Gestion du budget nourriture (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 16:44
Que de sujets abordés en quelques pages. :lol: [quote:26c1c0878e="Ninie-Soleil"] eh oui mon Tinoa a un an demain :shock:[/quote:26c1c0878e] Et c'est un 28... :wink: [b:26c1c0878e]Juju:[/b:26c1c0878e] très bonne fin de grossesse. :wink: [quote:26c1c0878e="glammum"] Par contre esce que quelqu'un a essayer de faire de yahourts avec du lait d'amande ? et est ce que ça marche ? :oops:[/quote:26c1c0878e] Pour les yaourts il me semble que les possibilités suivantes sont possibles: - lait de vache - lait de brebis, de chèvre - lait de soja - lait de coco Ce seraient les seuls qui permettent une fermentation. Pour des yaourts à base de boissons végétales ils faudrait utiliser de l'épaississant ou de l'agar-agar car ces boissons végétales ne contiennent pas de ferments. A revérifier. :cpa: Par contre le lait de vache peut être très facilement remplacé par des boissons végétales dans beaucoup de préparations. Pour info je vous donne les titres de 2 livres que j'ai récemment trouvés et que je vais prochainement étudier afin de limiter les apports en protéines animales dans certaines recettes du quotidien (tous 2 aux éditions "la plage"): - laits et yaourts végétaux faits maison - sans lait et sans œufs Il y a également 2 autres livres que je n'ai pas encore achetés (toujours chez "la plage"): - pains et brioches sans gluten - agar-agar (pour diminuer le sucre de certaines recettes et remplacer la gélatine) Peut être intéressant. 8) Ici pour la MAP c'est Chéri qui s'en occupait mais il n'en fait plus car pas le temps. Je pense que je vais prendre la relève. Pareil on peut faire pain, brioches, confitures, pâtes à pizza, cakes... Pour celles qui trouvent que ça fait trop "brioche" il y a moyen de faire la prépa et laisser lever la pâte à pain ou brioche. Ensuite prendre le pâton, en faire ce qu'on veut (baguettes, petits pains ronds, brioche en étoile...) et mettre au four. Ma BS fait ça et ses petits pains sont supers comme sortis de chez le boulanger. :wink: [quote:26c1c0878e="sevrom"]Il faut les boycotter les caisses automatiques!! :D Perso, j'y vais jamais!! Comme presque tout ce qui est automatique d'ailleurs (pompe à essence, caisses, poste...) Bref, ca n'engage que moi hein :wink:[/quote:26c1c0878e] C'est cool, je fais comme il faut alors. :lol: Dans les magasins et autres endroits "à service" je déteste parler à une machine. Idem au tél je trouve toujours le moyen de tomber sur un conseiller car leur répondeurs me mettent hors de moi. Je veux parler à des humains. :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 16:56
[quote:ba30aa0396="Snoopy^^"]Delph tu es balance alors, trop cool, je m'entends super bien avec les balances. Doudou est balance et anais aussi :wink: Et on peut savoir c'est quel jour ?[/quote:ba30aa0396] je suis du 16 :wink: et doudou???? car si je me souviens bien la puce est du 18? NON???? sur le coup en l'écrivant j'ai un doute :oops: LN merci pour les livres :wink: comment vas-tu???
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 17:07
Juju, au début tout se passait très bien, mais vers les 5 mois de la puce, j'ai eu une baisse de lait du à un gros coup de fatigue. La j'ai commencé à me poser des questions, j'ai appeler des conseillères en lactation, et ça m'a rebooster pour continuer. Delph doudou est du 5, exact pour anais.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 17:07
Pas de quoi pour les livres. Je les trouve intéressants dans ce sens qu'une fois qu'on a compris le principe des équivalence on peut appliquer le tout à des livre de cuisine de notre bibliothèque (pas la peine de jeter les livres qu'on a déjà). :wink: Ça va bien. Et toi? :cop: Je me repose et j'ai un peu moins mal (RV kiné ce soir). Il faut que je passe vous faire coucou mais je veux prendre le temps de relire tout ce que j'ai rater pour bien répondre et comme je ne reste pas encore trop bien assise... :? Fin du HS. :oops:
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 18:16
Effectivement Tagada j'en étais arrivé à la meme conclusion en regardant sur g***** j'ai trouvé cette recette http://du-sacre-au-sucre.blogspot.com/2008/05/ma-recette-de-yaourt-au-lait-damande.html mais il ya quand meme un yaourt au lait de vache dedans. Par contre pas bete l'idée de l'agar -agar j'en ai et à part pour gélifier mes confitures je sais jamais quoi en faire , je faire chauffrer de l'agar agar avec du lait d'amande puis mettre en pot et au frigo ça devrait faire des sortes de crèmes à l'amande :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 19:29
Merci pour le lien. Ça peut donner des idées. :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 23:56
250/300euros par mois :shock: je dis chapeau bas, car même en essayant de faire attention je m'en tire toujours pour plus que vous à 5 aussi
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 05:02
[quote:ce9dbf88fe="Juju_"][quote:ce9dbf88fe="Ninie-Soleil"]Juju et si tu accocuhais demain :roll: :roll:[/quote:ce9dbf88fe] ça me va 8) [b:ce9dbf88fe]mais il est sage ton fils[/b:ce9dbf88fe]? :siffle: et moi je suis aussi née un 28 en + 8)[/quote:ce9dbf88fe] alors accouche le 29 :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:12
[quote:7a75a28e1b="Ninie-Soleil"][quote:7a75a28e1b="Juju_"][quote:7a75a28e1b="Ninie-Soleil"]Juju et si tu accocuhais demain :roll: :roll:[/quote:7a75a28e1b] ça me va 8) [b:7a75a28e1b]mais il est sage ton fils[/b:7a75a28e1b]? :siffle: et moi je suis aussi née un 28 en + 8)[/quote:7a75a28e1b] alors accouche le 29 :lol:[/quote:7a75a28e1b] juju t'es toujours là???? :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:15
[b:c93f2a74a4]Maman d'amour[/b:c93f2a74a4] : j'ai pensé à toi ce WE, il y avait une MAP en promo chez Lidl :lol: . 44 euro, je crois. [b:c93f2a74a4]Snoopy[/b:c93f2a74a4] : si tu passes par là, je veux bien la recette de ton pain aux noix avec la MAP STP :oops:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:21
:lol: :lol: il va falloir que j'aille zieuter à celui d'ici si des fois y'en a en promo :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:27
[b:fe5c01b1e2]Delo[/b:fe5c01b1e2], tu sais, dans mon cas, je m'étais rabatue sur une MAP à petit budget parce que je ne savais pas si j'allais la rentabiliser, si ce n'était pas encore une lubie de ma part :roll: . Alors, ça m'aurait fait mal aux tripes de dépenser des sommes folles si c'était pour faire juste 3 pains avec. Je me doute que les pubs chez moi et chez vous ne sont pas là au même moment :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 10:45
moi c'est bien pareil, donc c'est pour ça que je ne veux pas mettre plus de 100euros comme à fait ma BS et elle s'en ait servit que 2 fois, la 2ème fois elle a perdu un des couteaux au fond de la MAP et depuis elle ne peut plus s'en servir car apparement elle ne trouve pas juste les couteaux
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 16:37
Dirt j'ai été voir sur le site en france, donc jeudi les MAP seront en magasin pour 39,99Euros, MERCI beaucoup de m'en avoir parlé je vais en parler avec zhom ce soir et je pense qu'on va se lancer dans l'aventure du pain fait maison :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 17:17
Ce sont des voleurs, chez moi, elles sont à 44,99 euro :gr: , lol. Tant mieux, je suis contente pour toi, pour vous. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.