L'extrait de pepin de pamplemousse (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2010 à 22:34
8) merci valais et Tcé... je vais pas tarder à commander alors :top:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 07:59
coucou les filles Ad je me pose des questions sur ce que tu as dit pour le sterilet... Tu as vu ca ou??? car ca se place quand meme pas au meme endroit... Y a le col entre les 2... et l'uterus donc ca me parait un peu tiré par les cheveux cette histoire de deplacement de sterilet :? :? L'effet ventouse de la cup n'est pas aussi forte a mon avis... Mais je vais appronfondir le sujet car un jour j'aurais mon rdc... a moins que bb3 arrive avant mais 1° rrrrrrrrrrr :wink: :wink: :wink: Tu me dira ce que ton gygy en pense, le miens je le voit dans longteeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmps Carine pour l'uterus retroversé: le miens l'est aussi et aucun soucis avec la cup avant ma grossesse... D'ailleur je ne la sentais pas du tout alors que les tampons si... Mimis
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 09:45
[color=blue:1b5be8c09f][b:1b5be8c09f]Chupss[/b:1b5be8c09f] : Alors, je ne sais plus où, faut que je recherche :oops: Ils disaient qu'ils fallait que le fil du stérilet soit coupé assez court pour ne pas qu'il soit aspiré par l'effet ventouse la cup' :wink: Alors, je crois que j'ai du l'utiliser avec mon stérilet, dans la notice, ils disent simplement que leur responsabilité n'est pas engagé en cas de grossesse. :? Je verrai mon gynéco dans, pff, je sais pas 2 mois après l'accouchement, je lui demanderai (si j'y pense... :roll: ) [b:1b5be8c09f]Valais[/b:1b5be8c09f] : Tout comme il y a un risque de grossesse avec la pilule. Le stérilet est fiable à 99 %, ta copine fait partie des 1 %, c'est pas de bol :roll: En tout cas, moi je préfère largement ça à la pilule, qu'il ne faut pas oublier de prendre :lol: [b:1b5be8c09f]Audrey[/b:1b5be8c09f] : Bah oui que c'est génial, mais si ça se savait, Tampax et Always, ils coulent :mdr: Pour le reste, tu prendras bien le coup avec le temps, tu y arriveras bien en 2 secondes après :wink: [/color:1b5be8c09f]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 09:48
[color=blue:e221caf4db]Ayé, j'ai retrouvé, c'est sur Ecopitchoun :[/color:e221caf4db] [quote:e221caf4db]Les femmes qui portent un stérilet doivent s'assurer que son filet ne descend pas trop bas, afin qu'il n'y ait aucun risque de le déplacer pendant la manipulation de la coupelle. Elles devront retirer la coupelle avec délicatesse pour ne pas provoquer d'aspiration qui pourrait également entraîner un déplacement du stérilet. Demander à votre gynécologue de vous montrer comment vérifier la bonne position du stérilet. Notre responsabilité ne peut être engagée en cas de grossesse non désirée.[/quote:e221caf4db] Source : http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquemaman.html?http://www.ecopitchoun.com/boutique_de_maman/coupellemodeemploi.html
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 09:50
[quote:e93b466080="VALAIS"]Je ne veux plus prendre d'hormones. Chez moi c'est contraception naturelle :lol:[/quote:e93b466080] [color=blue:e93b466080]Ah OK :lol: Sinon, pour le stérilet, donc ils parlent de risque, il doit être infime, mais bien là, peut-être des gynécos ont trop laisser le fil pendouiller :lol: [/color:e93b466080]
Maman allaitante et travailleuse
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 14:06
salut salut! mon RDC es arrivé hier matin... mise en place de la fleurcup :) bon tout ne ce passe pas aussi bien qu'a "l'essai"!!!! quel pliage utiliséz vous? j'ai un peu de mal a bien la mettre :? je me fais mal :oops: je n'ai pas toujours l'impression que la Cup c'est deployé :? quand je la retire quelque fois j'entend "le vide d'air" :? je n'ai pas u de fuite mais bon je ne sais pas si je m'y prend bien et mon RDC es sacrement douloureux.... mal au ventre, aux reins, a la tete, fatigue.... Lyam qui nous a fait une SNDM :lol: bonne journee
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 22:10
merci pour les sources :wink: :wink: :wink: Va falloir que je prenne rdv avec gygy pour verifier tout ca... Je lui demanderait si les fils sont pas trop long et je ferais gaffe en enlevant la cup... Il suffit de bien pincer sans tirer dessus pour faire entrer de l'air Ici aussi sterilet sans hormones... La methode naturelle j'y arrive pas... Pour le pliage je la pliais en 2 si je me souvient bien...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 14:52
Effectivement, si tu as accouché par voie basse, il vaut mieux prendre la plus grande. J'ai la FemmeCup et il n'y a qu'une taille standard, mais la FleurCup a 2 tailles.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 15:12
Valais, merci pour ta reponse! je remet moins souvent de fois ma Cup, je la sens aussi de moins en moins!!!! mais je me fais toujours aussi mal en l'enlevant :oops: comment vous y prenez vous? :oops: par contre je n'arrive pas a la faire tourner, comment fais tu? le RDC es moins douloureux.... mais qu'est ce que je perd comme sang, jpensais pas qu'on pouvait perdre autant sur 4 jours..... jperd pas espoir pour le prochain cycle :lol: comme Audrey, le flux est plus important aujourd'hui et limite tout a l'heure je sentais une fuite, mais bizarrement j'ai l'impression que ma Cup es deja "tro grosse" alors je me vois mal en mettre une plus grosse... j'ai acouché par VB aussi... Audrey, j'espere que tu y arrivera aussi!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 15:31
Pour la retirer, je pince la coupe et je tire en douceur. Pour la tourner, une fois insérée, tu la pinces et tu lui fais faire un tour sur elle-même, pour qu'elle adhère bien aux parois, de tous les côtés. Ca chasse l'air par la même occasion.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 17:08
Ok merci Dara, je teste au prochain change :wink:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2010 à 22:42
:hey: Je vous rejoins sur ce post, il y a 3 semaines j'ai sauté le pas, j'ai commandé une fleur cup :mrgreen: Il faut dire que la dernière fois j'ai encore oublié de racheter le nécessaire et j'ai [size=9:e9d3defbf6][/size:e9d3defbf6][size=9:e9d3defbf6]encore[/size:e9d3defbf6][size=12:e9d3defbf6][/size:e9d3defbf6] dû piquer les couches de ma fille :oops: Donc PLUS JAMAIS !! Heu... Par contre j'ai un mal fou à apprivoiser "la bête", je n'arrive pas à bien la placer et ça me fait mal :?
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 23:40
Coucou ! J'ai tenté plusieurs pliages, le pliage en C n'étant vraiment pas pratique (ou alors je m'y prends comme une buse :lol:) Finalement aujourd'hui j'ai réussi à bien la placer (comme toi audreyide j'avais peur de ne pas arriver à la récupérer) mais j'ai eu quelques petites fuites, je pense que je ne suis pas encore bien en confiance avec :roll: En plus les deux premiers jours de rrrr je suis super sensible, même le fait d'uriner me fait mal au bide :oops: Par contre le peu que je l'ai gardée (environ 4h) je dois avouer que j'en suis très heureuse :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 22:07
je vien de "convaincre" 3 amies + ma soeur d'acheter une coupelle menstruelle :D une amie me demandait pourquoi n'avait t'elle jamais entendu parler de ca et pourquoi il n'y avait pas de pub pour ca a la télé :roll: je crois bien qu'elle n'a pas encore saisi qu'en France les medias ne mettaient pas a profi l'economie et l'ecologie.... vers quel avenir va se tourner Tampax, Always et compagnie :lol: bonne soiree a toutes!
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 22:26
moi je suis dèg j'ai acheté ma cup, je me suis bien entrainée à la mettre et à la retirer et je m'en sortais pas trop mal 8) mais depuis mon RDC mes vilaines refusent de revenir :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.