Creme anti-crevasses BIO

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 01:35
Bonjour, Je ne voulais pas en acheter en me disant que la dernière goutte de mon lait ferait l'affaire ... Mais par précaution, est-ce que vous auriez une crème anti-crevasses naturelle et efficace à me conseiller? J'ai entendu parler de Purelan de medela. Qu'en pensez-vous? La maternité conseille Lansinoh! Efficace certes mais qu'en est-il de la composition? D'avance merci de vos lumières!!! :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 03:51
coucou, moi j'avais acheté castor équi, elle est super et bebe peut teter directement dessus, pour la composition : vaseline + teinture mère de castor équi . je l'avais payée 1€50 Lansiosh > 20€, composition : lanoline de qualité médicale pure à 100%, je ne l'ai pas testée. purelan > 7€, composition lanoline, je ne l'ai pas testée non plus. Franchement je m'en suis quasi jamais servi, car meme avec des crevasses de fou en début d'allaitement (tetons en sangs etc) , j'ai du utiliser meme pas 5grammes du tube, et j'allaite depuis 15mois et demi :lol:, c'est vrai que que mettais une goutte de mon lait et ca fesait laffaire!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 08:10
Bonjour ! Je rejoins l'avis de la copine d'en haut ;) Castor équi (la clinique en fournissait en cas de besoin...) Sinon la pédiatre du service préconisait plus une goutte de lait que purelan ou lansinoh car la graisse de mouton peut provoquer des allergies (puisqu'on ne nettoie pas entre l'application et la tétée contrairement au castor équi dont on enlève les traces à l'eau avant la tétée)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 09:13
[quote:b88d83c51b="pepite22"]Bonjour, Je ne voulais pas en acheter en me disant que la dernière goutte de mon lait ferait l'affaire ... Mais par précaution, est-ce que vous auriez une crème anti-crevasses naturelle et efficace à me conseiller? J'ai entendu parler de Purelan de medela. Qu'en pensez-vous? La maternité conseille Lansinoh! Efficace certes mais qu'en est-il de la composition? D'avance merci de vos lumières!!! :wink:[/quote:b88d83c51b] Bonjour! Moi j'ai la chance d'habiter près de l'Allemagne et j'ai acheté la crème PURELAN de MEDELA et elle est très bien.Elle est à moins de 5 euros,c'est de la lanoline pure et tu n'as pas besoin d'en mettre bcp à chaque fois.En plus tu n'as pas besoin de la rincer avant de donner la TT :wink: Bonne continuation!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 14:24
Coucou, Merci de vos réponses. Finalement, je n'ai rien acheté mais pour l'instant je n'ai eu aucune crevasse :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 23:05
tu as bien fait de ne rien acheter, tu auras bien le temps d'aller en prendre si besoin. Ici j'ai testé purelan et lansinoh. La texture est la meme etc, c'est pareil quoi. Ca marche très bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.