mettais que pour sortir :lol: il existe des sacs hermétiques et lavable (y en a des très chouette d'ailleurs) des qui sont vendu avec la couches aussi (j'ais eu avec des pop in il me semble) donc tu met ta couche sale dans le sac et hop tu la lave en rentrant :lol: perso j'individualise je mélange pas les couches usager mais on a toute notre degrés de maniaquerie :mdr: ps: les caca seront normalement récupérer dans un fameux papier...je ne l'ais jamais utiliser...je me suis fabrique des rectangles en polaire...La aussi c'est personnel :wink: en faite ça parait compliquer mais une fois qu'on est lancer et convaincu tout coule de source :wink:
Deviens qui tu es....
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 14:30
Ou ça me paraît compliqué tout ça mais je veux vraiment découvrir, pour plusieurs raisons, la peau de bébé (mes deux premiers ont fait pas mal d'allergies au jetables), l'écologie et les poubelles au poids qui arrivent bientôt chez nous et vous comme moi savons que à la semaine on peut en avoir pour très lourd de couches! A part ça je les trouve très jolies mais c'est super cher :shock: A la mater aussi vous vous en êtes servie ??
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:43
[quote:2eaf71193d="babythree"]Ou ça me paraît compliqué tout ça mais je veux vraiment découvrir, pour plusieurs raisons, la peau de bébé (mes deux premiers ont fait pas mal d'allergies au jetables), l'écologie et les poubelles au poids qui arrivent bientôt chez nous et vous comme moi savons que à la semaine on peut en avoir pour très lourd de couches! A part ça je les trouve très jolies mais c'est super cher :shock: A la mater aussi vous vous en êtes servie ??[/quote:2eaf71193d] nous ne sommes pas au poubelle au poid mais je me bats contre ça...c'est incroyable comme on produit des déchet...bref :roll: Ca parait difficile par écrit car on explique mot a mot mais ensuite ce sont des gestes... pour le prix je ne peut pas nier certaines sont un peu cher...tu en achète petit a petit et tu profite des soldes...passer le premier age, tu prend des tailles unique qui iront jusqu'a la propreté...le jeu en vaut la chandelle :wink: j'ais pas mis de couche a la mat, juste des mini langes , certaines maman ne commencent qu'apres la maternité
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:52
[quote:f19512020f="babythree"]Ou ça me paraît compliqué tout ça mais je veux vraiment découvrir, [/quote:f19512020f] pour decouvrir c'est tout bête, moi j'ai tapé "couches lavables" sur youtube ou dailymotion, et tu as des tas de videos qui te montrent les différents modèles de couches, comment ça s'utilise etc etc... et tu verras qu'en fait c'est tout bête! le + "dur" étant de trouver les couches qui conviennent à la morpho de ton bébé (mais il y a qd même des marques qui font l'unanimité) et puis les couches qui te plaisent à toi, (par ex moi je n'ai jamais aimé les couches taille unique, j'avais aussi une préférence pour les couches à scratchs, je n'aime pas le système couche+culotte etc... ) c'est très personnel, et je dirais qu'on trouve qqs couches idéales en tatonnant un peu, donc surtout pas d'achat de lot... au fait, pour la couche qui tu as montrée au tout début du post, je ne connais pas CE modèle là, mais j'avais qqs couches de cette marque, elles allaient super bien à ma fille, absorbaient parfaitement, par contre j'ai eu qqs souci au lavage (les modèles ont du changer, c'était il y a 2 ans) : une légère odeur de pipi persistait :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 09:57
bonjour, Pour moi ce fut: -gingembre en thé ou a croquer -tisane fenouil bien digérer yogi tea -eau gazeuse avec citron courage!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 23:46
[quote:f13ca91845="babythree"]Ou ça me paraît compliqué tout ça mais je veux vraiment découvrir, pour plusieurs raisons, la peau de bébé (mes deux premiers ont fait pas mal d'allergies au jetables), l'écologie et les poubelles au poids qui arrivent bientôt chez nous et vous comme moi savons que à la semaine on peut en avoir pour très lourd de couches! A part ça je les trouve très jolies mais c'est super cher :shock: A la mater aussi vous vous en êtes servie ??[/quote:f13ca91845] :hey: :hey: :hey: Ici utilisation dès la mater pour ma 2° :wink: :wink: C cler que certains modèles sont chèrs mais au final tu t'y retrouve... C un investissement :wink:
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:07
pour les lavables moi je vais sur le site au joli popotin je suis maman est ass mat tout en lavable et je suis une accro qui en possede environ 80 de plusieur coupe et taille ... bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.