Echarpes de portage JPMBB?

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 18:35
Bonjour à toutes :D Je souhaite acheter une écharpe de portage afin de favoriser un maximum (et d'en profiter un maximum :wink: ) le contact avec mon bébé. De plus, je souhaite pouvoir l'allaiter avec cette écharpe de portage lors de sorties ou autre... Je me dirige vers une écharpe "JPMBB" et voudrait avoir l'avis de celles qui en possèdent afin de connaître leur satisfaction ou non, si elle est pratique, facile à utiliser,... Enfin, tout pleins de questions :oops: :D MERCI d'avance de vos réponses :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 19:11
Coucou! Alors jai une jpmbb depuis que ma puce a 3mois. Je la trouve surper pratique, au debut je pensais galerer avec les noeuds mais finalement après quelques fois on sy fait et on les fait sans regarder. C'est super pratique surtout quand on veut sortir 5minutes pour acheter le pain ou recuperer le courrier. Et puis même dans la maison je men sers encore pas mal! C'est vraiment tres agreable et la seule chose que je regrette c'est de pas lavoir eue des la naissance.par contre je pense que jaurais du prendre une courte car qd on est dehors (ou si on prend la voiture par ex) si on doit faire les noueds ca traine et c'est pas top dc soit il faut prevoir de se mettre déjà lecharpe sur soit soit bah on galere un peu! Et pour lallaitement j'ai jms reussi ma puce bougeait trop
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 20:51
Coucou, Alors moi jai la JPMBB depuis la naissance de mon loulou, c vrai kau debut les noeuds sont pas evident a maitriser (mais dans certaines villes ya des ateliers + video sur leur site) mais à force ça va tout seul :wink: Je lai utilisée lorsquil a eu 3semaines au debut il naimait pas trop donc je le laissait pa trop longtemps (30mn/1h), puis il a adoooooorrrrrré, et kan il narrivait pas a dormir hop dans lecharpe et en 5mn cetait gros dodo :P et super pratik lorsque lon va dans des endroits ou il y a foule, on se trimbale pas la grosse poussette !! Moi aussi jai pris le modele long et c vrai kelle traine un peu par terre :roll: Là mon loulou a 3mois je lutilise tjrs , je le porte sur le devant en face à face mais maintenant il fait plus de 6kg et au bout de 2h jai mal au dos :cry: faudrait ke je teste une autre position ou noeud :think: Je nai jamais essayé de lallaiter dedans... Mai je la recommande elle est :top: A++
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 22:04
Moi aussi j'adore cette écharpe ! Je l'utilise souvent en sortie, ma fille adore ! Elle s'y endort même si on se trouve dans un endroit assez bruyant (gymnase pendant un match). Je l'ai déjà allaitée avec l'écharpe, mais pas trop pratique avec ma poitrine XXL :lol: Avec l'écharpe le poids du bébé est bien mieux réparti qu'avec un porte-bébé classique, donc plus de mal de dos !!! Je la conseille ! D'ailleurs sur mon avatar, je porte ma fille avec ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 22:26
moi aussi je l'ai mais mes bébés n'ont pas encore 2 mois alors je ne pourrai pas te dire sur le long terme avec des grands et gros bébés lol ! Enfin je les porte de temps en temps les deux en meme temps (7k5 en tout) et ça va bien, je les porterai pas des heures je pense mais ça va, cela dit ce n'est pas pareil 1 enfant de 7kg et 2 de 3k5, le poids est moins bien reparti etc donc c'est pas vraiment comparable. Enfin bref ... en tout cas j'adore aussi, super facile et rapide a mettre, j'ai fais le noeud avec l'aide de la notice 2-3 fois et après c'est bon le coup de main etait pris ! j'ai deja allaité dedans, c'est pratique pour se cacher un peu, mais j'ai essayé en marchant et c'est chiant par contre parce que bébé lache le sein toute les 3 secondes avec les secousse lol mais assise tranquillement, ou meme debout sans trop bouger (genre devant sa casserole a attendre que ça chauffe^^) ça va bien :P Hum voila, en gros aucun regret !
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 09:35
N.B tu as des ateliers un peu partout où tu peux te rendre pour voir comment ça fonctionne, apprendre les noeuds ect ... Sur le site tu as toutes les adresses ;)
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 11:46
MERCI pour vos réponses :D Vous ne faites que confirmé mon choix pour cette écharpe de portage :D Vous allez l'air, par contre, de me conseiller de prendre une courte? Faudrait que je vois ça en magasin :roll: Si il y a d'autres avis, je suis preneuse :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 12:02
Ah oui aussi, petite question... esthétique :lol: :oops: Quelle couleur d'écharpe avez-vous choisi??? Y'a tellement de choix et de couleurs que j'aime bien que je ne sais quoi choisir!!!
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 12:35
Coucou Alors j'ai acheté la JPMBB noire avec la poche olive. Mais il va y avoir de nouvelles couleurs, bientôt...... En tous cas je ne suis pas déçue. Et mon chéri encore moins puisque c'est lui qui s'en sert le plus souvent ! En tous cas, poussinet qui a 20 jours s'endort facilement dedans qd on le met en berceau. Les nœuds ne sont pas évidents à réaliser du premier coup, mais le guide livré avec la poche permet de bien comprendre les nœuds de base (encore mieux que les vidéos je trouve) et on s'en sort bien, au final. Bon portage !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 21:56
Salut Moi j'ai aussi une JPMBB Ma puce a 17 mois et je la mets dans le dos avec... Une fois bien installé je la porte longtemps... depuis sa naissance d'ailleur... c un bb porté +++, des qu'elle voit un bout d'echarpe elle est comme une dingue... Jamais eu mal au dos, souvent le mal de dos viens d'une mauvaise installation, il faut bien étaler les pans et se l'etaler sur les epaules, ca donne un confort superieur... Ne pas hesiter a prendre un cours avec une animatrice formé... SI l'echarpe est trop longue a votre gout ne pas hesiter a la couper un peu.. le tissu est etudier pour, il ne s'efiloche pas Je deconseille la courte pour le devant si on n'est pas un petit gabarit car cette echarpe sert aussi en post accouchement pour la maman, elle aide a resserer le bassin si on l'etale sur soit... Moi je m'en fesait une "jupe" et je restait toute la journée avec, ma poulette dedans... J'allaitais dehors, dans le bus, en marchant... un vrai bonheur... Il suffit de prendre le coup de main et c bon Perso je les vends et j'ai eu plusieurs coloris en main... je prefere les tons clair car la teinture foncé les rends lourdes... Ce sont des teintures ecolo donc chaque teinte est un melange different... Ma préférée du moment: turquoise poche grise... La marron glacé poche lavande est ausi :love: :love: :love: Pour moi j'ai la lavande poche grise... une merveille L'été dernier ils ont fait des editions limitées... a tomber par terre :love: :love: :love: Le seul "defaut" : on a envi de toutes les acheter tellement elles sont belles :lol: :lol: BIZ
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 22:29
j'ai craqué pour la marron glacé poche lavande ms je reverais d'une noire poche fushia :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 22:45
Ca existe noire poche fushia? :love: Parce que si oui, ce sera pour mon BB2 qui n'existe pas encore :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 13:45
Pas encore de noire poche fushia.. ou alors dans les anciens modeles peu etre :wink: Peu etre que d'ici que bb2 pointe son nez elle existera juste pour toi mon ptit panda :wink: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:06
Fais en sorte que oui :mrgreen:
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 14:15
Coucou, Moi aussi je te la conseille. J'ai porté mon ainée la naissance à ses 2 ans. Là j'ai pris une bleue marine à poche noire. Par contre, je te conseillerai aussi la longue. D'une part cela dépend de ton gabarit et surtout pour les noeuds dans le dos quand l'enfant est plus grand les courtes sont trop justes à mon goût. Pour ne pas que cela traine, il suffit de passer les pans qui sont trop longs autour de la taille! Bon portage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.