Merci

Discussions

Auteur
Message
saryna 3 messages
saryna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 15:37
Juste un petit post pour remercier toutes les mamans natures ! Je vous ai souvent lues, sans poster, pendant ma grossesse et depuis la naissance de ma sirène (née dans l'eau) qui a maintenant 9 mois et demi... Grâce à vous j'ai découvert plein de choses: -les couches et les lingettes lavables auxquelles j'étais sensibilisée mais dont le mode d'emploi m'était inconnu (c'est loin d'être le moyen âge comme certains voudraient le faire croire) -le liniment maison -les alternatives économiques aux produits d'hygiène beurk cracra -la coupe menstruelle (ça c'est [b:ade6326a1a]la[/b:ade6326a1a] grande découverte) mais je viens également de découvrir les serviettes hygiéniques lavables que je vais préférer la nuit et j'en oublie sans doute... Je n'apporte pas grand chose de nouveau, mais j'avais juste envie de dire merci. Merci à certaines qui semblent être des encyclopédies vivantes pour le partage de leurs connaissances. Mais merci également aux mamans qui osent poser une question "bête" car elles permettent à tellement d'autres de s'enrichir. Je suis sûre de ne pas être la seule à lire dans l'ombre et je sais qu'un merci fait toujours plaisir, en plus du sentiment d'avoir pu être utile. Alors surtout, continuez, pour notre plus grand bien à toutes
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 08:49
Bonjour, Je comprends ton interrogation..... Mais je ne pense pas que la sieste dans l'écharpe perdube son couché pour la nuit. Je te dis ça par rapport à mon expérience... Bébé allaité également à 100%... Sauf que mon fils lui, ne faisait jamais ses siestes dans son lit (tu en as de la chance). C'était soit dans l'écharpe, soit en ballade poussette, soit dans notre lit après allaitement. Et le sort avant le coucher, il avait également sa période nerveuse : pleurs, etc... Donc il était en écharpe avec papa ou maman (en plus il avait des colliques). Passez cette petite période, ça a été en fait. On ne s'est plus focaliser sur l'heure du coucher et au bout d'un moment c'est venu naturellement. Dernière tété, vers 22h et coucher (pratiquement endormi) jusqu'à la prochaine tété de la nuit ou du matin. Pour ma part, je pense qu'à 4 mois, nos bébés ont encore besoin d'être rassurés et calinés. On m'avait dit qu'avec l'écharpe, on en ferait un enfant peureux, etc... capricieux, et en fait pas du tout. (y'a qu'à voir dans certaines communautés les bébés sont tout le temps en écharpes et ils ne sont pas plus capricieux que nos bébés, etc...) Donc, je pense que tu devrais te laisser aller à ce que tu penses être le mieux pour toi et ton bébé.... Il faut juste un peu de temps : 4 mois c'est encore tôt pour faire des nuits de 21h à 8h du matin, enfin, ce n'est que mon avis. Profite bien de ses instants, ça passe trop vite. Eva
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 22:04
bonsoir, je pense comme Eva, que cela n'a rien à voir avec l'écharpe. Ma grande a fait ses nuits à 2 mois (pourtant elle était préma) mais n'a fait ses siestes de l'am (celles du matin elle voulait bien) dans son lit qu'à 11 mois. Chez la nounou ca allait nickel, à la maison pendant le we ou les vacances, elle hurlait dans son lit pour la sieste de l'am donc elle dormait sur nous dans le canapé, ou avec nous dans le lit, ou dans l'écharpe de portage. Ma deuxième, était bcp en écharpe l'am et le soir (intolérance au lactose de 1 mois à 4 mois 1/2; détectée à 4 mois 1/2 donc elle hurlait jusqu'à s'endormir d'épuisement meme dans l'écharpe, rien n'y faisait, bref ce n'est pas le sujet). Et lorsqu'elle n'a plus eu mal au bidon, il a fallu quelques jours pour qu'elle s'endorme seule dans son lit vers 21h en général. Elle était habituée au bras et à l'écharpe tous les soirs jusqu'à 2/3h du mat mais cela ne l'a pas empeché de s'endormir dans son lit lorsqu'elle était mieux physiquement. Il faut laisser le temps à ton loulou, et continuer comme vous faites à le rassurer. Un soir tu ne l'entendras pas pleurer et là tu t'inquièteras, il se sera endormi tranquillement !! :lol: bon courage :wink: et vive l'écharpe !! Ici pour ma petite qui a 23 mois, je m'en sers toujours. Elle s'y endort meme pendant les fetes alors que je danse (bon je ne danse pas comme une sauvage bien sur), ou lors d'un feu d'artifice ! :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.