Faire sa lessive soi meme (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 08:20
Oui c'est le savon qui fait grumeaux :( ! Je vais finir avec mes grumeaux j'arrive à les sortir de mon baril , je les re dissous dans l'eau pour fair tourner ma lessive , pour pas gaspillé , et quand je réesayerai je te tiendrai au courant ! Bisous
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 09:52
[quote:1ec86f091d="romelind"]Coucou, ne t'embête pas à les dissoudre, certaines mettent directement les copeaux de savon dans la machine, ça fond à plus de 40° :wink:[/quote:1ec86f091d] Ok je vais tester et voir ce que sa donne ! Merci beaucoup !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 07:24
Coucou , Je viens de la re faire à l'instant , la consitance me pareille plutot bonne , je vais faire tourner ma lessive dans la matinée je te dirai ça , car avec l'autre vu que ça faisait des grumeaux et que j'y mettais dans le tambour ça restait accrocher aux vêtements , donc pas top du tout ! J'avoue j'ai failli baissée les bras ! Verdict tout à l'heure ;)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 22:52
Bonsoir! Je fais quelques recherches sur la lessive maison, j'ai l'impression que la majorité utilise du savon de Marseille, mais j'ai également lu que le savon d'Alep n'était pas mal non plus. Pour celles qui ont testé les 2, y a-t-il une grande différence? Pour les HE, j'ai également lu qu'il était préférable de les rajouter au moment de la lessive dans le bac directement et non dans le bidon de lessive car ce n'est pas forcément bon pour bébé et donc à éviter pour laver son linge ou les CL. Juste? Merci d'avance pour vos réponses. :wink: Bonne soirée! 8)
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:31
bonjour, moi aussi j'utilise le savon de marseille. j'utilise la recette de Raffa: - 3 grandes poignées de copeaux de savon de marseille - 1 verre de 150 ml de cristaux de soude - 2 à 3 CS de bicarbonate de soude pour le linge de couleur - un peu de percarbonate de sodium pour le linge blanc - 1 à 2 bouchons de vinaigre blanc comme adoucissant pour l'instant je préfère pas utiliser d'HE avec mon vinaigre puisque je suis enceinte même si les doses dans les produits d'entretien fabriqués maison sont apparemment trop faibles. mais ça c'est mon choix. le linge sent trop bon! mais c'est vrai que j'adore l'odeur du savon de marseille. petite info: si vous lavez à 30° en programme normal, normalement pas de problème de dissolution des copeaux. par contre, j'ai fait un programme spécial lainage, je pense qu'il était trop court, j'ai eu encore des morceaux dans le linge. mais j'ai relavé sur programme délicat et là pas de problèmes.
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 09:46
bonjour a toutes !!! je suis une petite nouvelles sur le site, je suis tres portée Bio et j'utilise une lessive faite maison depuis 2ans 1/2 environ, ma recette est tres simple et ressemble un peu a celle deja donnée : 150 gr de savon, 3L d'eau, 4cs de cristaux de soude, et du vinaigre blanc ( la quantité est determinée par la dureté de ton eau) Je met le tout dans une gammelle (il ne faut pas qu'elle soit anti-adhesive sinon la lessive l'abimerais) je porte a ebullition en remuant avec une cuillere en bois puis je laisse refroidir En refroidissant elle se solidifie, il faut la "casser" en la remuant par contre, ma lessive se met dans le tambour a l'aide d'une "boule " de lavage bonne journée a toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.