Quel savon pour la mat?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 22:08
bonjour, pour mon premier, je n'avais emmené aucun produit à la mat, puisqu'on m'avait dit que tout était fourni... En effet, tout était fourni et bourré de paraben.. donc, cette fois-ci, j'aime autant prévoir ce qu'il y a de mieux pour une toute petite puce! J'ai acheté du liniment pour ses fesses, mais point de vus savon, je sais pas ce qui peut être le plus pratique et le moins nocif pour la maternité! Pour mon grand, j'utilise "bébé cadum", et quand on en a, du savon d'alep. Que me conseillez vous pour la peau toute sensible de ma future louloute? merci d'avance!
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:53
Bonsoir, Je te conseille en effet le liniment et pourquoi pas te munir d'un savon d'alep ou bien d'un gel douche de la marque de chez weleda (parfum de lavande). Un bel accouchement à toi, Salutations.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 11:11
Bonjour! Le liniment, c'est parfait, et étant moi-même une grande adepte convaincue du savon d'Alep, je te dirais de l'emmener pour la maternité. Pour les substances dont il faut se méfier, il n'y a pas que le paraben, il y a aussi le phénoxyéthanol, les PEG, l'EDTA (entre autres). Souvent, sur les produits où il y a écrit "sans paraben", il y a quand même un des autres (sauf sur les produits labellisés bio), regarde les étiquettes. Pour le savon d'Alep, il n'y a que de l'huile d'olive, de l'huile de baies de laurier et de la soude, tout ce qu'il y a de plus naturel comme savon. Ca convient parfaitement aux peaux délicates, comme à celles qui souffrent d'eczéma. Fais juste attention en rinçant, parce que ça pique les yeux. Je lave aussi les cheveux de mon fils avec. Il avait une plaque sèche sur la cuisse (une dartre), et depuis que je le lave avec le savon d'Alep, elle n'est plus revenue. Bonne fin de grossesse! Bises
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 18:24
merci les filles! je vais aller voir du côté de weleda, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé :oops: L'idée de prendre avec moi un savon d'alep me convient aussi, mais en fait je suis pas trop fan de l'odeur, du coup, je l'utilise pas pour les cheveux! mais qui sait, elle en aura peut être pas, de cheveux, ma louloute!! mais c'est vrai que c'est un savon très doux et très agréable! j'aime bien l'utiliser pour le corps. Dara, pour les autres produits que le paraben, j'avoue que j'ai pas fait très attention... je vais vérifier un peu mieux ce qu'il y a dans mon bébé cadum! finalement, je peux aussi n'utiliser que du savon d'alep pour mon grand, et peut être un shampooing weleda pour les cheveux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 20:27
Pas de soucis :wink: J'ai entendu beaucoup de bien des produits Weleda. Sinon, si un jour tu as des soucis de croûtes de lait sur le cuir chevelu de ta puce, le savon d'Alep fait des merveilles! J'ai vite résolu le problème avec mon fils. Bonne fin de grossesse! Bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:31
tu as aussi la gamme buds special nouveau né c'est un gel shampoing douche bio j'en ai sur mon site adresse dans ma signature
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:08
Coucou Liniment :top: J'avais amené a la mater : savon d'Alep et aussi Natessance Gel lavant bb corps et cheveux ... Et en fait j'ai fait fureur avec mon savon d'alep :wink: Fais comme tu le sens, si tu utilises savon d'alep chez toi, pourquoi changer? bizz :wink:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 17:03
Coucou, Pour ma part, lors de mon prochain séjour à la maternité, ce sera liniment, savon d'alep et produits Weleda. Bisous.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 13:34
ok vous m'avez convaincue! je vais racheter du savon d'alep, en plus, je pourrai m'en servir pour moi! et j'ai acheté un savon bébé weleda au calendula, ça sera pour les cheveux (si elle en a!!!) merci pour vos réponses! bises.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:46
Coucou Et surtout, pas de bain dans les premières heures de vie ! Le lanugo recouvrant la peau de bébé est extrêmement riche en vitamines, acides gras essentiels, minéraux, protéines etc, et lui laisser permet à la peau de bébé d'absorber ce "nectar" qui lui est dû ! Bisous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 13:59
coucou perso, j'ai utilisé le bébé cadum bio dès les premiers jours ! Bonne continuation
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 14:18
Salut, Pourquoi veux-tu acheter un shampoing ? Tu peux aussi laver les cheveux de ton bébé avec le savon d'alep. Ewen va avoir 13 mois et je lui lave toujours les cheveux au savon d'alep. C'est parfait comme shampoing et ça évite d'avoir plusieurs produits. Les produits Weleda que j'utilise, pour lui, sont la crème pour le visage et la crème pour le change. Bye.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:08
[quote:487be7206a="madameK"]Coucou Et surtout, pas de bain dans les premières heures de vie ! Le lanugo recouvrant la peau de bébé est extrêmement riche en vitamines, acides gras essentiels, minéraux, protéines etc, et lui laisser permet à la peau de bébé d'absorber ce "nectar" qui lui est dû ! Bisous[/quote:487be7206a] ++++++, PLUS, PLUS.... Il faut le savoir. :oui: Mais je ne suis pas acharnée. :mdr:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:20
[quote:ae0e08573d="tikabou"][quote:ae0e08573d="madameK"]Coucou Et surtout, pas de bain dans les premières heures de vie ! Le lanugo recouvrant la peau de bébé est extrêmement riche en vitamines, acides gras essentiels, minéraux, protéines etc, et lui laisser permet à la peau de bébé d'absorber ce "nectar" qui lui est dû ! Bisous[/quote:ae0e08573d] ++++++, PLUS, PLUS.... Il faut le savoir. :oui: Mais je ne suis pas acharnée. :mdr:[/quote:ae0e08573d] ouiiii! vous prêchez une convaincue! je l'ai d'ailleurs notifié dans mon "projet de naissance": pas de bain le jour même!!! Mais c'est très gentil de m'avertir! On y pense pas forcément, et on est pas souvent au courant! J'aimerais aussi laisser battre le cordon jusqu'au bout, mais là c'est "niet", on m'a déjà prévenue! Pour le savon d'alep, j'ai un peu de mal avec l'odeur dans les cheveux, je trouve ça très fort (j'ai essayé sur moi...) c'est pour ça en fait que je voulais autre chose..
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:23
[quote:8eca238ceb="lapie"]coucou perso, j'ai utilisé le bébé cadum bio dès les premiers jours ! Bonne continuation[/quote:8eca238ceb] bébé cadum "bio"... je savais pas qu'il y en avait! moi, j'utilise bébé cadum normal pour mon "grand". Encore une piste donc!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.