Astuces contre les puces

Discussions

Auteur
Message
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 18:57
Bonjour à toutes ! Je voulais savoir si certaines d'entre vous auraient des astuces contre les puces... Depuis l'été dernier on n'arrive pas à s'en débarrasser, elles reviennent sans cesse. Même traitée, ma chienne en ramène toujours, meme en cette période ! Elle a des poils qui attirent les puces, mais on vient juste de les couper !! J'ai beau traiter les tapis, canapé, panier, ... Rien à faire ! Ca commence vraiment à m'énerver, surtout avec la petite de 3 mois... Astuces naturelles bien sûr :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 19:42
coucou, étant une maman plutôt nature ca m'embête de te dire ça mais si ta chienne a déjà des puces et qu'en + ca fait plusieurs mois, rien de naturel ne va résoudre ton pbm enfin en 8 ans de travail en cabinet je n'ai jamais rien vu de naturel efficace contre une forte infestation, une fois que ton animal n'en a plus, la oui tu peux tester les huiles essentielles (même si sincèrement c'est dur pour les animaux qui ne les aiment pas puisqu'elles perturbent fortement leur repères) de lavande notamment mais pour un traitement vraiment efficace et surtout quasi-définitif il faut aller voir un véto et nos produits bien chimiques hélas (pas d'animalerie, pas de supermarché) et surtout bien traiter contre les vers après (idem, pas avec un produit naturel si tu veux réellement t'en débarrasser) car elle en a forcément courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 20:45
tuer le chien??? :D non je blague, j'adore les animaux! il se peut que l'infestation soit arrivée par la chienne mais que ce soit chez toi maintenant que le problème se trouve. moi j'ai eu ça avec un chat, ça partait pas, le pauvre chat s'est fait taper par une voiture et les puces étaient toujours là de plus en plus voraces!! si, si, elles s'en prenaient à nous et ça devenait vraiment gênant. en fait apparemment elles avaient pondu dans le plancher.. seule solution efficace, j'ai acheté une bombe de gaz spécial en pharmacie, ça les à toutes tué. pas trés naturel certe. sinon j'ai eu un chien qui à eu ce souci et j'avais acheté des sprays BIOCANI.. en pharmacie, je me suis retrouvé à amener mon chien chez le véto parceque ces sprays lui avit attaqué le système nerveux et le chien devenait vraiment étrange... (ça s'est réglé avec un bon traitement heureusement). moi je combinerai si c'est vraiment un gros problème, shampoing anti puce, collier antipuce (de chez le véto, adapté au poids du chien surtout), pipette anti-puce. je virerai les paniers du chien ou autre tant que cest pas réglé. en prévention (pas en cas d'infestation) la menthe fraiche et les huiles essentielles de menthe (diluée dans de l'eau à pulvériser sur le chien). bon courage
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 22:15
Bah en fait je l'ai déjà traité au moins 3 fois depuis cet été avec des produits chimiques, et aucun effet ! Pipettes préventives, pipettes de traitement, spray pour le chien et l'environnement, shampoing.... Des produits venant de chez le véto en plus. Bref j'ai déjà bien empoisonné tout le monde et elles sont toujours là ces satanées bestioles :evil: :hum:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 23:03
coucou!! Pour l'animal pas le choix seul le veto te donneras un produit approprie! Pour l'environnement nous on utilise le vaporetto! Un peu contraignant car il faut le passe souvent mais super efficace et naturel, en plus sa sert dans la vie de tous les jours pour les matelas canape, enfin tous quoi! Et aucun produit chimique!! J'adore, le tous c'estq uand meme d'en avoir un puissant car un a 3 bar tu va pas aller loin..... (meme pour decoller du papier peint c'est genial.....) Si je pouvai passer mon chien au vaporetto je le ferai mais bon, juste un ptit coup d'aspi pour le nettoyer! bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 07:19
[quote:f50200c27a="nezu"]Bah en fait je l'ai déjà traité au moins 3 fois depuis cet été avec des produits chimiques, et aucun effet ! Pipettes préventives, pipettes de traitement, spray pour le chien et l'environnement, shampoing.... Des produits venant de chez le véto en plus. Bref j'ai déjà bien empoisonné tout le monde et elles sont toujours là ces satanées bestioles :evil: :hum:[/quote:f50200c27a] avec quels produits? sous quelle forme? et a quelle fréquence? y a t il d'autres animaux a la maison?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 18:50
[quote:f0d87104d0="minikiwi"] Si je pouvai passer mon chien au vaporetto je le ferai mais bon, juste un ptit coup d'aspi pour le nettoyer! [/quote:f0d87104d0] :lol: :lol: [quote:f0d87104d0="fanny318"] avec quels produits? sous quelle forme? et a quelle fréquence? y a t il d'autres animaux a la maison? [/quote:f0d87104d0] Frontline en spray et pipette, pour le chien et l'environnement. La pipette tous les 3 mois en preventif Le spray (120 pulsasions :shock: ) en curatif, normalement ca les tue en 4 heures, mais le lendemain elle dansaient toujours :roll: :roll: le spray pour la maison en curatif aussi, normalent aussi efficace en 4 heures...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 18:55
Frontline est trop vieux, les puces ont developpé des resistances contre sa molécule (fipronil) depuis qqs années, essaye proméris, ou advantage en pipettes, mais éloigne les enfants pdt plusieurs heures, fais le un soir avant de dormir et ne touchez pas le chien jusqu'au lendemain
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 22:57
Ah ah ! Merci de l'astuce ! Je peux avoir ca en pharmacie direct ou c'est chez le véto ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 06:53
non uniquement chez le véto, il faut mettre 1 pipette 1 fois chaque mois pdt 3 mois minimum, et quand elle sera débarrassée des puces bien la vermifuger avec un truc complet (drontal, milbemax ou dolpac, ce sont les seuls traitant les vers transmis par les puces) pour l'habitat, bien aspirer, laver l'endroit ou elle dort... si c'est vraiment une grosse infestation il faudra utiliser un diffuseur habitat Tiquanis, mais c'est quand même rare de devoir en arriver là et bien traiter tous les animaux de la maison
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.