Thes

Discussions

Auteur
Message
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 14:06
Coucou à toutes Je ne me prétends pas mère nature mais j'essaye. Et voilà mon soucis, j'adore le thé dans tous ces états, et aussi beaucoup les infusions de plante mais je sais qu'il y en a qui sont abortives ou qui risuqe de poser problèmes (sauge, cannelle ...) Du coup j'ai arrêté de boire du thé par peur ... Pouvez vous me dire à quels plantes j'ai le droit pendant la grossesse ?
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 16:10
Deja sur tu peux boire le thé sans theine... apres??? :roll:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:04
Ba justement ce matin j'ai trouvé dans mes réserves des échantillons de roobois qui est un thé rouge sans théine donc j'en ai pris ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 11:47
tu peux boire du thé mais en jetant la première eau, comme ça la théine s'est va. du coup tu peux boire de tous les thés, sans excès bien sur :wink: pour les tisanes je dirais d'éviter sauge et framboise
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 15:01
La framboise on ne peut en prendre qu'au cours des deux dernières semaines de grossesse, juste avant l'accouchement
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 23:53
bonsoir, Je suis une grande buveuse de thé ( 5 et + par jours ) et je m'étais posée la question lors de ma grossesse. Ce qu'on m'avait dit : - le thé vert empêche absorption de l'acide folique (nécessaire au développement du cerveau pour bébé de mémoire) - le thé noir empêche absorption du fer . Comme je suis tjs limite en fer voir carencée je devais faire attention. On m'avait dit d'attendre 2h30 après un repas pour boire un thé. J'en prenais donc un le matin (pas négociable) et en extra un vers 16h mais rarement . J'avais remplacé par du soda ou boisson fraiche l'été ou du chocolat chaud l'hiver. voila pour mon expérience. Pour info ma fille était très très calme dans mon bidon, ainsi que ses premiers mois (grosse dormeuse) et maintenant elle n'arrête pas mais dort tjs beaucoup !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.